Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 5:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Phases de Corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
reptilius a écrit:
Pourquoi tu parles de la phase amel, c'est du snow que j'ai...Mais tu es en train de dire que, si je breed mon anery avec mon snow, je vais avoir du régulier à 100%. Si je met du snow avec du snow, quelles sont les chances d'avoir du régulier???


snow x snow = 100% snow

si ton anery n'est pas het amel (le gene ''albino'') c'est sure que les bébés seront régulier , amel est reccecif , il a besoin que les 2 parents soie lexprime vissuellement ou le porte génétiquement (het) pour être exprimer chez les bébés.

en fait chez le corn , le amel est dit gene ''albino'' ce qui rend le spéciment au yeux rouge. le anery , est le gene qui enleve le rouge.
Donc la combinaison de anery , ''pas de rouge'' , et de amel = snow ou blizzard selon le type danery.

bref grossierement dis , un snow est un amel pas de rouge ,

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Déc 12, 2009 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Presque tout est correct sauf ceci:

Citation:
oui, mais le type B n'a pas de jaune dans le cou. Et il est beaucoup plus rare.


Ceci n'est qu'une croyance car les anéry, peut importe leur type (a b c d...), peuvent présenter de coloration jaune sur les côté. En fait, toute les phase de corn peuvent en présenter. Une hypothèse suggère que ce serait des pigment jaune accumulé via l'alimentation et non synthétisé. Certain corn en on et d'autre pas, la façon de transmettre ce trait, mutation ou anomalie n'est pas encore bien comprit. On en parle un peu dans le livre de Charles Pritzel: Corn Morph Guide. Selon moi ce trait serait transmissible de façon génétique mais je travail encore sur le projet pour l'isoler et le démontrer.

Un autre petit point pour reptilius:

Citation:
J'ai entendu dire par Tolkien que si je mettais un anery type B avec un snow, ça donnerait du blizzard.


Je suis persuadé de ne pas avoir simplement dit ça mais peut-être plus comme ceci: un snow fait avec un anéry type B s'appel un blizzard. Je sais qu'on a discuté de beaucoup, beaucoup de sujet différent sur le bord de la porte chez moi en sautant du coq à l'âne! hehe

_________________
Mathieu Naud


Dim Déc 13, 2009 2:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
Finalement, je suis mieux de ne pas faire accoupler mon anery avec mon snow si je ne veux pas de régulier.


Dim Déc 13, 2009 3:33 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
Tolkien a écrit:
Presque tout est correct sauf ceci:

Citation:
oui, mais le type B n'a pas de jaune dans le cou. Et il est beaucoup plus rare.


Ceci n'est qu'une croyance car les anéry, peut importe leur type (a b c d...), peuvent présenter de coloration jaune sur les côté. En fait, toute les phase de corn peuvent en présenter. Une hypothèse suggère que ce serait des pigment jaune accumulé via l'alimentation et non synthétisé. Certain corn en on et d'autre pas, la façon de transmettre ce trait, mutation ou anomalie n'est pas encore bien comprit. On en parle un peu dans le livre de Charles Pritzel: Corn Morph Guide. Selon moi ce trait serait transmissible de façon génétique mais je travail encore sur le projet pour l'isoler et le démontrer.

Un autre petit point pour reptilius:

Citation:
J'ai entendu dire par Tolkien que si je mettais un anery type B avec un snow, ça donnerait du blizzard.


Je suis persuadé de ne pas avoir simplement dit ça mais peut-être plus comme ceci: un snow fait avec un anéry type B s'appel un blizzard. Je sais qu'on a discuté de beaucoup, beaucoup de sujet différent sur le bord de la porte chez moi en sautant du coq à l'âne! hehe


Intéressant, j'espère que tu va réussir. Par contre, le pigment est du à la beta-carotène qui est utilisé par le système immunitaire. J'ai déjà lu une étude qui théorisait que la qualité du jaune chez les reptiles pouvait reflêter leur état de santé. Plus de pigments dans la peau = moins dans le système immunitaire = moins de maladies nécessitant une action du SI. Donc si tu isoles un gène qui enlève le pigment de la peau, tu pourrais avoir un gène qui affecte aussi de façon négative le système immunitaire.

Une petite question: Sais-tu pourquoi les blizzards ont souvent l'air plus blanc que les snows? Je croyais que c'était l'absence de jaune chez les anery type B, mais là je ne sais plus... Ou peut-être que ça l'a juste adonner comme ça sur les photos que j'ai vu.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Déc 13, 2009 4:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
Le blizzard a une absence de motif et de couleur, il est tout blanc tandis que les snow ont des motifs qui sont roses. Je met deux photos pour montrer la différence.


