Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 1:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
reproduction innatendu!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message reproduction innatendu!!
Bonjour à tous!

Je me présente, je suis un passionné de reptiles depuis bientôt un an et ce grace à ce forum. Je dois dire qu'avant même de me lancer dans l'acquisition de reptiles, je me suis beaucoup renseigné sur les divers sujets de ce forum pour éviter de prendre des décisions à l'aveuglette car on le sait bien, dans ce domaine, il est facile de se faire dire n'importe quoi par un vendeur dans un animalerie lorsqu'il vient le temps de s'occuppé de nos préférés! :wink: Donc avant d'ouvrir un nouveau topic j'ai pris le temps de lire beaucoup de sujets sur le forum afin d'évité de toujours reprendre la même information. Donc ceci est mon premier post!

Il m'est arrivé quelque chose d'inattendu hier soir lorsqu'il est venu le temps de faire le nettoyage des vivariums. À ce moment là j'ai mis mon corn snake mâle avec ma femelle et en moin de 2 minutes voici ce qui c'est produit! :lol:

[img]D:\Mes%20documents\Mes%20images[/img]

J'admet que ça fait un bon moment que je m'interesse à la reproduction des corn snake et aussi à leur génétique. Toutefois je ne m'attendais pas à en reproduire moi-même aussi vite! :lol: Mais voilà que la nature c'est déchainé :wink: et maintenant je suis prêt à tout faire ce qu'il faut donner les meilleurs chances possible à la futur progéniture. De toute façon j'ai le temps qu'il faut pour m'en occupper et les moyens nécéssaires. Aussi j'ai approché plusieurs animaleries de ma régions et j'ai obtenu des réponses positives à savoir si je pourrai leur vendre.

Mais voilà que j'ai quelques questions à propos de mes corns. Étant donné que cette reproduction n'était pas planifié, je n'ai pas mis mes corns en cooling. Ya t-il des chances que ça fonctionne quand même? Et si oui à quoi vont ressembler les petits? Les parents sont en exellente santé. La femelle est miami, elle a 4½ et le mâle a 3½ mais je ne suis pas sûr de sa phase. Est-ce que vous pourriez me l'identifiez?

[img]D:\Mes%20documents\Mes%20images[/img]


Selon moi c'est un striped, aztec, sunglow. Mais aussi vers la queue il me semble voir des cercles sur le dos comme un motley. Je sais il est pas mal fucké! :twisted: Malheureusement je ne connais pas les géniteurs de ces corns donc il est encore plus difficile de prévoir à quoi ressemblera la progéniture! J'ai fait un shooting hier soir des parents avant que tout cela se produise, je posterai les pics lorsque le film sera dévelloppé. :D

Merci à l'avance!
Et aussi je suis ouvert à tous vos conseils!

p.s. les thermomètres rond exoterra sur la première photo sont que de parrure! Je ne me fis pas à ceux-là pour connaître mes température. 8)

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 12:03 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
Cool pour toi :mrgreen:
Oui il y a des possibilité que sa fonctionne pareille.
Mais tu va vraiment le savoir lorsqu'elle va muer si tu vois qu'elle mue bientot commence!
Pour tes photos on les vois pas suis ce lien tu va pouvoir nous les montrers et ont pourra assurément te dire de quel phase il s'agit :)
viewtopic.php?f=48&t=28063
Pour les bébés t'es pas obliger de tout les garder quand il sorte de la mère il y a pas de vie donc tu peu en jetter certain en incuber que quelque un.
Puis c'est pomal ça :)
Jc


Dim Mar 14, 2010 12:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
Oups désolé pour les photos! Alors voici:

Image
http://img532.imageshack.us/img532/8128/striped.jpg

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 1:18 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: reproduction innatendu!!
Bonne chance à toi!

À moins que tes corns soient hétérozygotes pour quelque chose, tous tes bébés seront réguliers. :wink:

Pour la phase du mâle, est-ce que ça serait possible d'avoir une photo moins floue et d'un peu plus près. Une vue de haut et une de son ventre. Ça va faciliter l'identification :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Mar 14, 2010 1:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
J'ai pris d'autre photos mais malheureusement un cellulaire ça ne fait pas les photos les plus clairs...

[img][IMG]http://img169.imageshack.us/img169/4627/sspx0141.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/4379/sspx0138.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/8452/sspx0143.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/5952/sspx0144.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img638.imageshack.us/img638/1981/sspx0136u.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/1079/sspx0145.jpg[/img][/img]

Sur la dernière photo on voit ma femele miami. On aurais dit qu'elle a un début de striped à partir de la tête. Est-ce que c'est bien ça?

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 2:27 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: reproduction innatendu!!
c'est une belle femelle miami que tu as la!! pour le mâle je ne peux te dire ca phase... mais il est magnifique!!! :D

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Dim Mar 14, 2010 2:40 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
snakelover a écrit:
J'ai pris d'autre photos mais malheureusement un cellulaire ça ne fait pas les photos les plus clairs...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la dernière photo on voit ma femele miami. On aurais dit qu'elle a un début de striped à partir de la tête. Est-ce que c'est bien ça?


Tiens petit coup de pouce pour les images :)

Pis ton mâle selon moi c'est un bel hypo ;)


Dim Mar 14, 2010 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
"avant d'ouvrir un nouveau topic j'ai pris le temps de lire beaucoup de sujets sur le forum afin d'évité de toujours reprendre la même information. Donc ceci est mon premier post"

"j'ai le temps qu'il faut pour m'en occupper et les moyens nécéssaires. Aussi j'ai approché plusieurs animaleries de ma régions et j'ai obtenu des réponses positives à savoir si je pourrai leur vendre"

"les thermomètres rond exoterra sur la première photo sont que de parrure! Je ne me fis pas à ceux-là pour connaître mes température."

