Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Mue Corns juvénile 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 19, 2013 5:11 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Mue Corns juvénile
Alors voilà mon petit problème :

J'ai mon petit corns depuis un mois, il mesure 45 cm, afin de ne pas trop le stressé et pour le laisser s'habituer à son nouvel habitat, j'évite de le déranger hors nettoyage ou nourrissage, donc les 3 première semaines, tout allais bien, il restait caché la journée et sortait un petit peu le soir, mais restait craintif, normal pour un juvénile :)
sauf que cette semaine, je l'ai quasiment pas vu, je me suis pas inquiété plus que ça, ne voulant pas le déranger j'ai attendu l'heure du repas pour le sortir de sa cachette :)
Et là, surprise, monsieur avait les yeux translucide et la queu comprimée (c'est normal ça? c'est l'ancienne peu qui comprime? c'est pas un début de nécrose quand même??? je l'ai vu allez se baigner un soir!)

Donc mes question sont pour la queu, et surtout pour le repas! je fais comment, ça fait 8 jours qu'il a pas manger, j'attends la fin de mue?? et si ça prend une semaine??

D'avance merci!!!


Sam Jan 19, 2013 6:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Mue Corns juvénile
Salut à toi!

Bon en ce qui concerne la mue, ça peut être long mais moi j'attendrai qu'il ait mué avant de m’inquiéter d'un quelconque nécrose.
Je n'arrive pas à me figurer ce que tu veux dire par la queue comprimée. Si t'avais une photo, ça aiderait. Les corns muent généralement bien à l'humidité ambiante mais je te recommande de vaporiser pour faire monter un peu l'humidité. Ca ne peut pas nuire.

En ce qui concerne les repas, ce n'est pas dramatique qu'un serpent jeûne sur une longue période. Attends la fin de la mue et il devrait manger. Si ça continue à durer, vérifies tes températures dans le terrarium pour t'assurer qu'il y ait au moins un spot à 28C.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dim Jan 20, 2013 9:12 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 19, 2013 5:11 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Mue Corns juvénile
Hello!
Merci pour ta réponse ;)

Première mue terminée, en une chaussette, parfait!
C'était ma première fois, ça m'a un peu stresser^^

En faite pour la queue, c'était comme si la chair était trop à l’étroit dans la peaux, mais ça devait être naturel,
puisque sa queue muée est magnifique maintenant 8) :D
j'ai du me mélanger les pinceaux, y'a un risque de nécrose si des bout de mues reste collé a la queue, juste hein?

Encore merci!


Ven Jan 25, 2013 4:23 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Mue Corns juvénile
Pour ce qui est de la nécrose, c'est quelque chose que j'ai rarement vu sur des serpents, mais très souvent chez des lézards. Lorsque les lézards n'ont pas assez d'humidité au moment de la mue, il arrive que leur doigts fassent une mauvaise mue, et que la mue fasse comme un élastique autour de leus doigt et coupent la circulation, et les doits finissent par tomber. Mais le même principe peut aussi arriver avec le bout de queue des serpents mais je te dirais que c'est beaucoup moins fréquent.


Ven Avr 19, 2013 6:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com