Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 9:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Couleuvre a ventre orangé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm
Messages: 223
Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
Sexe: Homme
Message Couleuvre a ventre orangé
Voici le dernier specimen de mon petit frere. Elle a été capturée dans les laurentides. J'aimerais savoir de quelle sorte il sagit ou simplement si'il sagit d'une phase differente de Thamnophis. Merci ...

_________________
1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever


Sam Sep 25, 2004 12:31 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 30, 2004 6:23 pm
Messages: 4
Localisation: quebec,montreal rive-sud
Sexe: Homme
Message moi aussi j'en avait une
Salut, moi j'en n'avais une couleuvre a ventre orangé et brune sur le dessus du dos et deux ligne brune un peu plus foncer. Sont trop gentille . Est-ce que la tienne est petit (grandeur) moi j'ai eu de la misère a la faire manger donc je l'ai relacher. Peut -¸^etre quelle étais trop petite. Je le ai préesenter vers de terre, fourmis(lol!) limace, petit poisson rouge, pinky, bref plein dinsect mais elle na jamais voulu manger donc comment la nourrit tu car si jen retrouve une ma savoir de koi nourrir cette petite merci beaucoup
moi j'habite au canada,st-hubert (montréal) .

_________________
Seb-vous-dis------->Merci
1,1,0 gecko leopard


Sam Sep 25, 2004 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Neon,

Joli specimen que t'as là;) C'est un Storeria.occipitomaculata, Red Bellied Snake en anglais ou Couleuvre à ventre rouge en français. Il est très commun, c'est une cousine de Storeria.dekayi , Brown snake en anglais ou Couleuvre brune en Français. ( Cette dernière de plus en plus rare accause de la destruction des habitats. )

Seb,

Bien que je ne conseille à personne de garder les espèces natives , elles se nourrissent de petits vers de terre et de limaçes proportionelles à leurs bouche. Celle qui ne mangeait pas était probablement gestante, elles arrêtent de manger souvent dans cet état.

J'espère que ça t'aide,
Stav


Dim Sep 26, 2004 2:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm
Messages: 223
Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
Sexe: Homme
Message 
Oui ca m'aide beaucoup de au moin savoir c'est quelle sorte :) Bon eh bien je te remerci beaucoup Pour tes réponses Stav. J'ai déja eu sa cousine (la brune) étant beaucoup plus jeune. Merci aussi pour les truc de nourriture. Il a déja de petits vers de terre dans son terra. Alors reste a l'obeserver voir si elle va manger convenablement.

A pars les différente phase de tamnophis et les storeria, qu'elle autre sortes de colubridée retrouve t'on dans la nature au quebec??


Merci

_________________
1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever


Dim Sep 26, 2004 11:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Re neon;)

Voiçi les huit colubridés que tu peut y retrouver:

1) Couleuvre rayée - Garter snake - Thamnophis.sirtalis - Très abondantes

2) Couleuvre Mince - Ribonsnake - Thamnophis.sauritus.septentrionalis - Se fait rare de nos jours....

3) Couleuvre Tachetée - Eastern Milksnake - Lampropeltis.triangulum.triangulum - Jadis plus abondant mais a diminué accause de la destruction des habitats. ( J'ai quelques bonne places que je fréquente de temps en temps ou il est encore possible de voir de beaux spécimens )

4) Couleuvre d'eau - Northern Watesnake - Nerodia.sipedon.sipedon - Qui encore diminue en nombre accause des mêmes raisons que les autres ( J'ai aussi encore quelques bonnes places ou il y en a assez pour les voir se nourrir et s'accoupler une d,entre elle est maintenant en péril)

5) Couleuvre à ventre rouge - Red Bellied Snake - Storeria.occipitomaculata - Assez commune

6) Couleuvre Brune - Brown Snake - Storeria.dekayi - plus rare que sa cousine comme j'ai mentionné plus haut

7) Couleuvre Verte - Smooth Greensnake - Opheodris.vernalis - par rare mais plus difficile a voir

8) Couleuvre à collier - Ringedsnake - Diadophis.punctatus - Jadis plus commune ( la dernière fois que j'en ai vu je devais avoir 14-15 ans )

Voilà pour les serpents d'ici;)
Stav;)


Dim Sep 26, 2004 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm
Messages: 223
Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
Sexe: Homme
Message 
Bon eh bien... Y m'en reste juste 5 sortes a voir !! :wink: Juste un mot qui accroche.... C'est quoi gestante ???

Pour les raison de nourriture, je vais convaincre mon ptit frere de la laisser aller des qu'elle sera guérie (petite blessure qu'on traite au polysporin, j'essai de montrer la base au ptit frere) car cet hivers les limaces pis les vers de terre vont se faire rare...A moin de differentes sortes de ver puissent faire ou s'il se vend des petites limaces mais je ne crois pas :P

Seb-Gecko.... elle mesure 10''½ et gros comme un bic a sa partie la plus grosses.

_________________
1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever


Lun Sep 27, 2004 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Stav,

Concernant la couleuvre mince, tu disais:

Stav a écrit:
2) Couleuvre Mince - Ribonsnake - Thamnophis.sauritus.septentrionalis - Se fait rare de nos jours....


Mon feeling personnel c'est qu'elle est simplement passé inaperçue et qu'elle est en fait abondante localement. J'en ai vu à la localité où elle a été découverte en 2003 et plusieurs à un nouveau spot qu'on a trouvé cet été encore plus à l'ouest. Ce sont des endroits naturels et l'ouest de l'Outaouais n'est pas développé agressivement comme Gatineau alors elles se portent bien.

Si tu veux voir des photos de spécimens va sur ma page http://www.herpetofaune.org

Image

Bye!

Mathieu


Mer Sep 29, 2004 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ouais j'aurais du spécifier dans mes spots à moi Mat. Ça dois faire 10 ans que j'en ai pas vu. Y en avais aussi sur la rive sud de Mtl .

Stav


Mer Sep 29, 2004 10:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Justement, j'en ai plein de cete espèces là dans mon coin... on les remasse presqu'à la pelle !!! Je ne croyais pas qu'elle était rare dans d'autre région ???!!!!


Jeu Sep 30, 2004 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Stav: Voilà quelque chose de très intéressant.. Je t'ai écris en privé pour des détails...

Pogona: dans quelle région vis-tu? est-tu certaine qu'il ne s'agit pas de couleuvre rayée et non de minces?

Mat


Jeu Sep 30, 2004 10:28 am
Profil

Inscription: Lun Sep 20, 2004 3:17 pm
Messages: 370
Sexe: Femme
Message 
gestante sa veut dire quelle va avoir des bébé ou si tu prefere enceinte!


Jeu Sep 30, 2004 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'ai des couleuvres rayées et aussi de la minces dans ma région !! Je reste à Sorel-Tracy en montérégie !


Ven Oct 01, 2004 8:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message Morsures
Je me demandais si la morsure d'une de ses couleuvre etait douloureuse?
Ou des couleuvre en general? Y a t-il des symptomes! Je sais que c'est pas dangereux mais ca m'intrigue!

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Ven Oct 01, 2004 11:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Nos couleuvres qui peuvent mordre sont les couleuvre rayée, mince, d'eau et tachetée. La brune essait à l'occasion mais sa bouche est trop petite.

Ça ne fait pas vraiment mal, mais disons que ça peut surprendre un peu! Je me suis fait mordre par des tachetées et des couleuvres d'eau et ça l'a un peu saigné mais sans plus.

Certaines personnes peuvent enflée légèrement à l'endroit de la morsure, surtout si elle provient de Natricidae.

Mathieu


Ven Oct 01, 2004 4:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com