WOW! ce serait vraiment géniale si tout les nouveau sur le forum avait cette manière d'agir :mrgreen: ca nous éviterait d'etre redondant sans cesse!

bienvenue parmis nous! en continu à te renseigner comme tu le fait :mrgreen:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mar 14, 2010 2:55 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
reptilX a écrit:
avant d'ouvrir un nouveau topic j'ai pris le temps de lire beaucoup de sujets sur le forum afin d'évité de toujours reprendre la même information. Donc ceci est mon premier post"

"j'ai le temps qu'il faut pour m'en occupper et les moyens nécéssaires. Aussi j'ai approché plusieurs animaleries de ma régions et j'ai obtenu des réponses positives à savoir si je pourrai leur vendre"

WOW! ce serait vraiment géniale si tout les nouveau sur le forum avait cette manière d'agir :mrgreen: ca nous éviterait d'etre redondant sans cesse!

bienvenue parmis nous! en continu à te renseigner comme tu le fait :mrgreen:


J'ajouterais que c'est quand même quelque chose de normal d'avoir à être redondant sur un forum ;)


»»


Pour ce qui est de tes chance de reproduction sans avoir eu de cooling, oui elles sont bonne, les serpents des blés sont des serpents généralement facile à reproduire et il n'est pas obligatoire d'effectuer un cooling même si cela peut aider à donner un « shock » à ta femelle pour qu'elle ovule. Car ce n'est pas parce qu'il y a accouplement qu'il y aura des cocos, et ce n'est pas parce qu'il y a des cocos qu'il y aura des bébés.

Prend tout ne note, quand tu as des accouplements, ne les dérrange pas, pas de manipulation et les laisse les tranquille, si tu voie qu'il ne ce passe absolument rien du tout tu peux les séparer quelques jours et les remettres de nouveau ensemble, etc.

Sur ce, bienvenue à toi sur le forum !!

_________________
Image


Dim Mar 14, 2010 3:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
Citation:
WOW! ce serait vraiment géniale si tout les nouveau sur le forum avait cette manière d'agir ca nous éviterait d'etre redondant sans cesse!

bienvenue parmis nous! en continu à te renseigner comme tu le fait


Merci reptiliX! Je comprend tout à fait ce que tu veut dire, c'est pour ça que j'agit en conséquence autant que possible...

Citation:
Tiens petit coup de pouce pour les images

Pis ton mâle selon moi c'est un bel hypo


Décidément j'ai de la difficulté à posté mes images comme il faut. Quel lien dans ImageShack dois-je inséré pour que ça fonctionne? Aussi les hypo ont une diminution de la pigmentation noir. Je remarque que mon mâle a une absence total de la pigmentation noir. Aussi il y a pas d'écaille blanche c'est ce qui me laisse croire que ça serait un amélanique reproduit de façon sélective pour réduire le plus possible le blanc mais je peut aussi me tromper!! :|

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 3:18 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
C'est yeux son rouge?


Dim Mar 14, 2010 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
Oui ces yeux sont rouge

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 4:06 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: reproduction innatendu!!
Pour ta femelle miami, ça arrive souvent que les corns ont des patterns aberrants sur la première partie de leur corps. Cela ne semble pas être génétique, mais plutôt aléatoire.

Pour ton mâle, je crois qu'il est amel motley-stripe. Les gènes motley et stripe sont sur le même locus et co-dominant l'un par rapport à l'autre. Si les deux sont présents, les pattern sont un mix entre stripe et les cercles du motley.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Mar 14, 2010 4:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 8:20 pm
Messages: 158
Localisation: St-François de la rivière-du-sud
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction innatendu!!
Citation:
Pour ta femelle miami, ça arrive souvent que les corns ont des patterns aberrants sur la première partie de leur corps. Cela ne semble pas être génétique, mais plutôt aléatoire.

Pour ton mâle, je crois qu'il est amel motley-stripe. Les gènes motley et stripe sont sur le même locus et co-dominant l'un par rapport à l'autre. Si les deux sont présents, les pattern sont un mix entre stripe et les cercles du motley.


Alors si je comprend bien, puisque les gènes motley et stripe sont des gènes codominants, la progeniture de ce couple risque d'être tous normaux de forme miami puisque le gène amel est récessif. Aussi les petits seront het amel, het stripe ou het motley. Ou bien un mélange de tout ça?

_________________
Corn snake amel sunglow
BCI amérique centrale
Honduran Milk Snake
Membre FRECQ


Dim Mar 14, 2010 6:15 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: reproduction innatendu!!
snakelover a écrit:
Citation:
Pour ta femelle miami, ça arrive souvent que les corns ont des patterns aberrants sur la première partie de leur corps. Cela ne semble pas être génétique, mais plutôt aléatoire.

Pour ton mâle, je crois qu'il est amel motley-stripe. Les gènes motley et stripe sont sur le même locus et co-dominant l'un par rapport à l'autre. Si les deux sont présents, les pattern sont un mix entre stripe et les cercles du motley.


Alors si je comprend bien, puisque les gènes motley et stripe sont des gènes codominants, la progeniture de ce couple risque d'être tous normaux de forme miami puisque le gène amel est récessif. Aussi les petits seront het amel, het stripe ou het motley. Ou bien un mélange de tout ça?


Exactement! Tu as tout très bien compris. Par contre, miami étant obtenu accouplement sélectifs sur plusieurs génération, je ne suis pas sure que les bébés vont avoir l'air de miami. Ou du moins d'une forme aussi belle que ta femelle. Surtout si ton mâle a été sélectionné pour être sunglow... C'est un peu le contraire. Sur l'un, on diminue le jaune entre les selles, sur l'autre, on l'augmente.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Mar 14, 2010 7:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com