Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 5:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Corn snake ? 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Corn snake ?
allo allo

hier j'ai recu ce message d'une fille sur un autre forum ( pas de reptiles la ) et je m'y connais pas encore super bien en maladies, et surtout encore moins pour les corn snakes donc je vais devoir faire appel a vous !

Premierement je lui ai demander si elle avais une photo de la dites TACHE NOIR ( vous allez comprendre en lisant ) Merci beaucoup pour vos reponse qui, j'en suis sur aideront grandement la dame.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut, tu sembles bien t'y connaître alors je tente ma chance même si ce n'est pas nécessairement une race que tu possède.

j'essaie d'expliquer brievement,

j'ai fait l'acquisition d'un corn snake "albinos" rose au début du printemps. J'ai eu beaucoup de mal à la faire manger, j'ai passé mon temps à l'animalerie à jaser avec le gars qui s'y connait pas mal en serpent et j'ai essayé tout ses trucs, j,ai fouillé énormément sur le net sans succès.

Mon serpent avait une tâche noir sous son ventre, à l'intérieur on s'entend.. difficile au début de savoir si c'étais des restants de repas mais au bout de plusieurs semaine elle avait toujours cette tâche..

en 2 mois elle a mangé une pinky (de souris puisque toute petite) et à faite une seule mue... j'ai fini par la rapporter à l'animalerie parce que le gars m'avait dit qu'il pourrait essayer de me la remonter, qu'il en avait déjà sauvé plusieurs d'une mort certaine.

Il n'a jamais réussi à la faire manger, il a essayer autant du congelé que du vivant.. je lui ai laissé et mon serpent est mort la semaine d'après.

Le gars m'a offert de me la remplacé puisqu'il avait eu connaissance du trouble que j'avais avec depuis le début j'ai accepté, alors il a gardé le 2e serpent (pareil, albinos rose) à l'animalerie pour s'assurer que celui ci mangeait bien.

Il est aussi arrivé avec une tache noir sous le ventre comme le premier...

il N,a jamais réussi à faire manger le 2e qui est mort au bout d'un mois.

Il a recu d'autre serpent du même eleveur, mais d'autre phase (c'est bien ça qu'on dit phase hein je crois..) et il n,a pas eu de probleme..

Il capote parce qu'il n'a jamais vu ca de sa vie, les corn snake étant un des serpents les plus facile...

est-ce que tu crois que les fameuses taches noire pourrait etre des parasites ou quelque chose du genre? sur celle que j'ai eu chez moi, la première donc, je sais que la tache n'a jamais grossi... et si ce n'est pas ça qu'est ce que ça pourrait bien être??

J'ai toujours revé d'un corn snake albinos rose... mais si ils sont pour tous mourir je préfère m'abstenir..

je te joins une photo de mon premier bébé, rip Reglisse

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Aoû 30, 2010 7:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Corn snake ?
La tâche noire, sur le ventre, lorsqu'ils sont bébés, est normal. J'ai eu des petits bébés corns snakes cette année, snow (albinos rose) et ils sont tous bien vivants et ont très bien manger. Quels étaient les paramètres de la personne, avait-elle mis de l'eau à son corn snake??? La tâche noire est un organe interne, normalement car je n'ai pas vu la tâche en question. Ils sont transparents donc, on voit plus l'intérieur qu'une autre phase. Lorsqu'ils sont mal formé, les petits meurent rapidement. Quel âge avait son serpent??? Avait-il mangé ses trois repas consécutifs avant qu'elle l'achète??? Avait-il déjà mangé lorsqu'il était à l'animalerie???


Lun Aoû 30, 2010 7:57 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
d'accord, je lui ai donc envoyer ta reponse en esperant qu'elle puisse repondre aux questions que tu as ecrit

je vais vous montrer ce qu'elle vas m'avoir dit :)

encore merci !

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Aoû 30, 2010 8:12 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
Donc, voila sa reponse !

