Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 8:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mon nouvel ami 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Mon nouvel ami
Bonjour a tous,ca fait un ptit bout de temps que je consulte ce forum car j'avais dans l'idee de m'acheter un reptile.Mon choix s'est finalement arreté sur un corn snake.Un snow pour etre plus precis.Il est albinos au yeux rouges et il est blanc et ses taches sont roses.Il est vmt mignon.

Je me suis decidé a poster car j'ai des ptits questions.
Bon...il a environ 1mois 1/2 - 2mois ,il mesure entre 20 et 30 cm.Je l'ai place dans un terrarium de 33galons.Il a un cote chaud avec plaque chauffante,cachette une buche et la lampe.De meme qu'un cote froid avec une cachette aussi et son bol d'eau.

Depuis que je l'ai acheter,environ 3semaine - 1mois, il reste la plupart du temps cacher dans sa cachette au frais.Est-ce normal?Il se promene un peu dedans quand je viens de le deposer car je le prends une a deux fois par jour.Desfois, j'ai l'impression d'avoir un terrarium vide.De plus,je l'ai bien décoré avec des roches, une branches,une buche ,une liane et meme un decor de fond style pierre.(Je vous montrerai une photo).Alors je trouve dommage qu'il se promene pas plus que ca.Je tiens a signaler qu'il n'est jamais dans sa cachette du cote chaud a part quand je le depose devant.Mais il se retrouve toujours dans la cachette cote froid.Il s'agit de pierre artifielle avec des trous derrieres.Je crois qu'il l'adore.Ou plus rarement dans sa buche du cote chaud mais pas dans la cachette.J'imagine que c'est normal que le serpent a son endroit prefere.Ca derange pas qu'elle soit du cote froid?

Cote santé ca va bien.Il mange 2 pinky par semaine.Je pense changer de grosseur d'ici deux semaine.Je l'ai apercu boire a quelques reprises.
Il commence meme a muer.C'est la premiere fois que je vois ca donc je sais pas trop si il le fait bien.Quelqu'un pourrait me decrire cette situation ou me la montrer en photo?Juste pour etre sure que tout est normal chez mon corn snake.
Autre questions:je n'ai pas encore trouvé d'excrement dans son vivarium.Ca fait pourtant 4 souris que je lui donne depuis son arrivé.Avant-hier, j'ai trouvé des traces d'urine.Traces blanchatre que j'ai retiré.Mais pour son caca rien.Est-ce normal?Et a quoi sa ressemble?

Bon voila,c'est tout pour le moment.Merci de votre aide


Dim Nov 15, 2009 9:42 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouvel ami
Un serpent passe la majorité de sa vie caché. C'est tout à fait normal de ne pas le voir beaucoup. Il se pourrait aussi qu'il soit stressé. Ça ne fait pas longtemps que tu l'as et tu le manipule à tous les jours. En plus son terrarium est très grand. Un serpent n'aime pas être à découvert, c'est dangereux dans la nature, surtout pour les jeunes. Commence par diminuer les manipulations, laisse-le tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Ensuite, vérifie que ta cachettes du côté chaud ne soit pas trop grande. Les serpents aime les cachettes qui leur laisse tout juste la place pour se mettre en boule, pas trop grand. Pour le décor, ton serpent s'en fout... Pour lui, tu pourrais mettre des plats du dollorama si tu veux, du moment qu'il a deux cachettes et un bol d'eau, il a tout ce dont il a besoin.

Pour ce qui est de la mue, elle doit se l'enlever en un seul morceau. Tu vas savoir de quoi ça l'a lair quand elle va muer. D'ici-là ne la prend pas, car lis sont un peu plus stressé, car ils voient mal. En plus, leur peau est plus fragile et si tu la brise à un endroit, c'est plus difficile de muer après.

Tu dis que tu lui donne 2 pinkies par semaine. C'est en un repas ou 2? Le mieux serait de la nourrir aux 5 à 7 jours, pas plus souvent, car les serpent digèrent lentement. Si les pinkies ne font pas une bosse sur son corps quand elle mange, tu peux prendre une taille plus grande. Pour ses selles, avec tout ton décor, c'est possible que tu ne les voies pas tout simplement... Il te faudrait tout vider et bien regarder, car ce n'est pas très gros.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Nov 15, 2009 10:34 am
Profil

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
tout d'abord merci a toi Houdini pour toutes ces reponses claires

D'accord ,ils sont souvent caché,je m'inquieterais plus alors.
Qd je le prends,il est plutot tranquille.C'est rare qu'il soit stressé.Mais je vais qd meme suivre ton conseil et diminuer les manipulations durant un certain temps.
ok..pendant ca mue..jvais le laisser tranquille.Je verai qu'est-ce que ca donne par la suite.
Ca dure combien de temps la mue?

