Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Journée de herping avec la AHVR 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Journée de herping avec la AHVR
Magnifique journée malgré que le temps était plutôt incertain le matin, nous avons profité d'une belle avant midi nuageuse mais sans pluie et d'une belle après midi ensoleillé. Nous n'étions pas nombreux, mais les amphibiens étaient au rendez-vous.

Voici donc quelques photos que j'ai prises lors de cette journée.


Premier de la journée, un petit crapaud trouvé sur le terrain de mon chalet

Image


Un petit étendu d'eau ou j'avais déjà eu la chance d'observer des tortues peintes. Nous y avons observé une quantité impressionnante de grenouille verte en majorité des mâles. Les grenouilles n'étaient vraiment pas apeuré par notre présence et nous avons pu profiter de cette occasion pour prendre plusieurs photos splendides des différents individus.

Image

Image

Image

Image


Nous n'avons malheureusement pas observé aucune tortue en cette journée. Nous avons toutefois constaté la présence d'oeuf dans l'eau (2). Après en avoir ouvert un nos observation nous ont permis de pensé que celui-ci avait probablement été fécond avant de se retrouvé dans l'eau.

Image


Nous avons aussi constaté plusieurs coquilles d'oeufs sur le sable près de l'eau. Nous laissant croire à une récente éclosion possible ou encore malheureusement que les oeufs auraient été mangé par un autre animal. Je peux toutefois confirmer après avoir observé une de ces coquilles que la déchirure ressemblait énormément à celle d'une éclosion. Malheureusement non visible sur la photo.

Image


Un peu plus loin, la présence de grenouille léopard a pu être observé. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la voir et pour ma part je n'ai pas de photo de celle-ci. Ce nouvel endroit nous semble tout indiqué pour l'observation de tortue mais le manque de soleil ne nous laisse voir que quelques branches vides. Une prochaine fois!

Autres découvertes du matin:

Pauvre petit bébé, il était complètement terrorisé par ma présence !
Image

Image


En après midi nous sommes allé dans un petit boisé très humide. Nous y avons observé la grenouille des bois.

Image

Image

Image


Dans un autre endroit, avec un petit étendu d'eau, nous avons observé la présence de grenouilles vertes ainsi que ouaouaron. Ma photo n'est pas sensas mais c'est tout ce que j'ai de cette espèce.

Image

Image


Autres découvertes en après midi:

Image

Image

Image

Image

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 29, 2010 8:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Journée de herping avec la AHVR
j'aime bien la derniere photo. :wink: Ca l'air d'avoir été une belle journée

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 29, 2010 8:07 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Journée de herping avec la AHVR
Jolies photos, sans doute une bien belle journée!

Merci pour les photos !

_________________
Image


Mar Juin 29, 2010 8:46 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com