----------------

c'est ce que je pensait au début que c'était genre son foie ou quelque chose du genre.. mais étant donné que les 2 l'avait et qu'ils sont mort tous les deux j'ai commencé à douter, et même le gars de l'animalerie, possiblement que c'était la première fois qu'il avait une demande pour un albinos rose, c,est petit dolbeau :p


Le premier que j,ai eu n,avait pas mangé à l'animalerie puisque je suis allé le chercher la journée qu'il la recu (trop hate trop énervé!)

le second à été là 3 semaine ou 1 mois je sais plus et il n'a pas mangé une fois.


chez moi il était dans un terra avec de l'eau oui, une source de chaleur (lumière), une cachette, des branches, bref toutes les conditions recommandées.

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Aoû 30, 2010 8:21 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
Le point n'est pas si il a manger en animalerie ....
Mais si il a manger chez l'éleveur avant d'être vendu en animalerie.
Un éleveur consciencieux attendras toujours une mue et trois repas avant de vendre ses bébé.
Ainsi il évite de vendre des non feeder ( des bébé qui ne veulent pas manger )
Mais certaine personne se débarrasse de leur bébé au plus vite pour couper dans leur cout d'alimentation ( ce qui est ridicule vus ce que coute une pinky souris ....)
Donc ca peu être normal qu'un corn qui a été vendu dès l'éclosion, qui n'a jamais vraiment eu de repas stable puis qui est vendu et déménager et exposer dans une vitrine deviennent trop stresser et refuse simplement de manger.
Si la personne qui l'a acheter ne si connaissais pas trop, pas exactement la bonne température le manipulais régulièrement même si il ne mangeait pas peu avoir causer trop de stress qui va avoir empêcher un bébé non feeder de starter à manger.
C'est pas une certitude là :)
J'émet une hypothèse selon les info que j'ai eu :)
Jc


Lun Aoû 30, 2010 10:13 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
je lui ai demander de se renseignee sur la provenance de l'eleveur ( elle m'a dit qu'il vennais de Mtl ) c'est pas mal la seul info que j'ai pu avoir pour le moment !

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Aoû 30, 2010 10:25 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Corn snake ?
Chez certains petits serpents qui ont la cryptosporidiose (un protozoaire parasite très contagieux), on va voir une tache foncée sur le ventre à l'endroit de l'estomac. Je trouvais que c'était plus verdâtre que noir, mais bon c'est foncé et c'est dans le serpent. C'est l'estomac qui est en train de pourrir. Les animaux rendus à ce stade ne mangent pas et certains vont même avoir l'estomac gonflé comme s'il y avait une proie dedans (pas tous par contre). C'est un parasite qui survit dans l'environnement et qui est très fréquent dans les animaleries parce que tous les reptiles y sont sensibles. Malheureusement, il n'existe pas vraiment de traitement pour la crypto... Habituellement, on peut essayer de donner du triméthoprime-sulfamide pour ralentir la croissance et diminuer la flore bactérienne pathogène et espérer que ça donne un boost au système immunitaire de l'animal, mais c'est rare que ça fonctionne.

Il existe des cryptosporidioses qui sont transmissible à l'humain, particulièrement chez les bovins, mais celle des reptiles n'est pas contagieuse pour nous. Si elle veut avoir un autre corn snake, elle devrait commencer par TOUT nettoyer à l'eau de javel et rincer à l'eau très chaude (assez chaude qu'elle doit mettre des gants pour y toucher). Et ne pas en acheter de cette animalerie. Même si ce n'est pas la crypto, ils ont probablement un autre parasite qui court et qui cause des problèmes.

Comme Reptilius le dit, chez des bébés corns amel ou snow, on peut parfois voir le foie à travers la peau ce qui est normal, mais c'est habituellement un peu plus bas sur le serpent. Et ça ne cause pas un serpent de mourir en 2 mois. J'ai eu un bébé qui est né chez moi et qui a pris son premier repas à vie à 2 mois et il n'avait même pas commencé à perdre du poids.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Aoû 31, 2010 5:24 am
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
j'ai trouver un " bon " site en fait je ne suis pas vraiment au courant si les informations dites sur le site sont bel et bien les bonnes ???

mais si tel est bien le cas, j'ai trouver ca tres interessant a lire et savoir quel type de Parasites peuvent affecter nos serpents !