Ouais la cachette du cote chaud est p-e trop grande.je l'ai pris ainsi pour eviter d'en acheter une autre qd il sera plus grand.J'irai en acheter une plus petite pour voir.

Pour les repas,je lui donne une pinky a chaque 3 ou 4 jours.Elle font une bosse.Si je comprends bien ,on passe au niveau superieur qd la bosse n'est presque pas visible.OK.Merci

Bon,on rentrant du boulot,je me mettrai a la recherche des crottes perdus.
Le vendeur me disait pourtant que je les verrai facilement et que l'odeur serait forte.

Derniere chose.Qd je nourris mon corn snake.Je dois tout simplement deposer la souris sur un couvercle en plastique et attendre qu'il viens la gobbé?Car moi,je le prenais un peu et ensuite je deposais la souris et apres le serpent qui la sent immediatement et la bouffe aussi vite.Quelle technique est preferable?

Merci encore pour tes conseils


Dim Nov 15, 2009 12:10 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Bon j'ai pas trouve de crottes a mon retour de travail.Mais avant-hier,il s'est promener un peu dans son terrarium''Miracle''.10 min apres il se retourne se cacher en me laissant un ptit cadeau.Sa premiere selle.LOL.

Et hier soir avant d'aller travailler je voulais le voir un peu donc g soulever sa roche-cachette ou je le trouve habituellement et ma grande surprise,il n'y etais pas.Par contre,j'ai trouvé sa vielle peau.Je m'attendais pas a ca.
(Je l'ai mis dans la peaume de ma main et je me suis tourné vers ma copine en disant:''Dr.Snake,Dr.Snake,nonnnnnn!''Elle a bien rit.On l'appel Dr.Snake car on a demande a mon fils de 3ans comment on devrait appeler le serpent et il nous a repondu snake.Il a pris ca dans Dora.Et Dr. pour le personnage Dr.Snake dans la serie The Unit.MOi et ma copine on pensait plutot l'appeler Drake.A cause du rappeur qui fait toujours bouger sa mais comme un serpent dans le video ''Best i ever had''.En passant allez voir la parodie sur youtube.Ca tue!!!)ou redeyes a cause de ces yeux rouges mais c pas tres original.On verra pour le nom une autre fois.
Mais sa mue n'a pas ete complete ;(.Il manque sa tete et son cou.Mais c pas mal pour une premiere fois.J'espere que ca sera mieux a la prochaine mue.

ok a la prochaine fois


Mer Nov 18, 2009 3:31 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouvel ami
Si tu chercher un peu dans le terra, tu va probablement trouver le reste. La tête et le cou sont toujours les premiers à partir et ça arrive que le serpent les déchire en se promenant pour enlever le reste. :wink: Ça se peut que ça soit rendu en petit morceaux aussi.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Nov 18, 2009 7:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouvel ami
Quand tu le nourris, fais juste deposer la souris dans le fond du terra. Il va le sentir et venir la trouver. Essaie de ne pas le manipuler parce que puisque ca sent la souris, il pourrait bien prendre ton doigt pour une souris. Ce ne fait pas tres mal mais ton serpent pourrait se casser des dents.

Pour le fait qu'il se cache souvent, comme Houdini a dit, c'est normal pour un serpent. Par contre, quand les serpents digerent, ils ont tendance a rester cacher encore plus. Donc si tu le nourris souvent (aux 3-4 jours) il est en constante digestion. C'est pourquoi c'est preferable de le nourrir 1 fois semaine seulement (et donner les 2 souris en meme temps, un apres l'autre). Tu vas remarquer qu'en periode de mue, les serpents se cachent tout le temps parce qu'ils sont plus stressés.

Et je suis sure qu'en cherchant bien, tu vas trouver d'autres cacas et son reste de mue, comme Houdini a dit.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Nov 18, 2009 2:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Effectivement j'ai trouvé sa tete.Mais il lui reste encore une partie de 2 pouces environ a perdre.En bas du cou.
Ok.Heidi,jvais suivre ton conseil et lui donner 2 souris a la suite de l'autre a raison d'une fois par semaine.

Petite questions:Quand je vais passer au souris de 7 jours.Dois-je continnuer a lui en donner 2?


