Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:33 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
bien ou mal? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message bien ou mal?
:shock:
Je suis un peu mal a l'aise d'en parler a cause que je sens qie je vais me faire chicaner un peu mais bons, j'accepte et les bons et mauvais commentaires.

Cette année je vais essayer le herping pour le plaisir d'une nouvelle experience et de plus j'ador faire des promenades dans le bois et dans les boisés. J'ai lut et j'approuve l'ethique du herping...mais...

Un de mes grands amis est un collectioneur et eleveur d'insecte.
Vous savez ceux qui ont plein de papillon de scarabé ect d'epingler?
Il etudis dans ce domaine si j'ai bien compris.

Il fait l'elevage de menthe religieuse egalement et de certaines mygals.

A chaque anné c'est la chasse aux insectes avec lui,
Je vais surment y participer pour en apprendre plus sur certaines sortes, nous arrivons enfin la ou je veux en venir.

Vous savez, les enfants qui capturent les chenilles et attendent leur eclosion en papillon? Je n'ais jamais experimenter la chose et mon ami doom "de son surnom" ma dit qu'il m'accompagnerait pour trouver un beau specimen de chenille et me donner de bonnes cnditions de gardes pour qu'ils puissent devenir crisalide et papillon.

...est ce que cela va, L'encontre du herping ethique?
Sachez que je comptais egalement libere le papillon par la suite.
Ce n'etait que pour l'experience.
Mais le herping interdit de prendre les specimens...

Mais c'est pour une experience personnel, qui ne fera pas partit du herping, ais je le droit de m'y essayer une mini fois?

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Avr 03, 2011 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: bien ou mal?
moi chtrouve qui a pas de problème la.

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Dim Avr 03, 2011 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: bien ou mal?
Herping viens du mot herpétologie. Ca concerne seulement les reptiles et amphibiens, pas les insectes.
Moi je fait les deux. Je collecte des centaines d'insectes chaques années qui sont voué à terminer leur vie empoisonés à l'acétate d'étyle... des études on déja étées effectuées sur une espèce de papillon. Des scientifiques avaient essayer d'exterminer une population d'une espèce donnée en capturant tout les adulte, larves et oeufs qu'ils trouvaient. L'année d'après, il y avait autant de papillons.
c'est certain que certaines espèces sont moins comunes que d'autres, mais c'est pas un spécimen de moins qui va nuir à la population.
Je suis aussi contre le principe d'empêcher les entomologistes amateurs de collecter dans les pasrc nationaux/provincials.

Pour ce qui est du Herping, c'est une autre histoire. Les populations sont beaucoup plus fragiles. Par exemple, les individu d'une population de couleuvres sont beaucoup moins nombreux et mobiles qu'une population d'insectes (en général). C'est pour ça qu'il faut limiter notre impact sur les populations en perturbant le moins possible leur habitat et surtout, en laissant les individus à l'endroit où on les a trouvés.

Étant jeune, j'ai parcontre garder des couleuvres, grenouilles et salamandres. Je crois qu'a ce moment, ça peut être profitable (pour la personne et pour l'animal).
Un jeune qui allais capturer des salamandres dans un boisé est beaucoup plus suceptibles de se sentir concerné lorsque ce boisé devra se faire rasé pour agrandir le quartier...

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Dim Avr 03, 2011 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: bien ou mal?
:mrgreen: merci beaucoup pour ses reponses

Je vois maintenant bien la difference, alors je vais pouvoir experimenter mon histoire de papillons ^^
Je ne voulais pas capturer d'autres espece indigenes,
Mais j'ai vu que certains posedaient des couleuvres sur le forum,
Elles sont noire rayer oranges a peu pres.

Ca ressemble aux couleuvres qui vivait pas loin de cher moi a gracefield "maniwaki"... alors il existe des especes "tolerant" la captiviter? Meme si ce n'est pas conseiller?

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Avr 03, 2011 2:14 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 20, 2012 5:56 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: bien ou mal?
Selon les lois provinciales, il est interdit de garder en captivité des espèces indigènes (c'est à dire provenant d'ici). Donc, pour un Québécois, il est interdit de posséder en captivité une couleuvre rayée par exemple, mais rien n'empêche quelqu'un en France mettons, d'en avoir. Ce n'est pas que ces espèces sont vraiment difficile de garde, c'est juste pour leur protection.


Dim Avr 28, 2013 8:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com