http://www.animauxexotiques.com/serpent ... asites.htm

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mar Aoû 31, 2010 6:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Corn snake ?
Ce site est effectivement bien construit et à été dans mes "favoris" pendant longtemps. Il faut faire attention à leur fiches par contre. Il y a avait quelques infos contradictoires. Les informations sur les parasites étaient bonnes dans le temps. J'ai survolé le texte et il n'a pas l'aire changé donc ça devrait aller. Si tu lis l'anglais et que les maladies/parasites qui peuvent affecter nos serpents t'intéressent, je te conseille Understanding Reptile Parasites. C'est un vraiment bon livre et très court (80-100 pages environ). Il est très bien expliqué.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Aoû 31, 2010 7:15 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
oui c'est certain que les maladie et parasites de nos p'tit ( c'est vite dit p'tit quand t'as des BCI ) :mrgreen:

c'est toujours tres pratique a savoir, surtout que des fois, t'en aprends au vet ( qui sont pas tous competant, ont se lancera pas dans ce debat la... )

donne moi le liens, en meme temps ca va pratiquer mon anglais xD ( je suis pas le top 1, mon coloc est bilingue a 98% donc... )

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mar Aoû 31, 2010 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Corn snake ?
Heliastein a écrit:
Le point n'est pas si il a manger en animalerie ....
Mais si il a manger chez l'éleveur avant d'être vendu en animalerie.
Un éleveur consciencieux attendras toujours une mue et trois repas avant de vendre ses bébé.
Ainsi il évite de vendre des non feeder ( des bébé qui ne veulent pas manger )
Mais certaine personne se débarrasse de leur bébé au plus vite pour couper dans leur cout d'alimentation ( ce qui est ridicule vus ce que coute une pinky souris ....)
Donc ca peu être normal qu'un corn qui a été vendu dès l'éclosion, qui n'a jamais vraiment eu de repas stable puis qui est vendu et déménager et exposer dans une vitrine deviennent trop stresser et refuse simplement de manger.
Si la personne qui l'a acheter ne si connaissais pas trop, pas exactement la bonne température le manipulais régulièrement même si il ne mangeait pas peu avoir causer trop de stress qui va avoir empêcher un bébé non feeder de starter à manger.
C'est pas une certitude là :)
J'émet une hypothèse selon les info que j'ai eu :)
Jc


Je demandais s'il avait mangé en animalerie, parce qu'au départ, je pensais à un non feeder, mais s'il reste en animalerie longtemps, le serpent fini par manger. C'est sûr que si elle l'a eu assez rapidement, bien ils n'ont pas eu le temps de voir si le serpent mangeait bien. Je me demande pourquoi les animaleries mettent des reptiles à vendre et ne se souci pas de voir si le reptiles mangent bien. Il me semble qu'il devrait y avoir une période d'adaptation ou le reptile n'est pas mis à la vu de toute le monde et peut s'habituer à son nouvel environnement. Tk, on ne fera pas un débat.

Houdini, je ne savais pas que la crypto existait chez les serpents, j'en avais entendu parlé pour les dragons barbus. Tu disais de laver le terrarium à l'eau TRÈS chaude, je me demandais si un jet à la vapeur ferait la même affaire.


Mer Sep 01, 2010 6:04 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Corn snake ?
reptilius a écrit:
Houdini, je ne savais pas que la crypto existait chez les serpents, j'en avais entendu parlé pour les dragons barbus. Tu disais de laver le terrarium à l'eau TRÈS chaude, je me demandais si un jet à la vapeur ferait la même affaire.


Ce n'est pas aussi fréquent que chez les barbus et les geckos léopards, mais c'est là. Malheureusement...

Pour le jet de vapeur, j'imagine que ça doit marcher. Le but c'est de laver à une température de plus 60oC étant donné que la majorité des parasites et oeufs de parasites ne peuvent pas survivre à cette température. Malheureusement, la plupart des désinfectants sont inutiles contre les parasites... Laisser les terras au soleil pendant une journée est aussi une très bonne solution en été.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Sep 01, 2010 7:11 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
Effectivement si tout étais comme il devrait et non comme c'est, sa irais beaucoup mieux dans les animaleries ^^
Jc


Mer Sep 01, 2010 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Corn snake ?
Je connais une place a Montréal qui s'amuse a vendre des non feeder tout en étant conscient si la personne veux me demander c'est ou joui dirai en mp

peut être que ces cornichon vienne de la

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Oct 13, 2010 4:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com