Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:17 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Sans tête et il rampe encore après 1 heure? explication SVP 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Sans tête et il rampe encore après 1 heure? explication SVP
Oui, vous avez bien lu.

Je ne la comprends vraiment pas celle là.

Éclairez-moi svp car ça m'a fait vraiment freaker.

Bon, pour vous aider à comprendre..

Je suis contre le fait de congeler des reptiles vivants quand on doit en disposer alors pour m'assurer qu'ils ne souffrent pas plus d'une demi-seconde je leur coupe la tête.

Un bébé cornsnake est né avec un énorme kink sur le dos, je me suis alors résigné à l'euthanasier. Il ne pouvait être récupéré ou donné.

Je lui ai coupé la tête avec des ciseaux et comme d'habitude, même sans tête le corps gigotte un peu pendant quelques secondes. La vue de ce spectable ne me plaisait pas vraiment alors je l'ai mis aux poubelles avec du paillis par dessus pour ne pas le voir.

1 heure plus tard.. et peut-être quelques minutes de plus... je vois le corps ramper dans le tas de paillis avec le même mouvement sinueux qu'un serpent vivant.. il ne faisait pas seulement gigotter, il rampait très normalement.

Et la tête n'était pas mal coupée, elle était vraiment absente.

Comment ça se fait ?

WYZ


Jeu Juil 24, 2008 1:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Vraiment gore comme histoire ! Je ne comprend pas moi non plus ! :shock:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Juil 24, 2008 1:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si tu coupes la tête d'une poule, elle va courrir malgré le fait qu'elle n'a plus de tête. C'est les nerfs qui faient celà... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tête à une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement même si elle n'est plus relié au corps.


Jeu Juil 24, 2008 1:21 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Si tu coupes la tête d'une poule, elle va courrir malgré le fait qu'elle n'a plus de tête. C'est les nerfs qui faient celà... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tête à une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement même si elle n'est plus relié au corps.


Lol, mon pere a vécu ça avec un brochet !!!! Il lui a coupé la tête et genre 20 minutes plus tard il a voulut montrer les dents à ma mère et s'est rentré le bras dedans la bouche !!!! Vlan, la bouche s'est fermée !!!!!!!!!!!

Finalement, moi aussi j'y vais avec les nerfs. C'est sur qu'une heure c'est long mais l'option reste la meilleur !!!!

Dom


Jeu Juil 24, 2008 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Dom :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Jeu Juil 24, 2008 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
et ou sont les photos ou le video ? ? ? ............. :roll:

:wink:

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Jeu Juil 24, 2008 2:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Si tu coupes la tête d'une poule, elle va courrir malgré le fait qu'elle n'a plus de tête. C'est les nerfs qui faient celà... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tête à une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement même si elle n'est plus relié au corps.


Je seconde, y a rien de pire que la barbotte pour ca. On en pechait pas mal quand j'etais plus jeune, et t'avais toutes les tetes de barbottes sur le comptoir qui continuaient a bouger pendant une bonne heure apres avoir ete coupees... assez weird.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Jeu Juil 24, 2008 2:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je confirme que celà peut même durée plus d'une heure sans problème pour les barbottes. Vous voulez de quoi d'assez weird... la prochaine fois que vous arrangé une barbotte, mettez du sel sur la chair et observé :wink: . Mon chum est encore traumatisé :lol: !


Jeu Juil 24, 2008 2:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
Sa fais juste démontrer que le cerveaux ne sert pas a grand chose chez ce genre d'animal . D'ailleurs parlant de poulet , dans les record Geness des gens on réussit a faire vivre un poulet sans tête pendant environ 6 mois il me semble . en le nourrissant a l'aide d'une pipette :shock:

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Juil 24, 2008 3:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
ghash7 a écrit:
Sa fais juste démontrer que le cerveaux ne sert pas a grand chose chez ce genre d'animal .


C'est juste des influx nerveux qui continuent a passer, je vois pas en quoi ca prouve que le cerveau sert a pas grand chose...


ghash7 a écrit:
D'ailleurs parlant de poulet , dans les record Geness des gens on réussit a faire vivre un poulet sans tête pendant environ 6 mois il me semble . en le nourrissant a l'aide d'une pipette :shock:


http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Jeu Juil 24, 2008 3:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je l'ai déjà raconté celle-là et je sais qu'elle est dure à croire mais je vous jure que c'est vrai.

Il y a plus de 10 ans, j'étais membre de la défunte Société Herpétologique du Québec et lors d'une réunion Philippe Blais, qui n'est pas juste un éleveur de serpents, mais aussi un médecin, décide de nous faire une autopsie live avec un lézard mort, un boa constrictor mort et une tortue morte.

Hector Vandoorne qui était le président et qui venais depuis peut d'ouvrire sont animalerie M A G A Z O O, avais trouvé une belle grosse tortue morte, il lui a donc coupé la tête, scié la carapace et la mit au congélateur, elle a été congeler pendant pas loins de 48 heures et bien pendant qu'on l'ouvrais, quelqu'un s'est écrier, le coeur bas toujours et non seulement il battais, mais les pattes aussi bougeait toujours et on est plusieurs à l'avoir vu, donc ça ne me surprend pas trop ton histoire René.

Une autre de mes amie à tuer son burm de 7-8 pied de la même façon et elle me dit que le corp à bouger encore pendant pas loins de 3 heures.

Voilà ce que j'ai vu et ce que je sais par rapport à tout ça. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Juil 24, 2008 3:25 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
oui c'est pas etonnant, ça peut continuer a bouger longtemps avant de s'arreter definitivement.....
j'ai eu le cas avec une anguille un jour a la peche....j'ai attraper une anguille, que j'ai assomé a l'aide d'une pierre, puis comme elle continuait a bouger et qu'elle allait m'emmerder, je l'ai planté avec un couteau sur un poteau de cloture, en me disant que j'allais continuer tranquillement a pecher et que je la recupererai en partant ( je m'etais eloigné du point ou j'avais tous le matos,bourriche, donc rien pour garder avec moi cette anguile) j'ai continué ma peche, puis il s'est foutu a pleuvoir, du coup je suis retourné ou il y avait mon matos, j'ai remballé et je suis rentré chez moi....j'y suis retourné une semaine apres....l'anguille etait toujours plantée sur le poteau, quand je l'ai déplanté, elle est tombée par terre et s'est remise a ondulé et s'est tiré dans la riviere.....elle etait encore en vie apres avoir passé une semaine planté sur un poteau de cloture......


Jeu Juil 24, 2008 4:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com