Nous sommes le Sam Sep 28, 2024 12:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Haaaa..les fameuses phases !!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message Haaaa..les fameuses phases !!!
Mon chum c est mis dans tete de se procurer des corn snake pour septembre prochain.....

Comment faites vous pour reconnaitre les phases des corns ??

J ai ete voir pleins de sites a ce sujet mais modi y se ressemble presque tous ... j y comprends rien ....

J ai pas envie d arriver dans un petshop et me faire passer une mauvaise couleur en disant style c est tu vraiment un aztec ou ben un okeetee style !!! ( j ai donne ca comme exemple en sachant plus qui est qui :roll: )

Enfin bref avez vous un truc pour ca ou bien faut-il juste apprendre le tout par coeur ????

Et sinon pouvons nous mettre plusieurs corn dans le meme terra style 2-3 femelles ensemble ???

merci de me conseiller j attends avec impatience vos prochaines reponses...

Amicalement juju ... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 9:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
En voici quelques unes.

http://www.wyzza.ca/cornmorph

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Mar 17, 2005 9:18 am
Profil Site Internet
Message 
Tu serais mieux de rendre visite à un éleveur qui pourra vraiment te parler des différentes phases.

Pour ma part la première fois que je suis aller voir un Cornsnake c'était en animalerie et la fille avait l'air de ne pas savoir de quoi elle parlait.

Tandis qu'un éleveur va vraiment pouvoir te dire si tel ou tel serpent serait bien pour toi.

Au Salon de St-Jean dernièrement j'ai parlé à mon éleveur (JF Dery) et je lui parlais que je voulais d'autres serpents mais il me l'a déconseillé car il a dit que j'aimerais pas ça, car il sait mes préférences, notre éleveur finit par bien nous connaître.

Alors je l'ai écouté :P

Donc je te conseillerais d'aller rencontrer un éleveur plutôt que d'aller en animalerie :)


Jeu Mar 17, 2005 9:28 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Aussi possible, l'achat d'un livre. JFD, justement pourrait sûrement t'en conseiller un bon de sa boutique www.naturama.ca Je sais que certains livres sont consacrés à ce sujet.

Ou encore, demande à Cléopatra. Elle a l'air de vraiment bien s'y connaître et d'adorer en discuter!

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Jeu Mar 17, 2005 9:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Si tu as des questions sur différentes phases ça fera plaisir d'y répondre au plus simple possible. J'élève des corns depuis un bon nombre d'année et j'ai vue grandir plusieurs phases.

bonnes recherches....

Jean François Déry

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 9:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
oui bien c est evident que j irais pas dans n importe quel animalerie.......

quand viendra le temps d acheter un ou des corns, c est evident que je vais d abord demander au gens du forum (ceux qui s y connaisse bien) si il n ont pas a vendre un corn qui me plait...avant d encourager des etrangers qui n ont rien a foutre de leur "marchandise", j aime mieux encourager des amis ou des connaissances qui je sais prenne a coeur la sante et le bien etre de leur reptiles et qui surtout partage leur passion avec amour et interet et qui sont pret a repondre en cas de problemes futur...

Je me suis toujours tres bien renseigne avant d acheter un reptile, et comme j ai deja un python qui se porte a merveille et que cela fait maintenant 1 an passe que nous l avons, je crois etre en mesure de passer a une autre sorte de serpent... j ai d ailleurs lu sur le corn, que c etait un serpent beaucoup plus facile qu un python ....donc je pense etre en mesure d en prendre soin comme il faut...il aura une super belle maison en plus ..... de toute facon j ai le temps en masse de me renseigner d ici septembre ... :wink:

Quand c est juste une question de phases, c est moins grave, c est juste que je voulais etre au courant et etre en mesure de ne pas me faire avoir...

Merci a Wyz au fait pour ton lien j ai pu demistifier le tout..

amicalement juju ... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 9:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
Avec plaisir JF, je me rendrai meme a ta boutique avant d acheter pour voir ce que tu as.... et Laval c est pas si loin.. :wink:

Merci a tous pour vos reponses hative...

juju... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 9:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Les phases, oui faut les apprendre par coeur, certaines sont faciles, d'autres cé détail par détail qui différencie une de l'autre, certaine sont génétiques, d'autres sont des sélection d'invidus dont le Okeetee dont tu parles et plein d'autres.
Je suis en train d'essayer d'écrire un livre la dessus depuis que je sais qu'un éditeur est intértessé. Juste pour te donner une idée, j'en ai ressencée 51 et je suis loin d'avoir fini lol. Il y en a énormément. Et je dois dire que je connais un bon 75% de ces phases (tk, au moins dans les 51 que j'ai listé à date) par coeur parce que je passe des heures et des heures à lire là dessus et à discuter avec les breeders américains sur les forums anglophones. (mon couple a failli être en péril à cause de ca, mais que voulez-vous, j'en manggeeeeeeeee!!!!!! Mais là jme suis calmée un peu lol!)

