Nous sommes le Lun Juin 24, 2024 8:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Coup de foudre! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am
Messages: 187
Localisation: Verdun
Sexe: Homme
Message Coup de foudre!
Je suis tombé en amour quand j'ai découvert ces deux petites merveilles
sur internet cette apres midi.
2 corn snake: un BLIZZARDet un BLOOD RED
Est-ce quelqun peut me dire ou je peux me procurer un de ses petits chef d'oeuvres et le prix de ceux-ci?
SVP
Merci
PÉTONK
Voici les photos:
Image

Image


Lun Mar 14, 2005 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Tu va être mieux d'attendre
Tu serais mieu d'attendre à cette été les éleveurs vont en avoir et tu va avoir de meilleur prix

sinon rentre en contact avec JF Déry de Naturama

C'est un pro pis en plus il vend juste de la qualité.

Voiçi son site.

http://www.naturama.ca/

Regarde un des serpents de blés que j'ai eu de lui
une femelle Snow Stripe 2004.

Et un autre Mâle Adulte Gino Stripe .........

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Lun Mar 14, 2005 10:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Tout à fait d'accord avec Rigolo, en matière de corns la référence c'est JF Déry. La saison passée, il avait justement des bébés blizzard et bloodred :wink:

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Lun Mar 14, 2005 10:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am
Messages: 283
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message allo
Hey salut
jsuis moi meme proprio de blizzard et de blood red....mon blizzard vien de chez jfdery beau serpent !!!

JFDube

_________________
Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!


Lun Mar 14, 2005 11:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am
Messages: 187
Localisation: Verdun
Sexe: Homme
Message 
Un gros MERCI a vous trois.Vous pouvez etre certain que je vais communiquer avec JF Dery pas plus tard que cette semaine.
En passant Rigolo23 tes deux corn sont vraiment"ECOEURANT"(WOW!)
Ah oui, c tu possible d'avoir un prix approximatif svp.
MERCI encore
PÉTONK


Mar Mar 15, 2005 9:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
La seule chose que je dois ajouter, ne les reproduit pas ensemble, à moins qu'ils soient hétérozygotes pour plusieurs autres gènes, parce que tu n'auras que des réguliers et tu seras sans doute déçu!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mar 15, 2005 10:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
En fait de les reproduire ensemble te donnera (comme disait Cléo) des réguliers, mais ils seront tous het pour des projets intéressants comme le Pewter, le bloodred albinos et le Pewter albinos... mais faudra attendre de faire grandir tes bb pour concrétiser le projet.

Jean François Déry

_________________
Jean François Déry


Mar Mar 15, 2005 11:02 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
c'Est quoi ces trois phase la??? je ne connais aucune des trois que ta nomme si haut...


Mar Mar 15, 2005 11:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am
Messages: 187
Localisation: Verdun
Sexe: Homme
Message 
Salut attchoum!
Va voir sur www.cornsnakes.net tu vas en avoir plein les yeux. :shock:
CIAO!


Mar Mar 15, 2005 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je pourrais te les décrire (les phases) en mp si tu veux en savoir plus, mais je doute qu'une leçon de génétique plaise à tout le monde sur le forum!!!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mar 15, 2005 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Moi je suis d'accord
Cléopâtra a écrit:
Je pourrais te les décrire (les phases) en mp si tu veux en savoir plus, mais je doute qu'une leçon de génétique plaise à tout le monde sur le forum!!!


Moi je suis d'accord pour une explication sur les hets en public !

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Mar Mar 15, 2005 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message 
Petonk a écrit:
Ah oui, c tu possible d'avoir un prix approximatif svp.
MERCI encore
PÉTONK


Coté prix tu serais mieux de demander à la personne concerné directement Comme je t'est dit rentre en contact avec JF Déry sa va être beaucoup mieux.

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Mar Mar 15, 2005 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Alors jme lance dans une grade leçon de génétique!!!! Texte long, pour intéressés seulement, les autres, vous allez vous emmerder lol!

De un, pour avoir des projets de ce genre, il faudrait reproduire ensemble les bébés obtenus, mais c'est vrai que cela peut être de super projet. Par contre, il faut donc attendre quelques années pour voir le projet aboutir.

Le pewter est une combinaison du "patern" bloodred (aujourd'hui souvent appellé "diffused" pour éviter la confusion avec la coloration rouge bien connue des bloodreds) et du gène anerythristique type B ou communément appellé Charcoal.

Les gènes du blizzard sont: charcoal et amelanistique (ou albino).