Mer Nov 18, 2009 6:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouvel ami
Non, tu peux lui en donner seulement une. Pour le reste de mue dans son cou, tu peux le frotter doucement avec une serviette humide.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Nov 18, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
ok d'accord.Merci pour le conseil..Je commencais a me demander si je pouvais faire quelque chose pour l'aider a se debarasser de la peau seche qu'il a.

Et finalement,il n'a mangé qu'une pinky.Il n'a rien voulu savoir de l'autre.
Par contre , la semaine prochaine je pense lui donner une souris de 7 jours car la bosse n'a pratiquement pas parue


Mar Nov 24, 2009 4:12 am
Profil

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Je pense que c'est reglé pour ses selles.Il les fait toujours dans le meme coin ce qui me facilite grandement la tache.Plus besoin de chercher. :) Il a catché plus vite que mon chien et mon chat.MdR

Petites questions:
1-Je pensais que les serpents aimaient aller dans l'eau.Est-ce normal que le mien ni va jamais?Faut dire qu'a la boutique ou je l'ai pris,il etais dans son bol d'eau quand je l'ai acheté.

2-Pour faciliter sa mue,devrais-je mettre plusieurs petits roches dans un coin du vivarium ou mettre seulement une ou deux grosses roches?

Un gros merci d'avance.
P.S.Promis, je mets ca photo cette semaine.Je vous en parle depuis deux semaines et vous l'avez toujours pas vu.Yé temps de faire sa connaissance.LoL

Et merci a toi Heidi.Ton conseil pour enlever la peau morte est efficace.Malgré que mon serpent n'a pas été tres cooperatif.Essayer de demander a votre serpent de ne pas bouger. :lol:
Il lui en reste encore un peu mais jvoulais pas trop le stressé avec ca.Il aura droit a une autre ptite seance ce soir.


Mer Nov 25, 2009 4:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Les serpents vont dans l'eau seulement par nécissité, quand il fait trop chaud ou quand ils ont des mites et qu'ils veulent s'en débarraser en les noyants, le reste du temps c'est plutôt rare de les voir dans leur bol d'eau. Pour ce qui est des roches et bien c'est aucune, il pourrais se blesser dessus, un corn snake n'a pas besoin de rien pour muer, les miens en n'ont jamais eu et ils font tous des belles mues, si le tiens mue toujours en morceaux augmente tout simplement l'humidité en vaporisant une fois par jour sur ton serpent pendant qu'il est en mue.

Autre chose je veux pas être plates, mais un serpent ça ne fait pas toujours dans le même coins, donc fouille quand même partout, à mon avis c'est juste un hasard qu'il te l'ai fait dans le même coins. :P

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Nov 25, 2009 7:31 am
Profil

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
C'est p-e un hasard mais encore ce matin j'ai trouvé une belle petite crotte a la meme place.
Bon ca fait deux semaine que je vous en parle, le voici enfin,je vous presente mon serpent.
Je vous montrerai son vivarium bientot
Corrigé moi si je me trompe(jsuis debutant) mais je crois que c'est un snow corn snake albinos


Image
By formythug, shot with iPhone at 2009-11-27

Image
By formythug, shot with iPhone at 2009-11-27

Image
By formythug, shot with iPhone at 2009-11-27


Ven Nov 27, 2009 1:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Effectivement c'est un beau petit snow :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Nov 27, 2009 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Super beau! Jen ai un pareil!


Lun Nov 30, 2009 7:21 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:54 am
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouvel ami
Oui merci,il est vraimen beau.
Jtiens a remercier ceux qui m'ont aidé avec leur reponses.
Mon ptit corn a mangé sa premiere fuzzy vendredi passé.Aucun probleme.Quand g vu la grosseur de la souris j'avais des doutes mais au final tout c bien passé.

Anecdote:Hier soir je l'ai pris pendant une vingtaine de minutes.J'etais étendu et il etait sur moi.Apres l'avoir remis dans sa cage,je sens une odeur bizarre.Surprise,surprise,il a fait ses besoins sur moi.ouachhh...MdR...ma copine s'est bien marré.

Allez a la prochaine

Ptite question.Quel est le meilleur moyen pour un debutant comme moi de savoir le sexe de mon serpent?
Aussi,l'humidité est tres basse.A part de spray mon serpent fois 2 fois par jour,y'a-t'il qqc d'autre que je puisse faire pour remedier aux faibles taux d'humidité?


Mar Déc 01, 2009 4:25 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com