Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Voyage au Panama 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm
Messages: 40
Localisation: Canada
Age: 40
Sexe: Homme
Message Voyage au Panama
Alors après plusieurs mois de retard, je poste ici des photos du voyage que mon épouse et moi avons fait au Panama. Je n'ai pas réussi à identifier tous les lézards, peut-être certains d'entre vous ici sauront m'aider! :)

#1: Hé oui, même au Panama ils ont des crapauds! En voici plusieurs qui étaient sortis dès le coucher du soleil.
Image

#2: Il y avait une foule de ces petits geckos à l'hôtel, ils s'infiltraient même à l'intérieur des chambres. Je crois que ce sont des house geckos... c'est bien ça?
Image

#3: Même chose, mais un petit bébé.
Image

#4: Voici plusieurs photos d'un lézard que j'ai aperçu plusieurs fois, il n'était pas très farouche. Je n'ai pas réussi à l'identifier.
Image

#5: Idem mais je crois que le lézard qui suit le plus petit est d'une espèce différente... mais je n'en suis pas certain.
Image

#6: Idem
Image

#7: Idem de face
Image

#8: Trouvez où je me cache! lol
Image

#9: La grenouille emblématique du Panama, Atelopus zeteki, espèce protégée et qui est menacée à cause d'une maladie.
Image

#10: Je dois vous avouer que j'ai la manie de soulever tout ce qui pourrait cacher des reptiles ou insectes ^^ Voici une trouvaille faite en soulevant une vieille planche de bois dans une forêt, alors que le guide avait le dos tourné. Elle est bien cachée, mais si vous avez l'œil exercé vous apercevrez une belle grosse araignée lol Je n'ai aucune idée de quelle espèce il peut s'agir.
Image

#11: Une des iguanes qui se promenait sur le site
Image

#12: Un singe capucin très curieux!
Image

#13: Un nid de fourmis.
Image

#14: Monsieur Froot Loops^^
Image

#15: Quelques tortues qui se reposent. Petite anecdote: Moi et quelques autres avons sauté dans l'eau que vous voyez, question de se rafraîchir, et on s'est fait dire par la suite qu'il y avait un alligator qui rodait dans le coin lol... avoir su, je me serais gardé une petite gêne haha
Image

#16: Quelques bébés alligator.
Image

#17: Moi avec les bébés alligators avec un authentique chapeau panaméen! (C'est la photo de mon avatar) Notez que les chapeaux blancs que l'on appelle "Panama" ne proviennent pas du Panama, mais plutôt de la Colombie. Lors de la construction du Canal du Panama, les Américains qui portaient ces chapeaux les ont appelés "Panama" à tort.
Image

#18: Boa constrictor (c'est bien ça?)
Image

Voilà! J'espère que vous avez apprécié ce petit voyage en photos! :D

_________________
.: Never Surrender :.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata


Dim Juil 26, 2009 4:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Voyage au Panama
Chanceux, ça semblait plein de choses intéressantes.

_________________
Membre FRECQ


Dim Juil 26, 2009 7:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Voyage au Panama
Très belle photos et beau voyage, tu es vraiment chanceux ! :wink: En passant tes bébés alligator n'en sont pas, je pense que c'est des caimans, mais je ne suis pas certains, je ne suis pas un pro dans les crocodilien, mais chose certaines celui que tu tiens c'est soi un bébé caiman ou un bébé crocodile et je pense pareils de ceux dans le bac.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Juil 26, 2009 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm
Messages: 40
Localisation: Canada
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Voyage au Panama
Ah ok, je crois que tu as raison. Je suis allé voir là: http://www.flmnh.ufl.edu/cnhc/csl-maps-species.htm et il semble que ce soit des caimans qui vivent au Panama. Je crois qu'il y a aussi des crocodiles.

_________________
.: Never Surrender :.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata


Mar Juil 28, 2009 7:22 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Voyage au Panama
Sans doute une beau voyage que tu as fais, tu as vu pas mal e stock! Merci pour les photos en passant!

_________________
Image


Mar Juil 28, 2009 7:36 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Voyage au Panama
Super voyage,et plein de beauté dans la nature !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Aoû 04, 2009 7:22 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Voyage au Panama
Je regarde tes photo et je me dit pourquoi j'avais jamais pensé que le Panama pouvait être une belle destination :!: Non vraiment tes phot donne le goût de faire des voyage là-bas :mrgreen:


Mar Aoû 04, 2009 8:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Voyage au Panama
Bon et bien finalement un pro des crocodiliens qui était anciennement sur le forum m'a écrit pour identifié hors de tout doute les petits crocodiliens. Merci mon cher Siobud Cram :lol: :wink:

Alors dans le bac, il y a deux Caimans à lunettes, et un Crocodile Américain qui est sur le dos du Caiman dans le haut de la photo, je ne l'avais même pas remarqué :lol: Et finalement celui que tu tiens dans tes mains est un bébé Crocodile Américain. Sur la photo ou il y a les deux espèces ont voit clairement la différence en regardant le museau, il est très longs et pointus chez le Crocodile tandique le Caiman à le museau plus court et plus arrondis.

Voilà

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Aoû 07, 2009 2:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com