Le Bloodred est une combinaison d'un régulier avec le patern "diffused" (là corrigez moi si je me trompe, j'ai pas mes références sous les yeux pour celui-là).

Comme ces gènes (le patern "diffused", l'albino et le charcoal) sont des gènes récessifs, en présence d'un gène dominant, aussi appellé le wild type ou gène normal, il n'apparait pas. Pour que le gène apparaisse, l'individu doit être homozygote pour ce gène.

Les gènes sont toujours composés d'une paire d'allèles. Il existe plusieurs allèles pour un même gène pour certaines caractéristiques (ex.: amelanistique, le wild type et ultra qui sont trois allèles possibles du même gène) ou seulement deux comme il est le cas pour la plupart des gènes, comme celui qui code l'anerythritisme dont les possibilités sont: wild type et anery. Comme on n'en trouve que deux allèles pour chaque caractéristique sur le code génétique, un individu est soit hétérozygote (deux allèles différentes codant pour le même gène) ou homozygote (deux allèles identiques codant pour le même gène).

Un individu nommé Het pour quelque chose c'est qu'il a le wild type qui apparait dans son apparence physique (allèle dominant) et aussi une allèle récessive qui n'apparait pas mais qui est transmissible à la progéniture.

Un individu Het pour Pewter est donc un individu tout à fait normal en apparence, mais qui porte les gènes charcoal et le patern bloodred (diffused) dans son code génétique (ces deux caractéristique donnant le Pewter). Dans la même série d'idée, un individu Het pour Pewter albino porte les mêmes gènes que le précdent, mais aussi celui de l'albinisme, sans toutefois que son apparence soit changée (parce que ces allèles sont récessives et elles doit obligatoirements être homozygotes pour apparaitre).

Pour ce qui est de l'apparence du Pewter, il est gris. Il ressemble un peu au black qu'on connait à la différence qu'il ne présente pas ou presque pas de coloration jaune. Aussi, le patern "diffused" donne aussi une sorte d'apparence de délavé si je peux m'exprimer ainsi. Le patern sur la tête est souvent absent ou presque, le ventre est presque uniformément blanc, sauf que parfois, le patern tend à vouloir s'étirer sur le ventre, mais juste quelques millimètres. Que dire de plus....les tâches sur le dos semblent se fondre avec la couleur de fond. L'individu est presque paternless à l'oeil. Cela est moins évident à voir bébé puisque les couleurs des bébés corn sont très contrastée (chez les bébés, on reconnait le patern diffused par el manque de patern sur la tête et par la coloration du ventre plus que les caractéristiques des tâches dorsales), mais adulte, on voit bien cette caractéristique du patern "diffused" qui fait que les tâches sur le dos semblent vouloir se fondre avec la couleur de fond.

Un Pewter albino donnerait pas mal la même chose qu'un Blizzard, à la différence que le patern (quoi que pas très visible sur le Blizzard) le serait encore moins parce qu'il se fond plus avec la couleur de fond.

Enfin, un bloodred albino (combinaison du patern "diffused" et d'albinisme) donnerait un individu plus clair que le bloodred qu'on connait. Le rouge serait plus pâle, tirant plus sur l'orangé que sur le rouge foncé à cause du manque de pigmentation noire. Et bien entendu, ça donne un individu aux yeux rouges. Mais avec toutes les autres caractéristiques de patern du beau bloodred rouge sang si populaire.

En gros ça ressemble à ça.

Reste que le Bloodred est un gène compliqué à comprendre un peu. Je vais essayer de résumer ce gène en quelques phrases.

Le Bloodred: normal+patern "diffused"
Toutes les autres combinaisons portant le nom de bloodred: patern "diffused"+autres gènes

En fait, le nom Bloodred ne devrait être utilisé que pour nommer le normal portant le patern "diffused". Cependant, comme ce patern a souvent été nommé Bloodred en toutes circonstances, sur le net et autres sources, vous allez souvent entendre parler d'un aanery bloodred par exemple ou d'un bloodred albino, jusqu'à ce que des noms représentatifs soient attitrés à ces phases. Le nom "diffused" prendra encore u peu plus de temps à s'intaller totalement dans le language de la génétique des corns.

J'espère que ce fut pas trop long à lire!!!!!!!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Mar 16, 2005 12:23 am
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Mer Mar 16, 2005 2:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pouraider à mieux comprendre ce qu'est un Pewter et mieux comprendre aussi les caractéristiques du patern "diffused", je vous met une photo d'un Pewter.
Image

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Mar 16, 2005 10:11 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com