Nous sommes le Lun Juin 24, 2024 8:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
heure du lunch ??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm
Messages: 709
Localisation: Rive-nord
Age: 50
Sexe: Femme
Message heure du lunch ???
Bonjour, une p'tite question.
Est-ce qu'il est mieux de nourrir un bb corn d'environ 6 mois,
1 fois par semaine avec 1 à 2 fuzzies ou de le nourrir 2 fois par semaine avec 1 ?
Il a mangé 1 fuzzie vendredi & hier (lundi) il se promenait & avait l'air de chercher de la bouffe alors je lui ai donné 1 fuzzie & il a sauté dessus.
Si j'le nourris 2 fois par semaine il va toujours être en mode digestion, c'est pas trop de stress pr lui ?


Mar Mar 22, 2005 8:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
C'est mieux une fois par semaine. Comme tu l'écris être en mode digestion c'est pas bon. Surtout quand il sera en période de mue. Cela va lui prendre toute son énergie.
Les miens mange une fois au 7 jours. Ils ont le temps de bien digéré avant le prochain repas.

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mar Mar 22, 2005 8:42 am
Profil
Message 
Je suis d'accord avec Sylvia et les miens aussi mangent aux 7 jours.


Mar Mar 22, 2005 8:59 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Mes corns aussi mangent au 7 jours. Tu es mieux de donner deux fuzzys au 7 jour que une deux fois par semaine. Si l'estomac fonctionne sans cesse, ça va lui piquer tout sont énergie, sans parler que tu ne pourras pas le manipuler souvent (cé une question de gout, certain préfèrent manipuler souvent donc jle dis, mais personnellement, je les manipule à peu près une fois semaine). C'est pas conseillé de manipuler un serpent au moins 48 heures après un repas aussi pour éviter les régurgitations!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mar 22, 2005 10:37 am
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Tout dépends de son appétit et de son propre métabolisme.

En ce moment nous nourrissons certains corns qui ont 6 mois et plus aux 3 jours. Certains parce qu'ils étaient lent à partir initialement et certains qui mangent toujours très bien. La nourriture aux 7 jours ou au 3 jours est une question de préférences.

Nous (les propriétaires de cornsnakes) sommes habitués de donner des proies relativement petites à nos serpents comparé à ce qu'ils mangent à l'état sauvage. Ceci lui permet de digérer bcp plus rapidement qu'il le ferait à l'état sauvage sans parler de la source de chaleur permanente qu'il a qui augmente la rapiditée de cette période de digestion. Donc ton serpent au bout de 3 ou 4 jours aura encore faim si la proie est pas grosse.

Vas y pour ce que tu préfères faire. Nos adultes mangent 1 fois par semaine, mais de grosses proies tandis que nos bébés (tout ce qui est inférieur à 1 an) mange aux 3 ou 4 jours. Cela ne veut pas dire qu'ils vont manger à tout coup, il peut arriver que certains refusent la proie au bout de 3 ou 4 jours.

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Mar Mar 22, 2005 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm
Messages: 205
Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
Sexe: Femme
Message 
Cléopâtra,
Peux-tu poster une photo de ta femelle régulière (ou Okeetee, tu n'est pas sûre de la phase) dans tes mains? Nos corns sont de la même portée, et je m'inquiète un peu de la grosseur du mien. Il a eu quelques problèmes de digestion dans les premiers mois de sa vie. Il mange à toutes les semaines, mais j'aimerais voir où en est le tien.
Merci! :)

_________________
0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel


Mar Mar 22, 2005 2:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Elle est pas mal petite, je vais essayer de te trouver une photo. Pourtant, je la nourrit bien, mais je trouve qu'elle grandit pas vite. As-tu le même problème???
Je suis passée de 7 jours à 5 jours pour la nourrir pour la faire grandir un peu, on verra, mais j'en ai une qui grossit (ma Okeetee déformée) et l'autre qui grossit pas beaucoup! Elle a prit 10 cm depuis que je l'ai achetée en août. Je ne comprend rien à cela du tout. Elle semble toutefois en santé, elle se nourrit très bien, elle n'a jamais régurgité. Elle est active dans nos mains et elle a un bon tonus.
Voila la photo en question (***photo plus disponible***). J'lai prise avec une règle de 30 cm aujourd'hui même donc ça donne un bon indice de sa grosseur! Si jme sert d'un tit programme de mesure de serpent, elle mesurerait environ 49 cm! Cé tu possibloe ça. Pourtant, j'ai pas sautés de repas moi là (p-e deux ou trois depuis le mois d'août, causes de tranports ou vacances quand j'avais pas de minuterie)

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dernière édition par Cléopâtra le Mer Juil 27, 2005 11:36 am, édité 1 fois.



Mar Mar 22, 2005 3:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm
Messages: 205
Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
Sexe: Femme
Message 
Voici des photos du mien.

J'avais pas de règle de 30 cm pour la comparaison, mais le ptit bac dans lequel il est mesure exactement 30 cm. À première vue, ils semblent être pratiquement de la même grosseur.

Les autres vous en pensez quoi de nos corns (env. 8 mois)?

Image

Image

Image

Marie

_________________
0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel


Mar Mar 22, 2005 6:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Sont vraiment identiques, de la même clutch cé sur! Win, vous en pensez quoi de nos corns? Avez-vous une explication pkoi sont si petits pour leur âge?

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mar 22, 2005 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
S'ils sont de la même clutch ça pourrait être génétique non? Ils peuvent simplement avoir un croissance plus lente que les autres corns. :)

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Mar Mar 22, 2005 6:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com