Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:32 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Mon nouveau et premier BB! 
Auteur Message

Inscription: Mar Sep 25, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Montréal
Age: 50
Sexe: Homme
Message Mon nouveau et premier BB!
Bonjour à tous,
je suis maitenant l'heureux propriétaire, d'un Corn adulte de +/-8ans. ça fait 2 semaines que je l'ai, il à déjà mangé une fois (un rat de 27 jours) il mangeait des souris adulte avant (La madamme au magasin m'a conseillé, vu l'age qu'il à, que je pourrais passer au rat(pas mal le même diamêtre que le corps de mon serpent)).
-La première semaine c'est très bien passé il se promenait partout, étais pas mal curieux (pas du tout agressif), dormais le jour et se levait quand la lumière s'étaignais. Ma température se situais dans les alentours de 27 deg au centre le jour.
-Depuis qu'il à mangé, il reste caché sur son point chaud toute la journée et même le soir (ça fait déjà 6 jours qu'il à mangé), y'a juste ça tête qui en sort une fois de temps en temps. ma temp. à légèrement baissé car il fait un peu plus froid dans l'appart.
D'après moi (l'expert qui parle :roll: ) il reste caché sous sa cache au point chaud car il fait froid. Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il fasse plus chaud mais je ne sais pas comment...., un autre tapis chauffant..., une deuxième lampe...?
Quelqu'un peut me donner un petit conseil ou plusieurs.
Merci


Mer Sep 26, 2012 1:37 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Bonjour bryan et bienvenue sur le forum!

Félicitation pour ton premier serpent!! Puisque ce sont des animaux au métabolisme très lent, il peuvent parfois prendre quelque jours pour digérer, donc ils sont un peu moins actif après les repas. Tu n'as pas tort de croire que si il fait plus froid dans ton terrarium, ton serpent ira chercher la chaleur de la seule façon possible, c'est-à-dire sur la plaque chauffante. Par compte, si il fait bel et bien 27 degrée dans ton terrarium comme du le dis dans ton message, il n'y a pas de raison de croire qu'il fait trop froid!!

Ah et pour les proies, un corn adulte peut manger de bien plus gros repas qu'une souris adulte!! Pour le virer aux rats, tu peux commencer par laisser ton rat dans de la rippe de souris pendant quelque minutes avant de le tuer (ou demander à l'animalerie de te donner de la rippe de souris pour ''tremper'' ton rat dedans si tu lui donne décongelé) de toute facon les corn ne sont jamais très très difficiles sur la bouffe!! Bonne chance et donne nous des nouvelles


Mer Sep 26, 2012 4:12 pm
Profil

Inscription: Mar Sep 25, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Montréal
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Merci Leonie, bon après 5 jours sous ça cache je me suis enfin décidé d'aller voir en dessous et à ma grande surprise, il avais pas mal changer de couleur (plus terne, les yeux blanchâtre), j'ai nettoyer son vivarium et aussitôt fait, Monsieur est retourner se cacher. Donc, c'est la mue qui s'en vient (je ne sais pas la datte de la dernière). Ça dure plus ou moins combien de temps d'habitude?? et si je ne sais pas le pourcentage d'humidité que j'ai à l'intérieur, quelle serais les indices qui me ferais croire que le pourcentage est assez élevé??
Pour ce qui est de ma chaleur, je vais mettre un "couvercle" sur le dessus du vivarium (dessus en grillage) en laissant toutefois de belle grande ouvertures pour qu'il puisse respirer.

Pour ce qui est de son premier rat, ça prit 2 sec et il l'avait dans le bec!
Je vous reviens la dessus


Mer Sep 26, 2012 9:21 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Pour un corn, souvent il n'y a pas d'inquiétude à avoir au niveau de l'humidité, je te dirais que ce sont les serpents qui font les plus belles mues. Assure toi au moins que ton bol d'eau est toujours plein, et que tu as quelques accessoirs sur lesquels il peut se frotter, pour faciliter sa mue. Il se peut que dans les prochains jours, il soit revenu à sa couleur habituelle, et que tu ne voie pas de mue dans sa cage; C'est normal. La veille de leur mue, ils redeviennent de la même couleur!! Pour les proies, quand tu vois qu'il les mange en quelque minutes seulement, c'est signe que tu dois changer pour une plus grande proie. Par compte, ne le nourris jamais en mue, ça pourrait lui nuire!! ;)


Jeu Sep 27, 2012 6:51 pm
Profil

Inscription: Mar Sep 25, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Montréal
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Bon d'accord pour la mue. Maintenant, la température... avec le super thermomètre qui est collé sur la vitre d'exoterra j'ai un + ou - 25 degré (comme j'étais pas convaincu), je me suis acheté un petit thermo de chez cacanne tire à 9$ et je sais maintenant qu'il fait 22 degré. Avez vous des suggestions pour monter le température un peu?
Merci


Ven Sep 28, 2012 7:43 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Ajoute une deuxieme lampe infra rouge, tu pourra la laisser allumée 24h/24, comme ca ca ne descendra pas trop bas la nuit, et tu va avoir une bonne température le jour!!


Sam Sep 29, 2012 7:08 pm
Profil

Inscription: Mar Sep 25, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Localisation: Montréal
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mon nouveau et premier BB!
Yesss..., ma première mue.
La bête étais éfoirré sur sa cachette depuis 3 jours (et avais repris ça couleur) et en dessous depuis 9 jours, je l'ai pris pour voir en dessous de ça cachette s'il n'avais pas muer en dessous et rien, je remet la bête dans son vivarium change son eau et 2 min. après, je le vois la tête dans l'eau, en sortant il se frotte le museau sur les roches et que vois-je, ho que oui ça peau commencé à relevé. J'étais vraiment excité de voir ça "live".
Un coup la peau toute enlevé, un gros caca, ça faisait 12 jours qu'il avait mangé je me demandais bien ou le caca étais passé.
C'est tout
bonne soirée!


Mar Oct 02, 2012 8:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com