Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Belle petite découverte hier ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Belle petite découverte hier !
Merci Ophidioman.
Pour votre avis, c'est le genre de situation qui déplaie énormément à beaucoup d'utilisateur du forum qui travail fort à la conservation de notre faune. Par respect pour la vie et tout ceux qui veulent la protéger,
SVP aller remettre les couleuvres là ou les avez trouvées.

_________________
GeckoLover


Mar Mai 18, 2010 11:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Belle petite découverte hier !
gecko4life a écrit:
Merci Ophidioman.
Pour votre avis, c'est le genre de situation qui déplaie énormément à beaucoup d'utilisateur du forum qui travail fort à la conservation de notre faune. Par respect pour la vie et tout ceux qui veulent la protéger,
SVP aller remettre les couleuvres là ou les avez trouvées.

je seconde


Mer Mai 19, 2010 7:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Belle petite découverte hier !
Ophidioman a écrit:
Félicitation pour votre belle decouverte !! Toujours interressante à voir ces petites tortues terrestres ! Juste par curiosité de recensement, dans quel region administrative (sans nommer l'endroit précisément bien-sûre) avez-vous trouvé cette tortue des bois ?? Région de Montréal, Montérégie, Outaouais, Mauricie... ??

En Estrie :wink: .

Merci tout le monde pour les bons commentaires :D . Vous auriez surement rit de moi en voyant ma réaction quand je l'ai vu cette tortue ! J'étais tellement heureuse et excitée :mrgreen: !


Jeu Mai 20, 2010 8:01 am
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Belle petite découverte hier !
Oui, bon je m'explique.
Mon frère ce sentent un peu mal a dit qu'il les avait remises en liberté. Ce n'était pas le cas. C'était rare que l'on réussissait à trouver ce genre d'animau, il était tout exité il a decider de la grardées.
Il m'avait un peu parlé de sa, mais pas plus.. donc je ne savais pas trop.
Pour ma part, je compte remettre bientot la couleuvre à ventre rouge dans la nature (c'est moi qui l'ai attrapée celle-là). Celle à collier, je peux rien y faire, c'est mon frère qui le décide. J'essais tout de même de le convaincre.. c'est que c'est un peu difficil pour lui, il s'est pas mal attaché à elle, il lui a meme donné un nom ! (Arthur). Il me dit seulement vouloir la gardée quelques temps et la remettre en liberté apres.

Donc, nous sommes vraiment dsl, je ne savais pas du tout cela, je vais m'empresser de la remettre en liberté. Un grand merci à tout le monde de nous avoir fait comprendre cela, ainsi, nous ne ferons pas 2 fois la même chose ;).

Si non, lorsque je voudrai la remettre en liberté, comment je fais ? Dois-je la remettre exactement ou je l'ai pris ?

Merci à tous et encore désolée ! :oops:


Jeu Mai 20, 2010 4:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Belle petite découverte hier !
Tu la remet là où tu l'as prise tout simplement. Et merci de ta compréhension Fromage... On voit que dans vos âges, même plus jeune, les filles sont plus mature que les gars... ;)

Et pauvre Arthur comme il dit...qui soit dit en passant, à la longueur qu'il l'a decrit précedament, est probablement une femelle... Et qui a manqué la période d'accouplement et donc ses chances de se reproduire. Vraiment dommage...et égoïste.

C'est beau j'en rajoute plus, je pense que le message est passé...


Jeu Mai 20, 2010 4:36 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Belle petite découverte hier !
Oui, c'est bon le message est passé.
Nous le savions vraiment pas, si non je l'aurais pas ramassée. Bon comprenez on s'est senti mal après avoir su cela, alors rajoutez en pas trop svp. Donc elles sont retournées ou elles étaient, tout est correct, et encore dsl, ns ne connaissions pas du tout cette loi.
merci


Lun Mai 24, 2010 9:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com