Nous sommes le Lun Mai 27, 2024 12:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
information pour un futur cornsnake (premier serpent) 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Bonjour, je souhaite m'acheter un cornasnake miami mais avant toute chose je veux bien m'informé! Jdoit précisé que je n'ai jamais eu de serpent au paravant, ce serait mon premier ( un ptit faible pour les corn koi lol). Donc voici mes question:

- on le nourrit a quelle fréquence ? au semaine ou au 10 jour ? ou plus souvent ?

- substrat ?? du sable sa peut tu marché ? (personellement je trip pas copeaux de bois pour un serpent ni papier journaus ou scoot, mais si c sa ke je doit metre pour ke mon corn soit bien et en santé je le ferai :) )

- Kel grandeur de vivarium ? jen ai 3, - un 18x18x4
- un 12x12x18 (trop petit pour un corn je crois...)
- une 10 gallon ki fait 2pied de long x 14 de large x 12 de haut
* a noté tout les terra on un dessu en mousticaire..sa cause tu un prob ?

- jusqua kel age je peut laissé mon corn dans l'un de ses vivarium ? quel serait la bonne grosseur de terra pour un corn adulte?

- tapis chauffant ou ampoule ? (on exclut les roche chauffantes du au risque de brûlure

- un bol d'eau ou un bac pour la baignade ?

- des cachette de kelle grosseur et combien ? une au coin chaud une au coin fois ?

- est ce que un corn a besoin de branche pour grimper?

- comment déterminé la grosseur des proies a lui donné ?

Merci de prendre le temps de bien me renseigné pour mon futur compagnon :)

ah oui j'oubliais, un corn sa reste tu caché dans le jour ? ou sa se promène beaucoup ? (jai pas encore dit a ma mère que je voulais un serpent....loool)

Si vous pensé a d'autre conseils qui me serait utile gêné vous pas, ce post pourrais aussi bien renseigné une autre personne comme moi qui voudrais un futur corn :)

Merci et bonne journée a tous !!

-


Ven Aoû 13, 2010 9:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
- on le nourrit a quelle fréquence ? au semaine ou au 10 jour ? ou plus souvent ?

Au 7 jours c'est parfait

- substrat ?? du sable sa peut tu marché ? (personellement je trip pas copeaux de bois pour un serpent ni papier journaus ou scoot, mais si c sa ke je doit metre pour ke mon corn soit bien et en santé je le ferai :) )

Le sable est a oublier. moi je te conseille du papier journal ou du scott mais si tu veux faire plus naturel va y avec du aspen bedding

- Kel grandeur de vivarium ? jen ai 3, - un 18x18x4
- un 12x12x18 (trop petit pour un corn je crois...)
- une 10 gallon ki fait 2pied de long x 14 de large x 12 de haut
* a noté tout les terra on un dessu en mousticaire..sa cause tu un prob ?


un terra de 24 x 12 serais le minimum pour un adulte. fait attention au terra exo-terra car les corn trouve toujour un trou pour sortir. si tu souhaite l'utiliser tu devra vérifié.

- jusqua kel age je peut laissé mon corn dans l'un de ses vivarium ? quel serait la bonne grosseur de terra pour un corn adulte?

répondu en haut

- tapis chauffant ou ampoule ? (on exclut les roche chauffantes du au risque de brûlure

Le tapis chauffant est un prérequis pour qu'il digère correctement et tu va utiliser une ampoule si tu attein pas 29C-30C

Pour les roches tu as raison.

- un bol d'eau ou un bac pour la baignade ?

un bol ou il pourra se baigner

- des cachette de kelle grosseur et combien ? une au coin chaud une au coin fois ?

1 cachette assez grande pour le serpent

- est ce que un corn a besoin de branche pour grimper?

ce n'est pas un besoin et les corns ne grimpe pas énormément mais ca fait toujours beau dans un terra. :wink:

- comment déterminé la grosseur des proies a lui donné ?

environ la même grosseur que la plus grosse parti de son corps.


ah oui j'oubliais, un corn sa reste tu caché dans le jour ? ou sa se promène beaucoup ? (jai pas encore dit a ma mère que je voulais un serpent....loool)


c'est assez actif. tu devrais le voir sortir quelques fois durant le jour.

voila en espérant t'avoir aider :wink:

bonne journée

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Aoû 13, 2010 9:40 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
merci des info jen prend bonne note :)

voici dautre kestion qui me sont venu a l'esprit ( en lisant les autres post sur les corn)

- Taux d'humidité a combien ? comment faire pour bien gardé la taux constant ?

Bedo , kan tu parle de mon vivarium 24 X12 tu parle tu dla 10 gallon ?

- est ske le corn peux défaire un top en mousticaire et sortir ?

- flécule de maïs comme substrat sa marche tu ?

