Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Phases de Corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Avec plaisir, mais tu verras que c'est pas mal comme les autres Pines que tu as. Ça fait des mois que je ne les ai vus, c'est bien le mâle qui était le plus joli c'est ça?

_________________
Jean François Déry


Mar Déc 15, 2009 10:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
L'affaire c'est que j'ai encore jamais reproduit de Pine lol Juste des corns, donc ton aide sera vraiment très apprécier. :wink:

Pour la beauté ça dépend des goûts, le mâle as vraiment une tête parfaite et il plus jaune et noir, la femelle ont vois qu'elle s'est déjà blessé sur la gueule et d'ailleurs elle s'est fait une genre de gingivite que je suis en train de traité en mettant du listerine sur la partie de la gencive qui sort de la gueule, c'est déjà pas mal guérie et la femelle est jaune avec des tâches noire, mais qui devienne plus brune dans le bas du corps. Autre petit truc, le mâle est vraiment docile tandisque la femelle m'a mordu d'aplomd l'autre jour sur le dessus de la main et elle ne lâchais pas, disons que ça ne fait pas de biens, après elle me courrais après dans sont bac avec la gueule ouverte lol :lol: Donc je me méfie d'elle maintenant. Lui c'est vraiment une grosse guidoune. :P

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Déc 15, 2009 11:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Hahaha! Et bien de dois te dire que tu es maintenant frère de sang avec plusieurs personnes! Tu n'es pas sa première victime ;-) Content que ça aille bien pour réparer les "bobos", je ne savais même pas qu'il y avait ce problème. En passant, la femelle finit par se calmer quand elle juge qu'elle est suffisamment ronde et que la bouffe arrive à la fréquence qu'elle le veut hehehe. C'est vrai que le mâle était très docile. Envois moi un courriel si tu jaser un peu plus sur ces serpents (on est en train de dérouter le post d'aplomb) car je ne viens normalement pas souvent sur les forums. En fait, je suis ici depuis hier pas mal seulement parce que je prépare ma "retraite herpétoculturelle". Utilise mon adresse hotmail SVP.

à +

_________________
Jean François Déry


Mar Déc 15, 2009 12:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Phases de Corn
Leiopython a écrit:
L'affaire c'est que j'ai encore jamais reproduit de Pine lol Juste des corns, donc ton aide sera vraiment très apprécier. :wink:

Pour la beauté ça dépend des goûts, le mâle as vraiment une tête parfaite et il plus jaune et noir, la femelle ont vois qu'elle s'est déjà blessé sur la gueule et d'ailleurs elle s'est fait une genre de gingivite que je suis en train de traité en mettant du listerine sur la partie de la gencive qui sort de la gueule, c'est déjà pas mal guérie et la femelle est jaune avec des tâches noire, mais qui devienne plus brune dans le bas du corps. Autre petit truc, le mâle est vraiment docile tandisque la femelle m'a mordu d'aplomd l'autre jour sur le dessus de la main et elle ne lâchais pas, disons que ça ne fait pas de biens, après elle me courrais après dans sont bac avec la gueule ouverte lol :lol: Donc je me méfie d'elle maintenant. Lui c'est vraiment une grosse guidoune. :P

Met une photo de tes serpents.
Bon le sujet c'était les corns snakes mais j'aurais une question, comment se passe la parade du mâle et de la femelle, il n'y a aucune explication sur le net et j'aimerais bien savoir ce qui se passe, j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse. Pour faire accoupler la femelle, je sais qu'il faut qu'elle aille au moins deux ans et qu'elle soit suffisamment grosse (quelle grosseur???), mais pour le mâle, est-ce que la grosseur à de l'importance??? Est-ce que l'âge de repro du mâle c'est deux ans aussi???
Voilà des petites questions que je veux éclaircir, merci à l'avance de vos réponses.


Dernière édition par reptilius le Mar Déc 15, 2009 8:10 pm, édité 1 fois.



Mar Déc 15, 2009 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Les photos sont dans un autre post très récents que JF commentais lol

Pour répondre à tes questions, j'ai jamais vu de parade et j'aime même vue des corns s'accoupler dans mes mains dans des expositions, croit moi il ne font pas de cérémonie :lol:

Pour ce qui est de la femelle, je peut te dire que ma femelle Anery motley a pondu 6 oeufs il y a 4 mois environ et je la pensais encore trop petite pour s'accoupler, avoir su je ne l'aurais pas laissé avec mes mâles. Eux je les pensais vraiment trop petit en particulier le père des bébés, c'est le petit Amber si tu veux voir dans mon post de photos. Donc avec ce qui m'est arrivé avec eux, je pense bien qu'un mâle à partir de 10 mois, un ans il doit être prêt.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Déc 15, 2009 4:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Phases de Corn
Houdini a écrit:
Intéressant, j'espère que tu va réussir. Par contre, le pigment est du à la beta-carotène qui est utilisé par le système immunitaire. J'ai déjà lu une étude qui théorisait que la qualité du jaune chez les reptiles pouvait reflêter leur état de santé. Plus de pigments dans la peau = moins dans le système immunitaire = moins de maladies nécessitant une action du SI. Donc si tu isoles un gène qui enlève le pigment de la peau, tu pourrais avoir un gène qui affecte aussi de façon négative le système immunitaire.

Une petite question: Sais-tu pourquoi les blizzards ont souvent l'air plus blanc que les snows? Je croyais que c'était l'absence de jaune chez les anery type B, mais là je ne sais plus... Ou peut-être que ça l'a juste adonner comme ça sur les photos que j'ai vu.


salut Houdini, je suis tombé sur cet article qui est tout à fait pertinent avec ce sujet. Tu liras (au moins la conclusion du résumé) quand tu auras le temps.

http://jeb.biologists.org/cgi/content/abstract/211/8/1257

_________________
Jean François Déry


Lun Jan 11, 2010 11:12 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com