Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 5:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
bon site pour les kingsnake? 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm
Messages: 40
Localisation: mtl
Age: 39
Sexe: Homme
Message bon site pour les kingsnake?
Bonjour, dans un peu plus d'une semaine je vait etre l'heureux proprietaire d'un California Kingsnake adulte d'environ 8 ans et je voulait aproffondire mes connaissances sur cette espece, ne vous inquieter pas j'ai fait mes devoir! , mais j"aimerait savoir si quelqun a un site web en particulier qui serait vraiment bien detailler et bien sur les conseils de personne en possedant ou ayant de l'experience avec eux serait tres bienvenue car certaine chose ne s'aprennent pas dans les livres :wink:

merci d'avance :)


Sam Sep 27, 2008 3:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
salut

il n'y a pas qu'un seul site qui est bon, cherche en masse sur le forum ou va sur google marqué dans la barre de recherche lampropeltis getulus californiae et logiquement tu devrais accéder à des tonnes de site. sinon se site(quoiqu'à l'apparence un peu enfentine) semble contenir tout ce dont tu aurais besoin http://www.cerclaqua.com/terrarium/arti ... ridana.php


edit: désolé je vient de me rendre compte que se site parle du floridana et non du californiae :oops: va sur se lien plutot http://users.skynet.be/bk296486/lamptn.htm

bonne journée :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 28, 2008 10:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm
Messages: 40
Localisation: mtl
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
merci Xavier, ouais comme tu dit le site est asser complet mais dans le fond ce que je cherche vraiment c'est un peu plus d'info sur l"accouplement quoi que dite facile je me demandait si les cas de cannibalisme sont frequent ou si il suffit simplement de les nourrire une journee avant :?: si quelqun a des conseils sa serait apprecier :wink:

merci, Joel


Dim Sep 28, 2008 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je crois que canibalisme ne s'applique pas vraimenr car dans la nature oui il ont de forte tendance à être ophiophage (mangé d'autre serpent) mais pas forcément de son epèce. il s'en est souvent vu mangé par exemple des crotales :shock: mais bébés, il est vrai qu'il ont de forte tendance au cannibalisme. tu pourais mettre ton couple enssemble et les observer quelque temps si ca te fait peur

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 28, 2008 1:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Personnellement je ne prendrais aucune chance avec des kings et je les garderais toujours séparé, je me suis fait mordre par des kings après en avoir manipulé d'autres et je suis convaincu qu'un vraiment affamé n'hésiteras pas à mangé sont congénaire. Donc mon conseil ne les gardes pas ensemble.

Pour ce qui est de la reproduction et bien je ne l'ai jamais faite, donc ce que je peut te donné ici aussi c'est une opinion d'après ce que j'ai pu lire, nourris les deux comme il faut avant de les mettres ensemble et tu ne devrais pas avoir de problème, les cas de cannibalisme dû à la reproduction semble rare d'après ce que j'ai pu voir et lire.

Sûrement que quelqu'un ici và pouvoir t'en parlé car ils l'ont fait.

Bonne chance !!! :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Sep 28, 2008 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
juste pour etre sur de m'etre bien fait comprendre, quand je disait de mettre ton couple enssemble et observer, je parlais juste pour l'accouplement pas pour la vie

on s'entend :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 28, 2008 1:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je t'avais mal compris Xavier, désolé :oops: :lol: :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Sep 28, 2008 1:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Chez les serpents rois et laitiers, (genre Lampropeltis), peu d'espèces sont vraiment ophiophages, mais plus opportunistes, préfèrant les lézards et les rongeurs aux autres serpents, mais sans dire non de temps en temps à un serpent plus petit. Comme dans tout par contre, il existe des exceptions et les Lampropeltis getulus en sont une, particulièrement chez les californiae, qui habitent en partis des régions peuplés de serpents en grande quantitée, incluant des crotales, qu'ils dévorent sans problèmes, étant immunisés contre le venin.

De plus, ces serpents peuvent engloutires des serpents presque aussi gros et long qu'eux mêmes sans problèmes. Dans la nature, ces serpents sont opportunistes, mais au moins 60% de leurs alimentation est constitué d'autres serpents, incluant de la même espèce. La nature faisant bien les choses par contre, les mâles sont généralement beaucoup plus gros que les femelles chez cette espèce, ce qui réduit grandement les risques pour lui de se faire dévorer et en plus, en saison d'accouplement, les mâles accèptent très rarement de se nourrire, ayant la tête ailleurs, donc la femelle ne cours pratiquement aucuns risques lors de cette période.

Il faut savoir une choses ou deux par contre. Premièrement, les accouplements sont souvent très sauvages, impliquant des morsures du mâle à la femelle, particulièrement au niveau du cou et il ne faut pas confondre avec une tentative de déglutition de la partenaire. Aussi, ne jamais garder deux spécimens dans la même cage hors des périodes d'accouplement car c'est courrire presque certainement au désastre dans un délais pus ou moins long. Pour ma part, je met toujours mes reproducteurs, (mâle chez la femelle), pour des périodes de 24 heures chaques deux jours, pendant environ deux semaines, en essayant de nourrire chaques fois que je les sépare et je n'ai jamais eu de problèmes. Les bébés doivent être séparés dès l'éclosion car ils sont généralement pires que les adultes et préfèrent même parfois leurs frères ou soeurs comme premier repas qu'une souris.

Quand tu seras prèt pour tenter l'expérience de la repro, tu pourras venir me poser des questions si tu le veux, il me fera plaisir de te répondre.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Dim Sep 28, 2008 4:32 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm
Messages: 40
Localisation: mtl
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Merci tout le monde pour les conseils :D donc pour conclure il devrait pas y avoir de problemes pour l'accouplement good!, D.O.A j'ai quelques question si ca te derange pas.

1- 7 ou 8 ans c'est trop vieux pour accoupler?(c un collegue qui me le donne)

2-combien d'oeufs par ponte?

3-tu as des adultes que tu veut vendre? (je sait pas si le mien est male ou femelle il l'a jamais sexer mais pour ca au pire on s'en reparle en MP)

encore merci a tous,
Joel


Dim Sep 28, 2008 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
7-8ans c'est en masse correct selon moi, elle sont à l'appogé de leur vie (au milieu) et la femelle a pu amassé beaucoup de calcium, le nombre d'oeufs varis d'un spécimen à l'autre. j'estime comme un corn snake donc une dizaine

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 28, 2008 6:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
7 ou 8 ans c'est pas trop vieux, j'ai des femelles qui ont déjà eu leurs plus belles portée passé 15 ans.

Une ponte moyenne normale contient de 10 à 15 oeufs, mais tout dépend de la volontée du mâle et du travaille qu'il y met.

Je n'ai pas d'adultes a vendre non, mais en cherchant un peu, tu n'auras pas trop de problèmes à en trouver c'est certain.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Dim Sep 28, 2008 7:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com