Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 4:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Cohabitation? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message Cohabitation?
Petite question curieuse, je me demandais si on pouvait faire cohabiter ensemble plusieurs corn snake. J'imagine que oui, mais y a-t-il des restrictions?

J'aurai sans doute un mâle, et je ne veux pas le faire reproduire (pas pour le moment, je m'y connais pas assez). Est-ce que deux mâles adultes peuvent cohabiter dans un vivarium assez grand pour eux deux? Je ne sais pas si c'est une espèce agressive entre elle. J'ai vu sur le forum que certains en avaient plusieurs dans le même vivarium... Donc je me demandais juste si quelqu'un a une confirmation :) Merci!

Et en même temps, juste pour confirmer, de quelle grandeur devrait être un vivarium pour corn adulte?


Lun Déc 21, 2009 9:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation?
Je ne te conseil pas de faire cohabiter deux serpents dans le même terrarium. Ce n'est pas impossible de le faire, mais ça demande un peu plus d'entretien. Si par exemple il y a erreur de sexage avec tes serpents, il est possible qu'une femelle soit accouplé trop tôt, d'autant plus que la reproduction de serpents des blés est facile et souvent ne demande rien de particulier pour ce produire.

Aussi, il devient plus compliqué lors des repas, tu ne dois pas les nourrir ensemble, si jamais un serpent mange plus rapidement que l'autre, il y a des chances qu'il attaque l'autre proie, même si elle est mangé à moitié, et par conséquent les deux serpents peuvent être en danger et risque de ce constricter mutuellement (pour l'avoir déjà vu).

Un serpent des blés ne demande pas un très grand terrarium. En faite tu pourrais sans problème en faire vivre un toute ça vie dans un simple 20 à 33 gallons. Ils sont relativement facile a garder

_________________
Image


Lun Déc 21, 2009 9:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation?
sais une tres bonne questions ,et la reponse est NON on ne fait pas vire deux males ensembles ...
et pour se qui est de fare vivres plusieur serpent adultes ensembles ,peu etre fait ,mais avec des femelles en santer ..noublie pas que si tu fait vivre plus dun serpent dans un terra ,du devras les sortir du terra a cahques feeding ,alors sais beaucoup plus de travaille ..

je tinvite a garder tout sa separer surtout des colubrer ,sais tellement petit que tu peu aoir deux terra aulieu dun grands et tes snake serais beaucoupp mieux ..
un serpent na pas besoin de compagnie ,alors le besoin de les faire cohabiter nest pas une nessesiter ..

ya aussi dautre cause pour lesquelle on ne devrais pas faire vivres plus qun serpent dans un terra ..
-pour un meilleur suivie a savoir si ton snake est malade ,a plusieur dans le terra tu ne peu savoir qui est ,et rendras les autres malades ,
- aussi le fait de sortir ton snake de son terra pour le nourrire est une source de stress que tu ne eu pas faire subir ton animal ,puisque apres son repas tu ne peu pas le manipuler ....
-la domination ,il se peu que des serpent cesse de manger ou fond de mauvaise mue ou meme tombe malade .il se laisse depererir vue la domination des autres ,a loeil on ne voie aucune domination on dirais meme quils son bien ensemble ,mais apres un bout tu te ren conte qun un de tes snake est malade ou maigris a cause de sa ..


il y a plein de facteur ,mais en bout de ligne sais a toi de desider si tu veu en mettre plus dun ensemble ,mais une chose est sur ,pas deux males ....

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 21, 2009 9:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation?
hahahahhahaha ghost



meme temp

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 21, 2009 9:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation?
Deux mâles ensemble, dans toutes les espèces c'est déconseillé, juste à regarder les chiens, deux mâles peuvent se tuer.
Mettre plusieurs serpents ensemble, j'ai déjà entendu qu'un serpent des blés en avait mangé un autre, peut-être à cause de la grosseur, mais bon, ça m'a complètement découragé de mettre deux corns snakes dans le même terra. Ils vont super bien seuls, je peux suivre leurs mues, quand ils mangent et quand je veux m'occuper de ce serpent-là, c'est celui-là. Mais pour la repro, si tu veux en faire, mais je ne pense pas dans ce que tu disais plus haut, tu mets le mâle et la femelle ensemble, tout le monde sait comment ça fonctionne après...


Mar Déc 22, 2009 2:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation?
Bon j'avoue qu'il y a certains inconvénient mais dès mes débuts j'ai fait cohabité des corns ensemble et j'ai jamais eu de problèmes, j'ai présentement deux mâles ensemble dans le même bac depuis plus d'un ans et j'ai déjà gardé trois mâles adultes ensemble pendant quelques années et je n'ai pas eu plus de problème, la seule chose c'est que tu doit les nourrires séparrément ou bien surveiller quand tu les nourris, moi ce que je fait, j'en attire un d'un côté et je lui donne sa souris, ensuite j'attire l'autre de l'autre côté et je lui donne sa souries et je surveilles, si un finis plus vite que l'autre je m'assure qu'il n'ira pas vers l'autre en le gardant à bonne distance avec un crochet. Ce n'est pas plus difficile que ça. Le seul vrai inconvénient que je vois, c'est que si un tombe malade et bien tu ne sauras pas nécessairement c'est lequel et tu và devoir les traités les deux, ça m'est arrivé une fois avec mes 3 mâles, un vomissait, je ne savais pas lequel alors je les ai traité les 3 et le problème c'est réglé. Tu peut facilement gardé 3 corns adultes dans un 33 gallons, ça fait un très beau terrarium assez grouillant et plein de couleurs si tu les prend de phase différente.

Euh Slim oublie la dominance chez les corns, sa n'existe pas. Autre chose, si tu les nourris séparément, ça ne le stressera pas de se faire prendre et remettre dans sont terrarium, tu ne joue pas avec tu fait juste le déplacer. C'est certains qu'il ne faut pas manipulé trop souvent un serpent car ça le stress, mais juste pour 10 secondes après avoir mangé, ça ne fait absolument rien.

Maintenant c'est à toi de voir, c'est plus simple chacun sont terrarium, mais moi avoir un aquarium assez grand, je les mettrais ensemble. C'est pas très compliqué.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Déc 22, 2009 7:49 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation?
ça dépend du mâle...avec le mien il est pas question d'en mettre un autre avec, surtout quand il est en feeding mode, là il attaque tout ce qui bouge pendant proche 1h de temps et ce même s'il est super bien nourri et il est assez cave pour attaquer son bol d'eau si j'ai eu le malheur d'accrocher le bol avec la souris en lui donnant, j'imagine pas les dégats qu'il ferait avec un autre dans le même terra. Avec le comportement qu'il a, je ne ferais même pas le test. Perso c'est un serpent par terra, c'est beaucoup plus simple, au moins tu sais qui a fait ses besoins ou non, qui est malade ou non et qui mange correctement ou non.


Mar Déc 22, 2009 8:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message Re: Cohabitation?
Merci pour toute vos réponses! Même si c'est un peu contradictoire héhéhé.

C'était une idée pour plus tard de toute façon :) Perso ça me dérange pas de les sortir pour les faire manger, mais c'est sur que c'est plus de djob.

Anyway, pas avant 1 ans minimum ^^. Donc j'ai le temps.... :)


Mar Déc 22, 2009 10:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com