J-F Déry est sans contredit un très bon éleveur qui pourras très bien te renseigner lors de l'achat et tu va payer ben moins cher avec lui qu'en animalerie. Si c'est avant l'achat que tu veux des infos sur les phases, lui surtout et moi aussi, on peut très bien te renseigner là dessus. Au pire, demande aux deux lol.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mar 17, 2005 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm
Messages: 205
Localisation: boucherville
Sexe: Femme
Message 
merci a toi cleopatra, je te ferai signe aussi ....

et bonne chance pour ton livre...

juju... :wink:

_________________
1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine


Jeu Mar 17, 2005 11:55 am
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
http://www.reptilarium.ca/phases.html


oops mauvais forum :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Jeu Mar 17, 2005 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Juste un petit commentaire qui paraîtra pointilleux, mais je juge bon d'en parler.

Je vois souvent cette page revenir en lien, mais je trouve qu'elle ne représente pas tellement la compréhensions des mutations (phases) mais plutôt une collection de spécimens.

Le problème n'est généralement pas d'identifier une phase sur un adulte, mais plutôt sur les nouveaux nés et les juvéniles. Si on ne se fie qu'à ces photos, alors on ne se fie surtout à des spécimens adultes de première qualité d'un éleveur en particulier, pas nécéssairement la représentation moyenne de la mutation (ou mutation multiple). C'est bien pour "magasiner" le type de coloration qui vous intéresse, mais ça se limite pas mal à ça. Je ne trouve pas que ce soit la meilleur façon de comprendre les particularités des différentes phases.

Juste à titre d'exemple, en ne vous fiant qu'aux photos de la page en question, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les:

Motley amélanique
Image

et
Motley sunglow ?
Image

JFD le casseux de party (sorry)
PS: ne prennez pas ça comme une attaque contre l'auteur de la page, c'est pas le cas. Je crois simplement que la page est mal "utilisée", c'est vraiment une (très jolie) collection de spécimens. Les phases sont bien trop variables pour être identifiées de cette façon.

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 2:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Haaaa..les fameuses phases !!!
juju a écrit:
Enfin bref avez vous un truc pour ca ou bien faut-il juste apprendre le tout par coeur ????


Le truc n'est pas d'essayer d'apprendre chaque phase sur le marché mais plutôt de les comprendre.

C'est un peu comme essayer de connaître par coeur visuellement tous les couleurs du monde par un nom précis associées à tous les formes géométriques du monde dans chacune de leur variante, t'as pas fini.

Tu es mieux d'apprendre la différence entre les différentes formes géométriques, et comprendre les combinaisons de couleurs à partir des couleurs primaires.

Apprends les mutations de couleur de bases, ensuite les mutations de livrée (pattern), et après tu peux faire des combinaisons.

Après ça si tu veux tu pourras apprendre le nom commercial de chaque phase par coeur si ça t'intéresse, ça va être pas mal plus facile.

J'espère que je ne t'ai pas mèlé encore plus :?

amitiés, Jean François Déry

_________________
Jean François Déry


Jeu Mar 17, 2005 2:26 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ben non jten veux pas c juste la que jai vu le plus grand nombre de phase :wink: ya aussi http://www.cornsnakes.net/ :wink:

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Jeu Mar 17, 2005 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Sauf que quelqu'un qui n'y connait rien n'est pas nécessairement près a apprendre tout sur la génétique et sur le comment du pourquoi des phase.

Il veut ce qui est beau. C'est ça qui l'attire en premier. Il voie un beau corn et il veux juste savoir la phase et pouvoir la différencier si il va dans un animalerie, pas savoir comment cela se fait qu'il est orange, rouge ou brun.

En majorité en tout cas. Moi quand j'ai commencé a avoir des corn j'ai pas demandé au gars comment cela se faisait qu'il était orange. Je l'ai trouvé beau et j'ai chercher comment en prendre soin et si je pouvais en prendre soin.

Les photos de ce site montre juste ce qu'il y a comme phase. La couleur c'est ce qui attire les gens en premiers. :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Mar 17, 2005 2:36 pm
Profil
Message 
JFDery a écrit:
Juste à titre d'exemple, en ne vous fiant qu'aux photos de la page en question, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les Motley amélanique et Motley sunglow ?


Oui moi JF je connais la différence.

Un que je veux et l'autre non :P :lol: :lol:


Jeu Mar 17, 2005 2:36 pm
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com