Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 11:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
herping Nevada et Utah bcp de pics 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Sans doute un bon moment que tu as passé!!
Et des belles photos que tu as pu prendre!

_________________
Image


Sam Aoû 25, 2007 11:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Très belles photos, j'aurais trippé solide seulement à voir le crotale et le monstre de Gilas. C,est le genre de voyage que je ferais a disposer de plus de temps 8) .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Sam Aoû 25, 2007 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut arnaque!

En passant tes photos sont très belles!! 8)

Parcontre je suis du même avis que Simon (varanus), il y a quelques photos qui ont sûrement été prit dans des terrariums dans un zoo ou bien un centre d'interprétation... exemple, les photos de chuckwallas, iguanes du désert et monstre de Gila...

Il y a 2 spécimens différents de monstre de Gila dans un environnement identique ??

Comme Simon l'a mentionné, cela n'enlève rien aux photos et moi personnellement, que tu l'as pris dans la nature ou non, je m'en fou.

Mais ce qui est plate, c'est que certaines personnes vont croire que tu as vraiment vu des monstre de Gila dans leur habitat naturel alors que c'est faux...

je prend comme exemple Geneviève:

Pogona a écrit:
Je ferais n'importe quoi pour voir un monstre de Gila en nature :shock: !



en plus les Gilas sont surtout actif de nuit en cette période, alors si vraiment tu en as vu 2 au même endroit en pleine journée, tu es vraiment chanceuse. Si oui, dans quelle région étais-tu lorsque tu as découvert les 2 Gilas ??


Si jamais je me trompe , alors je m'en excuse profondément :wink:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Aoû 25, 2007 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Plus je regarde les photos, plus je me dis qu'elles proviennent d'animaux en captivitée.
Sur plusieurs photos, dont celle du chuckwalla, il y a plus d'un ombrage...2 soleil???
Certainnes roches semblent fausses et il n'y doit pas avoir beaucoup de buches coupées a la scie comme celle de la photo du crotale, dans le desert??

Je crois que ca aurait été plus profitable a tous de nous dire dans quelle institution tu avait vu ces specimens, on aurait pu aller visiter.

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Sam Aoû 25, 2007 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Je pense la même chose...
ca semble évident...

IL y a plusieurs photos qui semble effectivement provenir du herping, et ca du etre génial.
Mais d'autre laisse vraiment croire qu'elles ont été prise dans un zoo.
Les photo des iguane du désert me rendent perplexe.
Habituellement les iguanes sont des lézard plutot nerveux qui seront alerte lorsqu'on s'approche.

ceux ci (deux en plus) sont amorphe....exactement comme dans un terrarium.

Tk....

on a hate d'avoir de tes nouvelles.....


Sam Aoû 25, 2007 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je vien de remarquer les doubles ombrages je n'étais pas fou il semble vraiment en captivité... Ca aurrais été beau de les voir en gros plan avec une vue de l'horizon en ''background''


Sam Aoû 25, 2007 9:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Bon, j’arrive de travailler, et j’espère que c’est avant que la marde ait vraiment pogné.

Je commence par le début, ça va peut-être être long.

Ma sœur est souvent chez-moi. Sur mon ordi, la page du forum de Reptilic est dans mes favoris, donc pas besoin de taper le mot de passe. Ma sœur va parfois sur le forum avec mon compte et c’est arrivé à quelques reprises qu’elle a écrit. Personne ne s’en est rendu compte et c’était souvent pour aider les autres ou poser de questions, donc je voyais pas de problèmes, elle me le disait à chaque fois et j’allais voir.

Hier, je faisais le tri de mes photos du voyage et j’étais vraiment déçue d’en effacer plein de lézards parce qu’elles étaient pas bonnes (presque la moitié). Elle m’a dit, « mets celles qui n’étaient pas en nature avec les autres, ça va t’en faire plein et ils verront pas la différence ». J’ai dit que je le faisais que pour une raison, pour voir qui s’en apercevrait le premier, qu’à la première allusion je clarifiais tout, sinon au plus tard le lendemain. Malgré les ajustements, c’est évident sur plusieurs photos qu’elles n’ont pas été prises en nature pour toutes les raisons que vous avez mentionnées et mêmes plus. Déjà que pour le Gila Monster j’avais des doutes que ça passe, pour 2 je savais que quelqu’un allait le remarquer. De toute façon, je réalise maintenant que c’était pas une bonne idée et que j’aurais dû mettre tout ça au clair depuis le début.

Pendant que j’allais promener le chien (à ce qu’elle m’a dit), elle a répondu à Varanuus et je n’ai plus retouché à l’ordi jusqu’à ce soir. C’est là que je vois qu’elle a continué à jouer le jeu alors qu’elle connaissait très bien mon intention. Tout ce qu’elle a écrit est vrai (elle était du voyage aussi, je lui avait parlé de mes mauvais settings), mais elle n’a pas donné raison à Varanuus qui a été le premier à le remarquer. Elle a très bien imité mon écriture, ça je peux pas le nier. Elle pensait que ça allait se terminer là et que tout le monde croirait ses explications, elle n’est pas retourné après mais m’a juré qu’elle aurait dit la vérité rendu là…mais rendu là c’est presque trop tard, le mal est fait..

