Auteur |
Message |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
bienvenue a toi Sandalerose !!!!! 
_________________ GeckoLover
|
Mar Fév 24, 2009 9:52 pm |
|
 |
Sandalerose
|
pour te répondre dominic....
en effet je trouve cela assez triste de voir combien sont délaisser...
plusieurs mon dit que cela puais ...est-ce vrai...
selon moi c'est a cause qu'il ont été castré trop tard...leur glande se sont développer...!
Ă€ moins que je ne me troppe...
mais en avoir...je ferais les annonce avant...pour au moins sauver la vie a quelque'uns si cela est possible...
|
Mar Fév 24, 2009 9:59 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Continue de lire avant d'adopter, et beaucoup!!
Les glandes des mâles, situé sur le front, la poitrine et près du cloaque, produisent de l'huile avec quoi il marque tout ce qui les appartient. Si on castre le mâle à 3 mois, 1 ans, ou 7 ans, les glandes vont cesser de produirent de l'huile vu qu'il n'y a plus de sécrétion d'hormone. Certaines personnes, qui avaient un mâle non castrée, on dit qu'il s'arrachait de la fourrure dans le front et que c'était typique d'un mâle de faire sa. comme tu vois, sa manque largement d'informations et sa possède déjà 2 boules de poils. J'imagine pas leur nutrition bousculée.
Le Sugar Glider marque tout ce qui lui appartient. Donc, si tu laves toutes la cage, tout est nouveau pour eux et ils vont remarquer tout au complet. LĂ , sa sent fort.
Sinon, à moins que tu te foures le nez ben collé, non sa sent pas si fort. Ils fonctionnent aussi à l'odeur pour reconnaître leur sécurité. Un truc au début, achète toi un drap de molleton et dors 2-3 nuits avec. Ensuite, découpe plein de morceau que tu places dans leur pochettes, et un peu partout dans la cage. Ils vont associé ton odeur corporelle à la sécurité d'une cage. C'est assez efficaces pour créer un lien rapidement avec eux.
L'odeur dépend pas mal de leur condition: stress, cycle jour/nuit tout croche, alimentation, humeur, cycle lunaire, etc.
Quand c'est la pleine lune, ils deviennent vraiment débiles. Super actif, jappe, mange très peu ou énormément et s'endorme de fatigue n'importe où, incapable de retourner dans leur cachette. C'est normal et cute
Si tu veux plus d'informations, tu peux me contacter personnellement pour pas envahir se sujet et le dévier de son sujet principal (même si c'est le tient  )
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mer Fév 25, 2009 12:23 am |
|
 |
Sandalerose
|
haaaa...heille merci
Mais c'est sur que je veux d'autre info...Mp...hihi
Mais si j'adopte ...sa serait surement 2 femelles....
et pour ce qui est du cycle jour nuit...
jai déjà 4 hérissons...et nous cherchons un appartement avec un pièce pour nous animaux ...comme sa nous contrôlerons la température et tout le kit...hihi...
pour l'idée de la doudou...au risque l'on rie de moi...
quand mes hérissons son arrivé a la maison...
jai dormi avec leur doudou...afin d'avoir mon odeur dans leur bac...
et jamais ils mon mordue... !
c'est vrai que nous sommes leur source de réconfort...!
cela est tellement appaissant pour eux ...hihihihi...moi je capote a chaque fois que mes filles tombe endormie sur moi ... 
|
Mer Fév 25, 2009 12:49 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Je ne connais vraiment pas les hérissons, mais ce que tu viens de dire, c'est exactement ce qu'il faut faire avec les Sugar Glider
Et bon, coté chaleur et humidité, c'est au moins 70°F et 40-60% d'humidité, y'a pas de problème. Comme notre confort en fait 
|
Mer Fév 25, 2009 12:59 am |
|
 |
Sandalerose
|
le hérissons est un animal frileu...donc une bonne température...
sociabilisation, nourriture adapté,....
et plein d'amour...!
moi je suis gaga de mes ti poux...
dailleur de tout les animaux...
sauf peut-être les migale...jai de la difficulté...
jai pas peur, juste que ....c'est moins mon style...
|
Mer Fév 25, 2009 1:09 am |
|
 |
Sandalerose
|
Mais avant de me lancer dans l'adoption de sygar glider...j'aimerais en voir de mes yeux, en prendre un ou plus si possible....afin d'ĂŞtre sur de mon choix.... mĂŞme chose pour mon uromastyx....
Jusqu'a présent j'ai prise un black and white....et j'ai capoté, il est a l'animalerie de chez moi, généralement tas pas le droit de les toucher ou les prendre ...mais je suis tellement là souvent, avec mes animaux pas le choix... et dailleur j'aime y allez, parlé au perroquet, voir les chiens chats, furets, poissons,....
Quand mon chum veux me faire plaisir ...il m'apporte a l'animalerie ...ou chez une amie qui a pleins d'animaux...XD
à défaut de pas avoir de Zoo...!
Mais cet été...gramby nous voilèa...XD
|
Mer Fév 25, 2009 1:14 am |
|
 |
Sandalerose
|
Dominic, si jamais tu as des photos de tes petites sugar glider....et que tu veu les partagée...j'ai rien contre...hihi
|
Mer Fév 25, 2009 1:17 am |
|
 |
Dominic
|
Quel région tu habites?
Manipuler est la dernière chose, après s'être informé. Vu que c'est relativement peu connu, donc nouveau, les coups de coeur pleuvent, c'est débile et dangereux pour l'animal en fait. Je te donnerai volontiers plus d'informations et je répondrai à tes questions 
|
Mer Fév 25, 2009 1:18 am |
|
 |
Sandalerose
|
ok...ha bon...
je reste a mont-joli, dans le bas-saint-laurent.... a 25 min de Rimouski,
mias en Maiou juin, je déménage avec mon amoureux à Sherbrooke pour nos études, lui en enseignement éducation physique, et moi...
Santé animalère...!
|
Mer Fév 25, 2009 1:26 am |
|
 |
Sandalerose
|
je comprend pour le coup de coeur... c'est pour cela que je prèfère m'informé beaucoup avant...!
et moi un amimal tu as cela a vie... quand tu adopte ... c'est pas choix, tu doit ĂŞtre capable de veiller a qu'il vie une vie de roi...
du moins Mes animaux ont tous droit a cela...hihi
|
Mer Fév 25, 2009 1:28 am |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
Bienvenue sur reptilic!!! 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Mer Fév 25, 2009 8:03 am |
|
|