Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:17 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
18 coco corn snake 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message 18 coco corn snake
18coco corn snake amel X okeete aztek hihihihihihi photo a venir!!!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Avr 28, 2011 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: 18 coco corn snake
Est-ce que c'est les photos de tes corns snakes que tu as mis sur ton facebook, le couple qui t'a été donné???


Jeu Avr 28, 2011 11:31 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
oui exactement!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Ven Avr 29, 2011 8:10 am
Profil

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 62
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
salut et félicitation :wink:


Dim Mai 01, 2011 12:49 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
MERCI!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mar Mai 03, 2011 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: 18 coco corn snake
Mouhahahaha jai pris des cours de phase 101 avec heliasten XD
Si jai bien fait mes devoirs...

Un seul de tes parents portent le gene amel,
A moins que ton secon soit "het" amel, ce que je doute d"apres les infos que tu as eu sur ces derniers tes bebes corn snakes seront des reguliers. "Het amel" mais je sais pas si le pourcentage exacte"

Okette aztec?
Mesemble "ophidioman ou heliastein coriger moi car je suis pas sur"
Que okette est un trait "selectif" ce qui fait en sorte que juste un de tes parents l'etant je crois que tu auras aucun bebe oketee, faudrai tu en mettre deux ensembles...et euh aztec? C'est pas un motif ca? Si oui ca pas raport a la -"phase" et je suis pas sur que "oketee aztec" ca se fait, de toutes facons je tiens le fait que tes bebes seront des reguliers, peut etre aux motifs aberant qui sait ?

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
C'est à peu prêt ça sauf que aztèque c'est un peu comme motley ou stripe.
Si un seul des parents porte le gêne il peu s'afficher chez le rejetons mais fort probablement de façon bien moins prononcé.
Pour les okeetee je laisse quelqu'un d'autre répondre probablement ophidioman, je crois que c'est là même chose que aztèque mais je suis pas certain.
Puis comme j'ai crus comprendre que côté okeetee il y a des différences entre un snake qui est dit okeetee parce qu'il a de large bande noir et un real okeetee de la région bien précise en floride? ou se trouve le okeetee hunt club je crois?
Bref pas vraiment ma phase donc je les ai pas beaucoup étudié! :lol:


Lun Mai 09, 2011 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
Exacte Nelka"loutre" ! ;)

Les petits ne seront pas amel, à moins que l'aztèque Okeetee soit par surprise porteur (het pour hétérozygote) du gène amel. Et si c'est le cas, environ la moitier (50%) d'entre eux seront amélanistique et l'autre moitier porteur du gène (het).

Pour l'allure azthèque, je ne suis pas certain mais je serais porté à croire comme Heliastein, c'est à dire que si les deux parent ne le sont pas ou dû moins ne descende pas de parent porteur de cette allure, quelque-uns seulement le seront peut-être, ou les bébé ne le seront pas ou seulement en partie sur le corps.

Pour ce qui est de l'allure okeetee, ce n'est pas un seul gène mais plusieurs gènes de l'allure régulière qui rentre en ligne de compte et qui sont différents pour exprimer le motif typique et la couleur très orangé des okeetee. Cela signifie que comme ce sont des gêne de l'allure régulière (homozygote), ils sont dominant. Et comme la combinaison est faite avec autres cornsnake qui lui aussi est à la base génétiquement régulier avant d'être amel, ce côté régulier devient aussi dominant.

Donc c'est un peu comme dire que les deux génétique vont s'imprégner une dans l'autre assez également, en donnant des petits avec les trait beaucoup plus réguliers, mais qui seront légèrement plus orangés et avec des lignes noirs légèrement plus larges et d'autres sans être totalement d'allure okeetee, auront beaucoup de cette ressemblance. Autrement dit, l'allure du parent okeetee influencera un peu l'allure régulière aléatoirement puisque les okeetee restent aussi des réguliers !

Pour ce qui est de la différence entre des okeetee de localité, c'est à dire ceux provenant ou descendant du territoire du Okeetee hunt's club dans la région de Jasper County en Caroline du sud et les okeetee génétiquement travaillé ou "man made" de style John Abott's ou Katy Love's, tout les deux reste des réguliers mais dans le premier cas dont la sélection a été fait naturellement et dans l'autre cas artificiellement sélectionné par l'homme. Je serais porté à croire que dans le cas des "man made" Abott's ou Love's, ceux-ci aurait tendance à encore plus transmettre leur allure de bandes noirs larges puisqu'il ont été travaillé dans ce sens et sont beaucoup plus porteur d'allèle ayant cette influence que ceux de localité naturelle qui porte une plus grande diversité du patrimoine génétique régulier car dans la nature la sélection se fait grandement dans le hasard et non de façon précise dans un but que l'allure se perpétue nécessairement.


Mar Mai 10, 2011 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: 18 coco corn snake
:D. XD jai changer de nom!
:P. Il m'en reste tellement a apprendre wouah...mais je trouve je fais bien mes lecons faut juste je m'habitu au "selectif" et aux "originaires" comme le oketee....je sais cest du regulier "different"

Mais question comme ca ophi,
Qu'est ce que j'ai dit par contre s'appliquerait normalement a un selectif? Comme du candycane qui se retrouve a etre un "amel selectif" je crois, si le second parent nest ni amel ni candycane (je parle aussi des hets), le rejeton sera regulier....

Alors que puisque le oketee est un regulier "different"
Mais reste donc "dominant" comme gene, ce pourquoi les rejetons auront une influence de la part du oketee meme si le secon parent n'a aucun lien.....

Hummmm
Si jai bien compris....
Je comprend plus rien XD "joke" en theorie je comprend asser bien
Mais merci ophi ;) merci heliasten;)

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Mai 11, 2011 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: 18 coco corn snake
Nelkaloot a écrit:
Qu'est ce que j'ai dit par contre s'appliquerait normalement a un selectif? Comme du candycane qui se retrouve a etre un "amel selectif" je crois, si le second parent nest ni amel ni candycane (je parle aussi des hets), le rejeton sera regulier....

C'est bien ça, les petits seront tous régulier. Mais par contre comme il y a du sélectif dans ce régulier, qui provient de caractéristiques de lignées ou de localités particulières, oui les petits auront de ces caractéristiques, qui dans le cas des Candycanes, sont des taches plutôt rouges sur un fond gris pâle réduit du plus possible de trace de noirs... allure typique des miami qui eux sont les régulier sélectifs utilisés dans la création des Candycanes. Mais, comme dans le cas des okeetee, ils ne vont pas tous nécessairement avoir cette allure car si l'autre régulier ne possède pas ces caractéristique de régulier "particulier", un mélange des deux va se créer vu leur dominance qui leur est propre.

Mais bon, avant de trop polluer le post de Fortin, bonne chance avec tes œufs et si tu as des questions pour l'incubation, gènes-toi pas pour les poser.


Mer Mai 11, 2011 8:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com