Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 12:38 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Terrarium 
Auteur Message

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Terrarium
Pour un Cornsnake, quelle taille d'aquarium devrais-je me procurer? J'ai pensé qu'un 20 Gallons serait bien, mais je sais pas trop...

Si plus gros que ça, es-ce que y'a une sorte de serpents plus petits? Parce que j'vis en appartement...


Jeu Juin 02, 2011 12:33 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
20 gallon c'est parfais.


Jeu Juin 02, 2011 12:51 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Comment je garnis le Terra? Quel genre de substrat? Quelle lampe? (Je pose vraiment trop de questions)


Jeu Juin 02, 2011 12:55 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Lol non non t'inquette c'est deja mieux que la plus part du monde qui achette sur un coup de tete puis qui vienne demander en catastrophe.
Substrat y'en a que deux qui son vraiment efficace et sécure a mon avis c'est le papier journal ou essuis tout , ou bien l'aspen beeding qui est des petit copeaux de tremble.
Les deux permette un nettoyage facile et son securitaire pour nos animaux.
Pour un corn tu commence par un tapis chauffant desertique que tu met sous le terrarium puis tu fais drs test de temperature avec un thermometre de qualiter pas un cossin cheap exotera rond ca vaut pas de la marde ya souvent prêt de 10 degré de jeux avec ca.
Si tu atteint 27-28 juste avec ton tapis chauffant tu garge ca comme ca sinon tu ajoutte une lampe sur le dessus.
Les meilleur selon moi sont ceux qui ont une roulette pour ajuster l'intensiter de la lumiere commd ca tu peu mieu controler ta temperature.
Et bien noter que le serpent a pas besoin de lumiere a proprement parler.
Ca peu meme lui etre nuisible donc oublit les lampe uv ca prend un simple globe de maison avec un filament ca degage de la chaleur et c'est ce qu'ont veu!
C'est ce qui me viens en tete vite comme ca si y'a autre chose demande :)


Jeu Juin 02, 2011 2:33 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Ben la dernière question qu'il me reste au fond, c'est la nutrition.

J'ai compris qu'un serpent j'avais juste besoin de lui donner une sortie congelée d'environ sa taille(max 1.5x plus) mais genre, où j'achète ça?

Le seul éleveur que je connais c'est WYZ pi c'est pas batch de 50.

Ça me dérange pas d'acheter 50 souris, mais pour 1 serpent, à raison d'une souris par quoi(7-10 jours?) ça fait un stock pour l'année.

Ça me va encore, mais combien de temps es-ce que je peux garder ça au congélateur moi? XD


Jeu Juin 02, 2011 3:42 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
ben tu pourrais ma le problème c'est qu'il va avoir changer de format de souris rendu là.
Sinon en animalerie mais c'est beaucoup plus chère.
Sinon ya certain éleveur qui te permette d'en acheter moins.


Jeu Juin 02, 2011 8:27 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Wyz propose un kit deluxe des 31 premiers repas, ça me semble bien. Après je verrai.

Combien de temps puis-je garder des souris congelés au congélateur?

EDIT: Aussi: À l'animalerie on m'a proposé ça , es-ce que c'est bon?
Image


Jeu Juin 02, 2011 11:37 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Pour le temps de conservation je suis pas certain mais je crois que c'est un an.
Pour le tapis c'est parfait seul chose ne le colle pas sous le terrarium dépose le simplement dessous.
Comme ça tu pourras ajuster si ça chauffe trop car souvent les tapis désertique chauffe beaucoup.
Pour le kit de départ c'est super après ça tu pourras aviser.


Ven Juin 03, 2011 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Terrarium
heli, moi j'utilise du cocofibre pour ma corn snake, biensur elle est nourri a l'exterieur par securité. Mais contrairement a quand j'avais de spythons royals, le tiens l'humiditer vraiment nul, je garde celle ambiante, mon cocofibre est sec. ca peux bien faire l'affaire egalement juste s'assurer quil reste pas mouiller.

par contre je suis d'accord avec heliastein, coter cornsnake, les trois/4 personnes que je te conseils pour des informations sont :
Heliastein, Ophidioman ''colubrider en tout genre XD'' Reptilius ...je dirais bien wyz mais je le conais peu...^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Juin 03, 2011 9:13 am
Profil

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Je vais acheter un Aquarium d'environ 30 Gallons pour environ 40$, c'est un bon deal? C'est assez gros? Pour le couvercle, je fais comment?(Pas inclu)


Ven Juin 03, 2011 9:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Terrarium
bon deal..ouais je dirais oui, sans couvercle, va dans les animalerie il y en a justement de differente marque, zoomed ect...pour des aquarium/terrarium des top grillager ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Juin 03, 2011 11:39 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
Ouep ca semble pas si mal attend toi a payer entre 20 et 30$ selon moi pour um couvercle.
30 gallon c'est emplement suffisant.
Coco fiber je sais pas j'ai jamais utiliser ce que je sais c'est qu'il faut vraiment surveiller l'humiditer.
Une chose si tu a des chat le top grillager c'est a surveiller ;)


Ven Juin 03, 2011 4:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium
À partir de 6 mois de congélation, la qualité des rongeurs s'en va en diminuant surtout s'il y a brulure par congélation.... Sinon sous vide ça va jusqu'à un an sans problème. Le truc, dans un congélateur frontal de frigidaire conventionnel, c'est de les mettre dans le fond de celui-ci ou la température est la plus froide et la plus stable car dans la porte ou au bord, la température chute de plusieurs degré chaque fois que la porte est ouverte ce qui crée une condensation et diminue le temps de conservation.

33 gallons c'est parfait et la plaque chauffante de type dersertique que l'animalerie te propose aussi mais ne la colle pas directement sous la vitre de l'aquarium comme Heliastein t'as dit aussi, car ça peut être trop chaud pour ton corn. Mets-la plutôt directement sur le meuble sous ton aquarium pour qu'il y ait une espace entre les deux. De plus, si tu la colle, il y a de grosse chance qu'elle s'abime quand tu tenteras de la décoller... et mets nous des photos de ta petite bête ! ;)


Jeu Juin 09, 2011 6:59 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com