Fichiers joints:
blizzard.JPG
blizzard.JPG [ 60.99 Kio | Vu 4017 fois ]
snow.jpg
snow.jpg [ 94.08 Kio | Vu 4017 fois ]
Dim Déc 13, 2009 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Citation:
Par contre, le pigment est du à la beta-carotène qui est utilisé par le système immunitaire. J'ai déjà lu une étude qui théorisait que la qualité du jaune chez les reptiles pouvait reflêter leur état de santé


J'ai une femelle corn anéry qui n'a pas lu ton article parce qu'elle est rendu a 20 ans et je crois la reproduire cet année. Y'a juste l'an passé qu'elle n'a pas reproduit car je voulais lui laisser une pause. :lol:

Dans un autre ordre d'idée, pour les Blizzard c'est pas une question facile a répondre car on manque d'information. En gros, la mutation anéry empèche l'animal de fabriqué des pigment rouge et jaune partout sur le corps. Pour démontré qu'il a du pigment jaune chez les corn, pense au butter. C'est probablement que les différentes mutations d'anérytrisme n'empèche pas seulement l'animal d'avoir du rouge et jaune mais organise probablement les pigments de mélanine de différente façon. Donc les type A et type B agissent sur la même chaîne métabolique de fabrication de pigment de manière différente mais ils agissent probablement en plus sur l'agglomération des pigment de mélanine dans le derme et l'épiderme. Je crois qu'il y a aussi des hormones qui agissent sur les pigments. Je n'ai jamais trouvé d'article qui confirme que les pigment jaune latéral chez les corns sont des béta-carotène fabriqué par l'animal, non plus qui confirme que ce sont des pigment accumulé. Ce ne sont que des hypothèses. Je recherche toujours la réponse...

Citation:
Donc si tu isoles un gène qui enlève le pigment de la peau, tu pourrais avoir un gène qui affecte aussi de façon négative le système immunitaire.


Je ne crois pas qu'un seul gène peut être responsable d'enlever toute les pigments de la peau. Le derme est plein de pigment qu'on ne vois pas, on ne peut donc pas savoir si on les enlève ou pas.

_________________
Mathieu Naud


Dim Déc 13, 2009 5:22 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
Tolkien a écrit:
Citation:
Par contre, le pigment est du à la beta-carotène qui est utilisé par le système immunitaire. J'ai déjà lu une étude qui théorisait que la qualité du jaune chez les reptiles pouvait reflêter leur état de santé


J'ai une femelle corn anéry qui n'a pas lu ton article parce qu'elle est rendu a 20 ans et je crois la reproduire cet année. Y'a juste l'an passé qu'elle n'a pas reproduit car je voulais lui laisser une pause. :lol:


Mais les anerys ont du jaune... ce n'est pas de ça qu'on parle depuis le début du poste? (peut-être que je suis mêlée, c'est les finaux cette semaine alors je ne suis pas toutes là). J'ai lu cet article, il y a longtemps, mais ce qu'ils disaient, c'est qu'on ne peut pas comparer la coloration des individus entre eux, car ils ont tous des potentiels de coloration différents. C'est que pour un même individu, s'il est atteint de maladie chronique comme un parasite, la coloration va être moins intense que s'il était en parfaite santé. Un peu comme la couleur qui est "bronzée" pour ma peau, est vraiment très blanche pour ma soeur. Le problème avec la pigmentation, c'est que ça peut être difficile de faire la différence entre les causes génétiques et les causes environnementales (alimentation, santé, UVB (pour les lézards))

Tolkien a écrit:
Je ne crois pas qu'un seul gène peut être responsable d'enlever toute les pigments de la peau. Le derme est plein de pigment qu'on ne vois pas, on ne peut donc pas savoir si on les enlève ou pas.


Ici je parlais spécifiquement du pigment beta-carotène. Pas nécessairement des autres. Une mutation peut affecter tellement de chose et pour la même raison sans qu'on y pense. Par exemple, les taches blanches chez le piedball sont dues à une mauvaise migration des mélanocytes due à une mutation dans le gène de l'actine, une protéine qui donne sa forme à la cellule. Les mélanocytes sont des cellules provenant de la crête nerveuse, comme certaines cellules cardiaques et de l'oreille interne. Ces cellules peuvent aussi avoir des problèmes de migrations. Le seule exemple concret que j'ai est chez les dalmatien qui sont souvent sourd. Le pattern caractéristique de ces chiens est du à un problème de migration des mélanocytes. La surdité vient d'un problème de migration des cellules ciliées.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Déc 13, 2009 5:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Effectivement les anéry on du jaune...mais pas tout le temps! Certain spécimen n'ont aucun jaune latéral. Donc le fait qu'il y présence de jaune ou pas ne pas pas être un critère pour déterminer si c'est un anéry type A ou B. Je crois que c'était ça le sujet principale de la discussion en cours.

