Nous sommes le Mar Juin 25, 2024 8:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Question repro 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Question repro
Bon, je me retrouve avec un mâle et une femelle corn (le mâle est né cette été, la femelle cet automne, donc des bébés) dans le même terrarium.

Mon intention n'était pas de les reproduire, en fait, je les ai choisi en fonction des couleurs et de leur docilité et j'ai su le sexe ensuite.

Mais je me dis que ça pourrait être intéressant à essayer, surtout si ça peut m'aider éventuellement à me payer un petit ATB...

Donc, pour l'instant, quelles sont les précautions à prendre? Ils peuvent se reproduire à quel âge? C'est dangereux s'ils le font avant? Des lectures à me suggérer (sur internet pour commencer, mais j'imagine que je pourrais acheter des livres en fin de semaine au salon?)

Les pours et les contres de la reproduction? Ça donne quoi un albinos et un sunglow?

Merci!


Mer Mar 02, 2005 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Zut, je viens de voir un ancien message d'Heidi:
Citation:
Peu importe pour le sexe. Mais si tu prends un male et une femelle, tu devras les séparer a l'age d'un an environ parce que ton male pourrait accoupler ta femelle. Et puisqu'elle ne sera pas encore a sa grosseur adulte, ca pourrait etre dangereux pour elle si elle devient enceinte.


Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que je sépare mes corns? Parce que ce n'était pas dans mon intention d'avoir deux terras de corns...


Mer Mar 02, 2005 7:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Un albino et un sunglow te donnera des albinos (un sunglow est un albino tout ce qui a de plus ordinaire, sauf qu'il se nomme ainsi à cause qu'il n'a pas de blanc sur son corps, mais ça n'a rien de génétique). Tu peux très bien avoir tous des sunglows, tous des albinos ou un mélange des deux.<

Le danger de la repro avant l'âge c'est que ta femelle sera trop petite. Ça lui demandera beaucoup d'énergie pondre ses oeufs et ça risque de te prendre beaucoup de temps pour la remettre sur pieds de cet effeots considérable après la ponte.

Aussi, ne t'attend pas à faire une somme astronomique d'argent avec les corns. D'un particulier, ces serpents ne valent pas super cher, même s'il faut absolument rester dans les prix du marché. Il faudrait que tu te renseigne d'un éleveur pour la rentabilité d'une seule portée, mais j'ai des énormes doutes. N'oublie pas que tu devras les nourrir, les partir comme il faut avant de les vendre, assumer les pertes s'il y en a et assumer les risques possibles d'ophiopagie entre bébés si tu les mets tous dans le mêm terras dès le début. Tu aura besoin d'un incubateur absolument bien concu si tu evux que ta ponte éclose.

Il y a énormément de documentation sur la reproduction des corns. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. C'est assez facile à reproduire. Mais il faut que tu sois prête à t'occuper de la portée et posséder le matériel nécessaire pour faire éclore la ponte.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mar 03, 2005 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ça, si je fesais de la repro, c'est sûr et certain que c'est parce que j'en saurais assez long et que j'aurais lu beaucoup sur le sujet, ne t'inquiète pas pour ça! :wink: Je ne suis pas le genre de personne à faire les choses à la légère, d'ailleurs, aucun de mes animaux mangent de la moulée... :wink:

Sauf que là, je pense que j'ai fait une gaffe en achetant deux corns de sexe différents... :oops:

Je suis supposé faire quoi? À quel âge ils doivent être séparés? Et si je décide d'en changer un, c'est pas évident, je ne peux pas en prendre un d'une nouvelle clotche parce qu'il va être trop petit pour mettre avec mon autre? Il va falloir que j'en trouve un plus vieux, c'est ça?


Jeu Mar 03, 2005 11:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
J'avais un indivudu de près d'un an avec un tout jeune bébé dans le même terra et il n'y a pas de problème. Le seul et unique risque, c'Est que le gros soit assez lourd pour écraser le petit, ce qui m'étonneriat beaucoup que ça arrive si les tiens ne sont pas adultes. Tu devras les séparer le plus tôt possible. Comme je ne me suis pas lancée dans repro encore, je ne sais pas l'âge exacte de la maturité sexuelle chez le corn alors je peux pas t'en dire plus que ça.

Donc, si tes corns sont encore jeunes, pas de problème à en mettre un juvénile avec celui que tu garderas.

Sinon, tu devras les séparer éventuellement s'ils sont jeunes (vu ta question, je crois qu'ils le sont, non?), mais pas nécessairement aujourd'hui. Dis ils ont quel âge, ça donnera un meilleur indice de l'urgence s'il y en a une.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mar 03, 2005 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Mon mâle est d'une clutch de cette été, et ma femelle de cet automne.


Jeu Mar 03, 2005 12:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Maturité
La maturité chez les corns vien vers l'age de deux ans mais le mâle peut essayer daccoupler te femelle avant, comme cléopatra te la dit tu est mieux de les séparer pour l'instant

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Jeu Mar 03, 2005 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Comme mon mâle n'a pas 6 mois et ma femelle peut-être 3 mois, je suis encore safe pour l'instant j'imagine.

Je pense que je vais opter pour en garder qu'un et aller m'en chercher un deuxième du même sexe, mais j'imagine que je peux attendre un peu que les éleveurs commencent à avoir de nouveaux bébés ou que j'en trouve un à mon goût?


Jeu Mar 03, 2005 8:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Male
Un male peut essayer d'accoupler une femelle a partir d'environ 7 a 8 mois tu serais meiux de les séparer.

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Jeu Mar 03, 2005 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Mais si la femelle n'est pas encore mature sexuellement, il ne peut rien arriver non? Elle est vraiment très jeune...


Jeu Mar 03, 2005 8:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Ok
Écoute le conseil qu'on te donne c'est de les séparer et c'est mieux comme ca oui la femelle pourrais devenir enceinte mais vu qu'elle est jeune sa peut être dangereux pour elle, même si elle n'est pas encore mature elle peut produire mais elle n'est pas encore assez dévellopper pour les rendres à terme donc pas assez forte pour le faire...

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Jeu Mar 03, 2005 9:20 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com