J’ai l’air de la bullshiteuse, de l’hypocrite, de celle qui sous-estime les autres, mais je vous explique franchement ce qui s’est passé. Je pense que vous me considérez comme quelqu’un de franche et d’honnête (j’espère) et je crois l’avoir toujours été et j’espère que vous me ferez assez confiance pour croire la niaiserie qui vient de m’arriver..

Je n’ai pas le nom de l’endroit où j’ai pris les photos en captivité, tout ce que je me rappelle c’est qu’il y a Preserve dans le nom et c’est à Las Vegas. C’est ouvert depuis environ 2 mois. Je vais essayé de trouver le nom parce que ça vaut vraiment la peine. Les terras étaient immenses et à l’extérieur, mais pas toujours évident de prendre des photos. Mon but était ensuite de vous montrer des photos ou plusieurs espèces de mêmes régions se côtoyaient.

Je suis gênée et en même temps très frustrée parce qu’à cause de tout ça on dirait que mes efforts et mes journées complètes dans le désert sont réduites à rien. J’avais vraiment hâte de mettre mes photos sur le forum, c’était mon premier vrai voyage et mon premier herping, sérieux ça me met à terre, en plus de passer pour une menteuse.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Aoû 25, 2007 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
http://www.springspreserve.org/html/origen_live_lizards.html

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Sam Aoû 25, 2007 11:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Moi je comprend parfaitement ton ''anecdote'', tes photos demeurent très belles quand même mais puisque je n'ai pas l,oeil pour voir quel bête est en captivité ou non sur photo, j'aimerais bien savoir quels reptiles as-tu vu réellement live dans leur biotopes respectif ?

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Sam Aoû 25, 2007 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Nornagest, ne t'inquiète pas, j'avais l'intention de le faire, même avant.

Je trouvais intéressant de ne pas le préciser au départ parce qu'il y a des photos prises en «terras», mais ça ne paraît pas du tout et j'étais curieuse de voir si quelqu'un le remarquerait. Je me suis dit que c'était peut-être le cas pour d'autres photos superbes qu'on voit ailleurs.

Je vais les regrouper dans le premier post. J'ai vu plusieurs de ces reptiles en nature, mais soit je n'ai pas pu les poser, ou elles n'étaient pas bonnes. L'histoire de l'ISO et de l'exposition que m'a soeur a raconté, c'est vrai. Les couleurs verdâtres aussi.

J'espère que vous allez apprécier les photos malgré tout..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Aoû 26, 2007 7:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
drôle d'histoire...

Citation:
qu'il y a des photos prises en «terras», mais ça ne paraît pas du tout


Faut croire que ca parrait quand même un peu!!
La prochaine fois n'essait pas de nous duper...on est trop fort!!! :P

Puis recomence pas ca....sinon on pourrait croire que tu porte vraiment bien ton nom.
lol

aller, remet seulement celles que tu as prise en nature, et ensuite ceux en captivité!


Dim Aoû 26, 2007 7:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Faut croire que ca parrait quand même un peu!!


Je voulais dire que pour certaines, ça ne paraît pas. C'est clair que pour celles sur lesquelles tout le monde était d'accord c'est plus qu'évident.

Elles sont clairement identifiées dans le premier post.

Citation:
La prochaine fois n'essait pas de nous duper...on est trop fort!!!


T'inquiète, c'est une des pires idées que j'ai eu. Avoir été nouvelle ici, je sais que personne m'aurait cru. Et honnêtement, même moi je sais pas si j'aurais cru une histoire comme ça. Mais bon, je suis pas dans votre tête, à vous de juger.

Citation:
Puis recomence pas ca....sinon on pourrait croire que tu porte vraiment bien ton nom.


J'y avais même pas pensé.. :?


Je peux mettre des photos ou ils se côtoient si vous voulez. J'ai trouvé ça un peu bizarre, mais en fait ils viennent du même environnement et les terras étaient très grands.

Pour spécifier un peu, pour les photos pas bonnes et ce que j'ai vu à par les photos que j'ai mis:

1 Desert Banded Gecko (Coleonyx variegatus variegatus)
5-6 Western whiptails (Cnemidophorus tigris)
1 Southern desert horned lizard (Phrynosoma platyrhinos calidiarum) (pas sûre à 100%, j'étais un peu loin)
1 Desert collared lizard (Crotaphysus insularis bicintores) (pas aussi coloré, peut-être une femelle ou une autre sous-espèce)
1 crotale (aucune idée de l'espèce)

encore une fois, désolée pour le malentendu (si s'en est un). Disons que ma soeur feel pas mal sheap..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Aoû 26, 2007 8:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Pour Arnaque (et tout les autres aussi):

N'oubliez pas que VOUS etes responsable de votre mot de passe et de tout ce qui est écrit sous votre nom. Si quelqu'un d'autre écrit sous votre nom, c'est votre réputation a vous qui est en jeu et vous perdrez de la crédibilité aux yeux de tous.

SVP, protégez votre mot de passe!

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Aoû 26, 2007 9:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Image

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Aoû 26, 2007 6:05 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
c't'un poisson d'aout !!! Mouahahahah

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Dim Aoû 26, 2007 7:03 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com