Y pas juste tes examens qui peuvent embrouiller les esprits, il y a aussi moi qui fais des phrase dans ma tête sans les écrire. :mrgreen:

_________________
Mathieu Naud


Dim Déc 13, 2009 6:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
à vrai dire, le sujet initial, on parlait du corn snake pris en photo par Sparky, lol. C'est parti sur des leçons de génétiques.


Lun Déc 14, 2009 1:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
reptilius a écrit:
à vrai dire, le sujet initial, on parlait du corn snake pris en photo par Sparky, lol. C'est parti sur des leçons de génétiques.


sparky commence a s'imteresser a la génétique des corns donc d'une pierre 2 coups 8)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Déc 14, 2009 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
C'est vrai après tout, c'est un sujet intéressant, mais qui est complexe, je suis plus placée pour parler de génétique de geckos léo ou de dragons barbus, lol.


Lun Déc 14, 2009 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Houdini a écrit:
Intéressant, j'espère que tu va réussir. Par contre, le pigment est du à la beta-carotène qui est utilisé par le système immunitaire. J'ai déjà lu une étude qui théorisait que la qualité du jaune chez les reptiles pouvait reflêter leur état de santé. Plus de pigments dans la peau = moins dans le système immunitaire = moins de maladies nécessitant une action du SI. Donc si tu isoles un gène qui enlève le pigment de la peau, tu pourrais avoir un gène qui affecte aussi de façon négative le système immunitaire.


Je ne sais pas quelle façon c'était dit dans ton article, mais considères ceci: Quand on parle des couleurs chaudes (jaune-orange-rouge) chez les animaux qui sont dues à l'alimentation, on fait généralement référence aux pigments de caroténoïdes (la β-carotène est une caroténoïde). Celles-ci peuvent donner lieu à des pigments jaune, orange ou rouge selon de leur nature. Les animaux peuvent métabolisr les caroténoïdes en vitamines (telles que la vitamine-A), et certains les stockent sous forme de pigment, mais aucun animal ne synthétise (fabrique) de caroténoïdes: elles proviennent des végétaux. Ainsi, chez plusieurs espèces, on considère que les individus qui affichent le plus de couleurs jaune-orange-rouge sont probablement efficace pour trouver les bonnes sources de nourriture, et que cette coloration est un indicatif de bonne santé (en relation avec la bonne alimentation). Là où ça devient embêtant si on veut hypothétiser au premier coup d'oeil, c'est qu'il n'y a pas que les caroténoïdes qui peuvent conférer les colorations chaudes, il y a aussi les ptéridines. Celles-ci ne peuvent pas être distinguées des caroténoïdes à l'oeil; la distinction doit se faire soit par spectrophotométrie ou chimiquement (entres autres). Les ptéridines, contrairement aux caroténoïdes, sont synthétisées par l'animal, il ne proviennent pas de l'environnement; les individus peuvent donc nous "tromper" sur leur capacités à trouver les bonnes sources de nourriture.

À mon avis, il y a de fortes chances que le jaune antérieur des corns (ex., sur les côtés du cou) soit due aux ptéridines plutôt qu'aux caroténoïdes, mais ça reste à démontrer. Si c'est le cas, isoler une mutation qui empêche la synthèse de cette pteridine n'aurait pas de raison d'affecter la santé de l'animal. En fait, une mutation simple qui empêcherait un animal de métaboliser les caroténoïdes et/ou de les stocker sous forme de pigment serait probablement très complexe, il y a beaucoup de chose qui entrent en jeu.


JFD

_________________
Jean François Déry


Dernière édition par JFDéry le Mar Déc 15, 2009 10:25 am, édité 1 fois.



Mar Déc 15, 2009 2:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Merci JF, j'imagine que tu aimes bien les Mexican Pine :lol: :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Déc 15, 2009 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Leiopython a écrit:
Merci JF, j'imagine que tu aimes bien les Mexican Pine :lol: :wink:


Hehehe, comment t'as deviné?

_________________
Jean François Déry


Mar Déc 15, 2009 10:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Je sais pas trop, je doit avoir des dons de médiumnité que j'ignorais jusqu'à maintenant :lol:

En passant si tu peut me donner des conseilles pour la reproduction, je t'en serais très reconnaissant, j'aimerais bien avoir des ti-Mexican Pine l'année prochaine. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Déc 15, 2009 10:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com