Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ponte !!! 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
JFDéry a écrit:
edit;

Merci jf :lol:


Dim Mar 21, 2010 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
De nada ;-)

_________________
Jean François Déry


Dim Mar 21, 2010 7:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Ponte !!!
Sauf que vire pas les cocos de bord ! Parce que même si tu essaye d'incuber les slugs au cas ou t'es pas sur si sont bons ou pas, faut pas tu les retournes parce qui vont mourir ! Selon ta photo tu la retourné :|

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Mar 21, 2010 8:33 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Oups ....
Mais je suis sur que c'est des slugs :)
J'en ai ouvert une :evil:
Curiosité morbide.
C'était .... heu bien comme du jaune d'oeuf.
Et les 2 autres que j'ai sont exactement identique à celle là.
Mais je sais pas si quelqu'un peu répondre à ça.
Slug et coco es ce là même taille ou il y a une différence?
Jc


Dim Mar 21, 2010 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Tu ne peux pas te fier uniquement à la taille. Les slugs jaunes ça parle tout seul. Pour ce qui est des oeufs blancs, la taille peut te donner un indice mais pas de certitude. Par exemple, un oeuf blanc <3.5 g (chez les corns) a très peu de chance d'éclore. Tu peux aussi facilement mirer les oeufs avec une lumière pour voir si ils sont fertiles (recherche egg candling). Ensuite, les oeufs viables absorbent de l'eau et gagnent en poids et en taille. Avec une bonne balance, tu peux facilement voir la progression du poids (si les oeufs sont détachés les uns des autres); un oeuf qui n'a pas pris de poids dans les 2 premières semaines ne sera pas bon. Aussi, règle générale, les oeuf viables d'une clutch incubés ensemble (soit dans les mêmes conditions de Tº et humidité) auront la même pente de progression (positive) de poids, même s'ils ne sont pas de la même taille. Les oeufs qui progressent plus lentement (qui gagnent du poids plus lentement), généralement, n'éclosent pas. Dans des conditions normales d'incubation, un oeuf ne suinte pas (ne perd pas d'eau) pendant qu'il gagne en masse; un oeuf qui suite pendant les premiers 30-40 jours est généralement mort. Un oeuf peut commencer #1, et mourir en cours de développement même si tout semble parfait et identique que pour les autres oeufs du même incubateur. 7 à 10 jours avant l'éclosion, les oeufs commencent à perdre du poids, suintent, ramollissent, puis le serpent peut fendre la coquille pour sortir. Tout ça se vaut pour des oeufs de corns incubés en incubateur à 28ºC et env. 80-90% d'HR.

(Edit)
Citation:
"un oeuf qui suite pendant les premiers 30-40 jours est généralement mort"
- précision: les oeufs qui n'ont pas de zone décalcifiée.

_________________
Jean François Déry


Dernière édition par JFDéry le Dim Mar 21, 2010 10:12 pm, édité 1 fois.



Dim Mar 21, 2010 10:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
JFDéry a écrit:
Tu ne peux pas te fier uniquement à la taille. Les slugs jaunes ça parle tout seul. Pour ce qui est des oeufs blancs, la taille peut te donner un indice mais pas de certitude. Par exemple, un oeuf blanc <3.5 g (chez les corns) a très peu de chance d'éclore. Tu peux aussi facilement mirer les oeufs avec une lumière pour voir si ils sont fertiles (recherche egg candling). Ensuite, les oeufs viables absorbent de l'eau et gagnent en poids et en taille. Avec une bonne balance, tu peux facilement voir la progression du poids (si les oeufs sont détachés les uns des autres); un oeuf qui n'a pas pris de poids dans les 2 premières semaines ne sera pas bon. Aussi, règle générale, les oeuf viables d'une clutch incubés ensemble (soit dans les mêmes conditions de Tº et humidité) auront la même pente de progression (positive) de poids, même s'ils ne sont pas de la même taille. Les oeufs qui progressent plus lentement (qui gagnent du poids plus lentement), généralement, n'éclosent pas. Dans des conditions normales d'incubation, un oeuf ne suinte pas (ne perd pas d'eau) pendant qu'il gagne en masse; un oeuf qui suite pendant les premiers 30-40 jours est généralement mort. Un oeuf peut commencer #1, et mourir en cours de développement même si tout semble parfait et identique que pour les autres oeufs du même incubateur. 7 à 10 jours avant l'éclosion, les oeufs commencent à perdre du poids, suintent, ramollissent, puis le serpent peut fendre la coquille pour sortir. Tout ça se vaut pour des oeufs de corns incubés en incubateur à 28ºC et env. 80-90% d'HR.

Merci Jf tu viens de répondre à toute mes questions et/ou ceux que j'aurais pus me poser :)
Jc


Dim Mar 21, 2010 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
De nada, bonne chance.
JFD

PS: la mousse que tu as montré n'est pas super en incubation, choisi plutôt la mousse de sphaigne (facile à obtenir dans les centres jardins).

_________________
Jean François Déry


Dim Mar 21, 2010 10:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Je vais corrigé ça right demain :)


Dim Mar 21, 2010 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Au fait tu peux prendre un substrat de vermiculite humide et couvrir tu oeufs de sphaigne humide. Humide, pas mouillée.

_________________
Jean François Déry


Dim Mar 21, 2010 10:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Les 2 se vende en centre de jardin?


Dim Mar 21, 2010 10:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Ouaip. Pour la vermiculite, prends un grade medium ou coarse (grossier), pas fin.

_________________
Jean François Déry


Dim Mar 21, 2010 10:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Deux beau cocos en me levant se matin :mrgreen:
Que j'ai transferer avec une immense délicatesse dans mon incubateur.
Et effectivement la différence entre les cocos et les slugs est plutôt évidente quand tu en as sous les yeux.
Là mon humidité était peut-être un peu trop élever dans ce gugusse là je les ai trouvé plutôt moue quand je les ai transferer.
Je vais m'achetter tento en même temps que les 2 autres trucs un hygromètre électronique de qualité pour que je puisse maintenir ça entre 80-90%
Jc


Lun Mar 22, 2010 7:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Cool ! Félicitation. :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Mar 22, 2010 8:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Bon je suis allez pendant mon diner achetter de la vermiculite et il n'y avait que des grains fin.
Je suppose que c'est pas trop grave?
J'ai achetter un thermostat électronique pour avoir mes temps et humidité stable..
Jc


Lun Mar 22, 2010 11:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ponte !!!
Heliastein a écrit:
Bon je suis allez pendant mon diner achetter de la vermiculite et il n'y avait que des grains fin.
Je suppose que c'est pas trop grave?
J'ai achetter un thermostat électronique pour avoir mes temps et humidité stable..
Jc


j'ai utiliser de la vermiculite en petit grain et ca va bien je savais pas que ca existait en gros grain :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Mar 22, 2010 1:52 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com