Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 10:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Problème avec un bébé corn 
Auteur Message

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Problème avec un bébé corn
Bonjour,
j'ai un bébé corn qui viens de faire sa première mue.. quand je m'en suis rendu compte et que j'ai voulu enlever son exhuvie... je me suis rendu compte qu'elle était encore attaché à lui en plus d'être emmêlé dans la mousse de spheigne et les fausses feuilles qui servent de cachette. J'ai commencé par démêlé l'exhuvie sans tirer sur le serpent. Ensuite je l'ai fait tremper dans une eau légèrement tiède pendant 1 min puis à l'aide d'un papier absorbant j'ai réussi à lui enlever. Cependant j'ai remarqué alors que quelque chose sortait de son cloac... comme des organes.... J'ignore si il s'agit de son organe reproducteur ou encore serait-ce possible que ce soit comme un cordon ombélicale qui nourrit dans l'oeuf(ca je le sais pas, c'est juste une hypothèse) J'ai remarqué également que sa queue semble flasque... comme sans vie. Demain je vais tout de même tenter de le nourir. Est-il peine perdu ??? Aidez-moi s.v.p. !

Guillaume


Mar Oct 19, 2010 9:06 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Une photo pour aider à mieu voir?
Ça peu être le genre de cordon oui


Mar Oct 19, 2010 10:35 pm
Profil

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Fichier(s) joint(s):
19-10-10_2349.jpg
19-10-10_2349.jpg [ 81.89 Kio | Vu 3615 fois ]

Fichier(s) joint(s):
19-10-10_2346.jpg
19-10-10_2346.jpg [ 63.38 Kio | Vu 3617 fois ]

Voilà ! On voit pas très bien.. j'ai juste mon cell pour prendre des photos et c'est pas terrible... On voit mieux sur la photo de côté que celle prise par le dessus... Regarder en bas de sa tete... on voit sa queu et ce qui est rataché en dessous...
Merci !


Mar Oct 19, 2010 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Oh boy on dirais un prolapse de l'intestin c'est trop long pour être ses hémipénis. Met le dans de l'eau tiède, il ne faut pas que ça sèche et fouille sur le forum, je sais que c'est déjà arrivé à des gens ici, donc fait une recherche avec prolapse de l'intestin, mais bon c'est possible de le faire rentré à nouveau, mais je sais pas comment. Moi personellement je le donnerais à bouffer à mon king si je n'arrive pas à le faire rentré par moi-même. Le vet và te coûté un prix de fou et tu n'as aucune garantie qu'il arrivera à le traiter. C'est bien la première fois que je vois ça chez un corn. Chez les Python vert ça arrive fréquemment, mais pas chez les corns.

Bonne chance!

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Oct 20, 2010 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Et bien moi aussi je pencherais vers le prolapsus mais de ses hémipénis par contre, surtout vu le fait que tu dis que sa queue semble molle... vidé de ses cavités ! C'est fou de voir à quel point ça peut être long une fois complètement sorti et étiré... Mais peu importe sa provenance dans le corps, place-le sur des essuie-touts propre légèrement humide et fait tremper sa queue et son "organe" comme tu le dis (pas tout le serpent là !) quelques secondes dans l'eau mais froide et non tiède. Cela est justement une façon de créer une réaction d'adrenaline qui fera contracter son organe ce qui peut aider à le faire entrer vers l'intérieur... comme nous les gars avec notre organe lorsque l'ont se baigne dans l'eau trop froide ! C'est le même principe. Par contre habituellement cela peut fonctionner dans le cas d'un prolapsus intestinale lorsque l'intestin est à peine sortit. Dans ton cas, ça risque d'être plus compliqué et/ou coûteux car je dirais à voir la longueur que sa sort qu'une intervention vétérinaire sera requis et rien n'est garanti qu'il survivra.

Malheureusement, je reste du même avis que Leiopython que de l'euthanasie va devenir l'option la plus probable... king snake ou congélo.


Jeu Oct 21, 2010 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Est-ce que son ''organe'' a l'air de provenir de la queue et de pointer vers la tête su serpent ou le contraire??? Ça pourrait donner une idée de si ce son ces hémispénis ou un prolapsus.


Jeu Oct 21, 2010 11:25 pm
Profil

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
Ca pointait vers le bas... maintenant... c'est presque tout rentré... J'étais malheureusement dans une mauvaise situation... j'ai dû partir rapidement à l'extérieur.. j'ai donc mouillé complètement l,essuit-tout avant de partir ainsi que la mousse de sphègne afin de créer un milieu très humide. Mon ami venait vérifier si l'humidité demeurait élevé. Il était également dans le noir.

Maintenant, il y a une boss rose où le cloaque... mais je commence à croire qu'il va s'en remettre... Je pense être chanceux dans ma malchance... Il est tellement beau en plus... S'il devient complètement guérit... je vais vous le montrer comme il faut.

La seule intérogation que j'ai c'est... est-ce que je dois attendre avant de le nourir ???

Merci !


Ven Oct 22, 2010 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
[quote="misterbond17"]
La seule intérogation que j'ai c'est... est-ce que je dois attendre avant de le nourir ???
[quote]

oui, selon moi... 10 à 15 jours d'attente et ensuite commencer avec des proies demi-grosseur de ce qu'il est habitué.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Sam Oct 23, 2010 6:57 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
C'est parce que c'est un bébé... qui n'a pas encore mangé.. j'ai pas osé avec ce qui sortait... mais on dirait qu'il demeure avec un plaie... comme si le cloac avait été déchiré... Je penche pour aller voir un vet.. ca peut coûter combien une consultation ?


Dim Oct 24, 2010 10:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec un bébé corn
c'est plate de parler de questions monétaires quand on parle de la santé ou la vie d'un animal, mais il faut tout de même être réaliste et ne pas dépenser des sommes trop grandes sur un si jeune animal et ..... plate à dire... de si petite valeur.

J'ai quelques questions avant de te faire mes suggestions.

Tu l,as depuis combien de temps ?

Combien l'as-tu payer ?

Vient-il d'un magasin, d'un éleveur privé ou d'un ami ?

De quelle région es-tu ?

Quel age as-tu et as-tu un travail ?

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Oct 25, 2010 9:04 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com