Merci :)


Ven Aoû 13, 2010 9:48 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
jvien de trouvé un beau restant de feuille de plexigass 1/8 dépais, jpourais lui faire un terra parfait pour lui

kelle serait une belle grandeur de terra ??

sa prendre tu une sorte de silicone spécial ? jveux pas ke mon silicone fonde a a cause dla plaque chauffante lol, encore moi intoxiqué mon futur bébé


Ven Aoû 13, 2010 10:04 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Je te suggère pas le sable, le papier journal ou le scott c'est l'idéal et les copeaux c'est moins pire que le sable. Un bol d'eau où ton serpent peut entrer entièrement car s'il a chaud il bva y'aller. Une 33 gallons c'est l'idéal pour un corn adulte. Pour les repas, les bébés (mange des pinky) c'est au 3 jours et les adultes tu peut leur donner une souris adulte par semaine. Si ton corn a l'air trop gros comme la mienne tu peux lui donner au 10 jours mais au semaine c'est l'idéal. Tu doit lui donner des proies de la grosseur du plus gros du corps de ton serpent. Ca doit tu faire une pas pire bosse apparente une fois qu'il la manger. Tu dois donner des proies mortes soient fraichement tuées ou encore des souris congelées que tu aura fait décongeler dans de l'eau tiède (pas chaude sinon ca cuit). Les branches sont facultatives, le serpent s'en fou. C'est juste pour le look du terra. Il doit avoir 2 cachettes (1 point chaud et 1 point froid). Achète toi un thermomètre/hydromètre numérique (environ 10-15 $ chez Canadian Tire) cqu'on trouve à l'animalerie (exoterra et compagnie) c'est dla marde. Point chaud 29 point froid 25-26, sauf que les corn snakes sont des serpent qui s'adapte vrm bien si ca varie un ptit peu c'est pas si grave (sauf qui faut pas exagérer). L'humidité c'est environ 60 % sauf qu'encore là ca peut varier, tu va voir avec les mues si ca convient ou pas. S'il fait de belles mues en 1 morceau c'est parfait. Si jamais ya de la mue qui reste collée sur lui, mouille une taie d'oreiller et met ton corn dedans genre 15-20 min (en se frotant dedans ca va décoller). Je te sugère un tapis chauffant pour ton point chaud (petit truc, colle le pas direct sous le terra, laisse le avec son plastique genre sur ton bureau avec le terra par dessus pi fait tes test de température, si c'est trop chaud surélève un peu ton terra jusqu'à la température parfaite). Les jeunes corn sont téméraire et adorent grimper fak ca se peut qui se problème lol. C'est pas mal ca :wink: Ah et le plexiglass peut faire sauf que ca te grafigne vrm facilement. T'es aussi bien avec une aq1uarieum et un top en grillage de lanimalerie!

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Ven Aoû 13, 2010 10:06 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Daccord merci des info

mon seul prob je dirais cest ke jai pas daquarium de 33 gallon, jpeut seulement men faire un en plexiglass plus grand (jconnais pas non plus personne ki a un aquarium ki sert pas)

Jvais allé faire un ptit tour coté construction vivarium :P

quesqui serait le mieu , porte sur le dessu ou coté ?

merci encore


Ven Aoû 13, 2010 10:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Ahh rivière-du-loup, ma petite ville natale :mrgreen: ça ne doit pas grouiller de reptiles dans ce coin la... prend tu ton corn a la petite animalerie dans le centre commercial?? j'ai été jeté un coup d'oeil dernierement et il ny avait pas grand chose lol... Bref pour un corn je ferais la porte sur le dessus et l'idéal sera 1 porte a chaque extrémité donc 2 portes, afin de facilité l'accès au reptile.. Les porte sur le coté selon moi sont surtout utile pour de gros reptiles qui donne une meilleure chance au terrariophile d'approcher le reptile et le retirer sans trop de difficulté et sans danger... Pour le silicone, prend du silicone pour salle de bain transparent ou opaque c'est comme tu veux... respecte bien le temp de séchage inscrit sur ton tube pour éviter d'intoxication avec le snake.

Amuse toi avec ton nouvel animal!

_________________
Thierry


Ven Aoû 13, 2010 10:35 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
lol le joke cest que je travaille dans cette animalerie la mais jmen vais dans pas long
et effectivement sa grouille pas pentoute coté reptile, le monde vois les grillions dans les vivarium et le reptile est caché....bin il pense ke c sa kon leur vend ....des grilllions lool

je dirais ke jconseille pas nimporte koi a mes client non plus , jessai tjrs de bien m'informé et pas leur faire acheté n,importe koi aussi, comme sa jchui sure ke lanimal part avec de bon conseil. Moi cest ma philosophie en tan ke vendeur. Je vend ske moi jachèterais moi meme lol

pi justement yion recu un corn snake écoeurant un miami, (personellement c'est eux ki macroche plus l'oeil. a chacun ses gout lol)

pour ski est du plexiglass, jai lu sur dautre post ke stai vrm pas super comme produit pour faire un vivarium....c tu si pas yable ke sa ?


