Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:41 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Quekque petit chose 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Quekque petit chose
Je m'interessent au cornsnake !!!

Jai apris beaucoup mais il me reste olus que quelque question douteuse

Ses que je sais:
- Point Chaud de 27 a 30 Degrer
- Point Froid de 24 a 27 Degrer
- Lampe chaufante ou plaque chaufante (lequel prendre)
- Bol d'eau moyen
- Cachette 1 Coter froid - 1 Coter chaud
- Un Branche pour grimper (je sais que se n'est pas obligatoire)
- Des roches (je sais que se n'est pas obligatoire)
- 2 Ampouble juste pour faire de la lumiere dans le terrarium
- 2 Sonde exo-terra
- des copeaux de bois
- Et le terrarium biensur :lol:

Se que je veux savoir
- Dois-je laisser la plaque chaufant allumer 24/24h
- Me manque t-il des chose ?


Merci de me repondre


Jeu Nov 26, 2009 11:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quekque petit chose
Premierement, moi je préfere les plaques chauffautes et oui c'est bien de la laisser allumer 24h sur 24. Pour l'histoire de 2 sondes exoterra, je ne crois pas que ca soit necessaire. Tu places la sonde coté chaud et tu la déplaces si tu veux connaitre la temperature du coté froid... (en tout cas, dites moi le si je me trompe mais me semble que c'est d''acheté en double pour rien). Personnellement, je ne mets qu'une seule cachette coté chaud, mais bon pas tout le monde va etre d'accord avec moi sur ce point.

La branche et les roches, ce n'est pas nécessaire. tu peux en mettre mais ca va te faire plus de stock a laver. Pas besoin d'ampoule pour faire de la lumiere dans le terrarium, la lumiere ambiante suffit. Les copeaux de bois (les copeaux bruns de exoterra) ne sont pas necessaire non plus, du papier journal, de l'essuie-tout ou de la ripe ASPEN peuvent faire l'affaire, c'est moins couteux et plus facile a entretenir (quand tu laves ton terra, il faut que tu jetes ce qui te sert de fond, a 35$ la poche ca revient cher a la longue). Le bol d'eau, la taille n'importe pas vraiment, en autant que tu changes l'eau tout les jours en nettoyant le bol, l'important avec le bol, il ne faut pas prendre un qui pourrait se renverser quand le serpent se déplace dedans ou dessus.

Pour le terrarium, il te faut minimum un 25 gallons, c'est a dire, 30 pouces par 18pouces pour la surface, la hauteur importe peu.


Jeu Nov 26, 2009 11:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Pour la température les miens sont entre 24 et 29 degrés en tout temps et tu peut mettre seulement une plaque chauffante que tu laisse allumer 24h sur 24, si la température de ta pièce est dans la normal c'est à dire 20-22 degrés, la plaque và suffire. Tu n'a pas besoin de lumière pour faire une différence entre le jour et la nuit, s'il y a une fenêtre dans ta pièce ou que toi tu vois une différence, c'est bien correct. Pour les cachettes moi je ne leur en met pas, je les garde dans du aspen (si tu met des copeaux de bois il ne faut pas que ça soit du conifères, c'est toxique), s'ils veulent se caché, il s'enfouissent tout simplement. Les sondes aussi sont facultatives, achète toi juste un bon thermomètre digital.

En fait tu vois j'ai une amie qui est sur le forum (Dailomy) à qui j'ai donner un de mes bébés de cette année et il vit dans un bac de plastique avec une plaque chauffante, rien d'autre comme source de chaleur, un bol d'eau et du Aspen comme substrat et il se porte très très bien, les corns sont très peut demandant.

Tu nous mettra des photos quand tu l'auras. Si tu cherche un bébé il me reste des amelanistique et des régulier. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Nov 26, 2009 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quekque petit chose
J'oubliais, a part ca, il ne te manque pas grand chose. CEPENDANT, si tu prends de éléments venant de l'extérieur, comme des branches et des roches, nettoyent le a perfection. (les roches je le laisse dans de l'eau de javel 24h et ensuite je rince puis je les fais bouillir pendant au moins 10min, les branches je les nettoie, apres que j'aille enlever l'écorce, puis je les mets au four au minimum pendant 20min, ca l,air parano mon affaire, mais au moins je suis sur que c'est proche et ses microbes ou parasites)


Jeu Nov 26, 2009 11:50 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Azargath je viens de lire ton post et y a deux petite chose que j'ajouterais, premièrement un 25 gallons c'est grand, un adulte peut très bien vivre dans un 15 gallons. Autre petite chose, changer le bol d'eau et le laver tout les jours? Je pensais jamais que quelqu'un le ferais, depuis le temps que je garde des serpents, je n'ai jamais fait ça, je change le bol une fois par semaine et je le nettoie juste s'il est visiblement salle. Même chose pour le substrat, je ne jette pas tout à chaque fois, je fait du spot cleaning seulement, j'enlève le coins ou ils ont fait leur besoins, c'est bien suffisant, en tout cas ça fonctionne très bien pour moi depuis mes débuts.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Nov 26, 2009 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quekque petit chose
Pourquoi je jette toute la ripe c'est parce que quand un serpent fait son "pipi", il ne le fait pas toujours dans un coin, alors on ne le voit pas ca dans la ripe une fois sec. Moi, je chance la ripe a toutes les semaines ou aux 2 semaines, je le fais par prudence parce que je ne veux pas me ramasser avec des infections, pareil pour le bol d'eau, je le lave par prudence, mais bon, chacun sa routine ;)

Pour la 15 gallons, tu as peut etre raison mais je me suis toujours fait dire 25 gallons, alors..... il nous faudrait plus d'avis je crois :P


Jeu Nov 26, 2009 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Pour ma part depuis qu'ils ont enménagé, j'ai instalé mes 2 adultes dans une 55 Gallons
2 sources de lumière, une 150 watts baskin et un fluocompact uva uvb de 23 watts.
J'ai beaucoup de fausse plantes de plastic collante avec ventouses Zoomed 2 plantes sur pieds.
Une grande cachette, placé sous le point chaud qui peux aceuillir les 2.
Un très grand bol d'eau qui peux aceuillir un des deux complètement immergé.
Pour ce qui est du fond j'ai mis Des copaux de chanvres, Ca ressemble beaucoup a du aspen bedding.
Parcontre c'est plus économique. environ 10$ pour plus ou moins 13 litres ce qui donne environ 800 pouces cube.
La nuit j'allume une lampe chauffante rouge d'environ 100 watts.
Ce qui me manque c'Est une plaque chauffante, je préconise une collante posé sous le fond du vivarium, car par experience j'avais une plaque intérieur collé dans un vivarium qui a fait défaut et brulé le dessous du ventre d'un de mes skinque berber. IL est revenu top shape, mais je ne prend plus le risque.

Pour ce qui est du gallonage je préconise de l'espace car a voir leur niveau d'activité par rapport a leur ancien vivarium, c'st vraiment agréable a voir.
j'essairai de poster une photo sous peux.


Jeu Nov 26, 2009 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Merci pour toute ses reponse :) maintenant reste plus que a convainque ma mere jai deja le vivarium. je voulais un dragon barbu sauf que ma mere ne veut pas de grillon :(


Jeu Nov 26, 2009 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quekque petit chose
viewtopic.php?f=5&t=41709 voila le dit post sur les uvb pour serpents.


Jeu Nov 26, 2009 1:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Tout à fait vrai, il y a une étude sérieuse faites par des scientifiques sur le Taiwan beauty snake qui a démontré que c'était vraiment pas bon pour la peau des serpents, ils n'en ont absolument pas besoin, c'est même dangereux. Donc serpent = pas de uva uvb.

Pour la grandeur du terrarium, c'est juste une question de point de vue et de ce que tu veux faire, si tu veux faire un décor naturel alors oui ça prend plus grand, mais un 15 gallons c'est correct pour un corn adulte si on ne met rien d'autre qu'un bol d'eau, moi les miens comme vous avez vu sur mon post que j'ai fait dernièrement, ils sont tous dans des bacs de plastique de la taille d'un 15 gallons mais moins haut et ils vivent très bien là-dedans, c'est certains que si je n'en avais qu'un ou deux, je donnerais peut-être plus grand, mais en ce moment j'ai environ 17 serpents à moi, si je comptes les bébés corns, présentement j'en ai 30 en tout, plus une mygale, je ne pourrais pas me permettre de gardé ça dans des bacs plus grand.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Nov 26, 2009 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Ha convaincre maman ce n'es pas une mince tache habituellement. Écoute si elle n'es pas folle de l'idée il me ferai plaisir de vous recevoir et de lui montrer mes Pensionnaires. Si sa peus aider ta cause ca me ferai plaisir. Je suis a verdun donc pas trop loin. Si toute fois ta mère ne veux rien entendre d'un serpent il y as aussi les uromastyx, Qui manfg en grande quantité des végétaux, quelques fois des Crikets, mais c'est facilement paliable avec des supléèment vitaminique. quelques petit vers de farine de temps en temps et il sera content.

Si je peux aider ca me fra plaisir bonne chance.


Jeu Nov 26, 2009 1:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Tu m'aidrais vraiment pour en avoir un :?: :D


Jeu Nov 26, 2009 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Le meillieur moyen de convaincre quelqun c'est de lui montrer la bête. Biensur si elle ne veux rien entendre on ne peux rien faire, mais si elle veux voir de plus prèes ou même en manipuler un j'ai mon mâle qui est vraiment doux et relax.


Jeu Nov 26, 2009 1:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Je vais lui en parler


Jeu Nov 26, 2009 1:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quekque petit chose
Ma mere ne veut aucun serpent mais elle me donne la permission pour un gecko leopard je vais aller faire un fiche :D


Ven Nov 27, 2009 12:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com