Ven Aoû 13, 2010 10:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
c'est seulement que c'est moyennement travaillable et sa fend facilement, pis n'essaie pas de rien visser la dedans sa va fendre... moi personnellement je préfererais lexan ou vitre mais si tu a déjà le plexi en main, essaie et tu verra! C'est déjà moins lourd que la vitre....

_________________
Thierry


Ven Aoû 13, 2010 11:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
selon moi avec la plaque chauffante collé ton plexi va courbé avec la chaleur.

24 X 12 = 15 gallons
30 x 12 = 25 gallons
36 x 12 = 33 gallons

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Aoû 13, 2010 11:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
cospart117 a écrit:
merci des info jen prend bonne note :)

voici dautre kestion qui me sont venu a l'esprit ( en lisant les autres post sur les corn)

- Taux d'humidité a combien ? comment faire pour bien gardé la taux constant ?

Bedo , kan tu parle de mon vivarium 24 X12 tu parle tu dla 10 gallon ?

- est ske le corn peux défaire un top en mousticaire et sortir ?

- flécule de maïs comme substrat sa marche tu ?

Merci :)


un bol d'eau serais probablement asser pour sont humidité si il a un probleme lors de la mue tu n'a qua le vaporiser.

fécule de mais... si l'eau pogne la dedans tu va avoir un beau block blanc dans le fond. a éviter.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Aoû 13, 2010 11:45 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
ouais cest vrai ke pour le fécule de maïs javais pas pensé koi sa ferais avec l'eau,
parcontre jai trouvé un sac neuf d'un espèce de gros sable fin appelé "zilla ground english walnut shells".....
quelqu'un peu me dire si jpeut utilisé sa comme substrat ?


Ven Aoû 13, 2010 12:27 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Ont repart à zéro tout sa parce qu'il y a beaucoup trop d'info contradictoire dans tout sa ;)

Température pour un corn : entre 28 et 29 degré

Humidité : Ont s'en fou pas d'importance l'important c'est qu'il mue bien. Si il fait de mauvaise mue tu augmente l'humidité en temps de mue.

La bouffe une fois par semaine c'est en masse bébé comme adulte l'important c'est que la taille soit approprié. Donc une proie grosse comme la plus grosse partie de son corp.

Un terra pour l'instant tu peu utiliser un de ceux que tu as si tu t'achette un bébé mais éventuellement quand il va grandir il va avoir besoin d'un peu plus grand comme dit plus haut.
Pour le moustiquaire en haut y'a pas de prob mais soit vraiment sur qu'il passe pas parce que les corns sont des rois de l'évasion :D

Lui faire quelque chose tout en plexi je suis pas sur que c'est une bonne idée surtout du 1/8 ya de bonne chance que sa réagisse et se déforme à la chaleur.

Pour la température tu met un tapis chauffant en dessous du terra avant d'acheter le serpent tu vérifie si tu atteint tes températures (28-29) avec le tapis chauffant, si non tu ajoute une lampe chauffante et tu t'assure d'avoir la bonne température avant d'avant d'aller chercher ton corn .

Tu peu mettre une cachette côté chaud pis sa fait la job. Tu peu lui en mettre une côté froid mais c'est pas une obligation.

Pour le substrat le sable est vraiment déconseiller. Tu peu y aller avec papier journal ou scott towel c'est le best pour le nettoyage.
Si tu souhaite avoir quelque chose de plus naturel va y pour de l'aspen beeding c'est important de prendre cette sorte de copo, qu'il est bien écrit aspen dessus car sa ne doit pas contenir de conifère. Les conifère sont très nocif pour les reptiles.
Image

Voilà si tu a d'autres questions gêne toi pas ;)
Jc


Ven Aoû 13, 2010 1:19 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
Non pour le sable peu importe ce qu'il est écrit sur le sac sa peu toujours poser problème.
Si ton corn essaie de snapper sa souris et qu'il bouffe du sable en même temps.
Sa risque de créer une impactions, donc un bloc de sable dans l'estomac qui peu t'obliger une petite visite chez le véto ou même causer la mort de ton corn ;)
Jc


Ven Aoû 13, 2010 1:21 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: information pour un futur cornsnake (premier serpent)
d'accord super encore une fois sa m'éclaire assé bien :P
et de l'aspen,...sa se trouve ou ?? walt mart ?
en animalerie yion pas sa


Ven Aoû 13, 2010 1:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com