Nous sommes le Ven Juin 21, 2024 3:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Un beau bonjour ! 
Auteur Message

Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:04 pm
Messages: 9
Localisation: Châteauguay
Age: 56
Sexe: Femme
Message Un beau bonjour !
Bonjour à vous tous, je suis une nouvelle dans le monde des lézards ! :D J'ai un dragon des montagnes depuis une semaine et je parcours le web pour avoir le plus de renseignements possibles.

C'est un achat impulsif de mon chum... :roll: par contre, je dois dire qu'il l'a super bien aménagé et qu'il prend soin du terrarium et des paramètres requis selon les informations que j'ai trouvées.

J'ai lu un peu sur le forum et je vois que certains d'entre vous ont des dragons des montagnes alors n'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis une éponge !

Il commence un peu à bouger et à réagir quand je le prends, mais ça été long. Je sais que c'est sûrement le stress du changement d'environnement. Par contre, depuis vendredi passé (le 20 juin) il n'a mangé que 3 vers blancs. Au moins il mange. Il n'a touché ni aux criquets, ni au ver de terre que j'ai essayé de lui donner.

Les criquets sont toujours dans le terrarium et comme on leur donne de la salade, j'ai l'impression qu'il s'en viennent gros... Peut-être faudra t-il les enlever éventuellement et les remplacer par d'autres ?

Selon ce que j'ai lu, c'est un lézard qui ne bouge pas beaucoup, mais j'avais lu qu'ils se laissaient manipuler facilement et ici j'ai lu que les vôtres sont plutôt agressifs... Ça m'étonne, pour l'instant le mien se laisse prendre et est très calme, mais il est peut-être 'on his best behavior' pour l'instant...

J'essaie de vous mettre des photos bientôt.


Ven Juin 27, 2008 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
Bonjour Matanielle, bienvenue sur reptilic.


Sam Juin 28, 2008 5:58 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue, tu vas trouver les infos que tu as besoin ;)

_________________
Image


Sam Juin 28, 2008 6:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue sur Reptilic !! :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Juin 28, 2008 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue sur le forum !

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Juin 28, 2008 9:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:04 pm
Messages: 9
Localisation: Châteauguay
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
Merci pour l'accueil !

Je trouve ça fascinant le monde des lézards. C'est cool de regarder mon dragon dans son terrarium, mais j'ai hâte qu'il bouge un peu plus !
Petite question pratico-pratique... se pourrait-il qu'il ne veuille pas manger de criquets ou si tous les lézards en mangent ?

Je lis que c'est supposé être leur principale source de nourriture, mais mon dragon les ignore totalement... Il mange des vers blancs, est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais lui donner que des criquets ou s'il finira par en vouloir ?


Sam Juin 28, 2008 9:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Bienvenue sur le forum :D !


Sam Juin 28, 2008 9:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je n'avais pas le temps de te répondre hier soir :oops: ... désolé.

Les insectes doivent être enlevé à chaque jour car ceux-ci peuvent être une source de stress pour ton lézard. C'est une espèce très nerveuse donc on doit le manipuler qu'occasionnellement. Même s'il a l'air calme et qu'il se laisse prendre... celà ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas stressé :wink: . Laissez lui le temps de s'adapter à son environnement.

Est-ce qu'il a des cachettes en hauteur ?
Quelle dimension de terrarium ?
Est-ce qu'il a plusieurs branches ?
Quelle température il a dans son terrarium au coin chaud et froid ?
Quelle taux d'humidité ?
Quelle type de thermomètre tu utilises ?
Est-ce que tu aurais une photo de tes installations et de ton lézard ?

Gêne toi surtout pas si tu as des questions :D !


Dim Juin 29, 2008 9:20 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:04 pm
Messages: 9
Localisation: Châteauguay
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
Je vais essayer de répondre, mais je me rends compte que c'est pas mal plus compliqué qu'on pensait prendre soin d'un lézard. J'espère qu'on pourra s'ajuster sans trop faire souffrir le dragon.
Bon, donc nous avons un Exo-terra de 24X18X24 pouces. Un bassin d'eau compose entièrement la partie du bas. Il y a 2 filtreurs, un ordinaire et un qui fait aussi une cascade. Il y a quelques grosses roches dans le fond sur des petites roches de rivière.
Il y a une lampe UVB et une lampe de ronde pour la lumière naturelle et la chaleur. La température se tient autour de 26 - 27 degrés et l'humidité autour de 65 -75 degrés. On a un fogger qu'on fait fonctionner 1 ou 2 fois par jours environ une demi-heure.
On a aussi installé une petite rigole à l'aide d'un tuyau qui fait couler l'eau sur un morceau de bois. Ça semblait une bonne idée pour faire bouger l'eau pour inciter le dragon à boire, mais on a remarqué hier qu'il commence à avoir de la moisissure sur le bois, alors zut j'imagine qu'il faudra changer tout ça. :? Il y a une branche avec 2 ramifications et une liane pour qu'il se promène et du feuillage en hauteur pour servir de cachette. Il y va d'ailleurs.
On pensait que l'eau dans le fond aiderait à conserver un haut taux d'humidité, mais là ça semble être trop puisque le bois moisi... J'ai fait le tour des sujets abordant la moisissure sur le forum et je suis un peu mêlée à savoir ce qu'on devrait faire pour un terrarium tropical qui a besoin de branches... Est-ce qu'il faut y aller pour de l'artificiel seulement ?
Je sais pas si j'oublie quelque chose... je ne suis pas sur le bon ordinateur pour les photos, aussitôt que le p'tit de mon chum termine son jeu, je switche pour vous en envoyer. Ça aidera sûrement pour le diagnostic... Je vous remercie d'avance pour votre patience, ça doit être décourageant pour vous de voir toutes les erreurs que font les débutants ! :oops: Mais au moins on veut apprendre et j'espère qu'on réussira à s'ajuster.
Pour ce qui est de la nourriture, hier il a mangé 2 vers à soie de mes mains ! C'est la première fois que je le vois manger. Il bouge beaucoup plus maintenant, il semble s'habituer à son environnement, c'est plate si l'on doit lui changer ça à cause de la moisissure... :(
Je le prends un peu chaque jour et il se laisse faire. Je l'installe sur mon épaule et il regarde partout. Si vous pensez que je ne devrais pas lui toucher du tout, dites-le moi, je vais arrêter. Je ne veux pas le traumatiser, je pensais qu'il serait bon qu'il se fasse manipuler un peu pour l'habituer.
Ah oui, pour les thermostats, on a les petits ronds avec aiguilles... Je sais que c'est loin d'être l'idéal, j'essaie de convaincre mon chum d'en acheter des numériques, mais il est pas très réceptif pour l'instant... :roll:
Je vous reviens donc plus tard avec des photos.
Encore une fois merci !


Lun Juin 30, 2008 9:10 am
Profil

Inscription: Mer Juin 25, 2008 7:04 pm
Messages: 9
Localisation: Châteauguay
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
Alors voici finalement les photos promises !

Voici donc le petit dragon:
Image

Image

Et voici le terrarium:

Image

Image

Image

Image

Allez-y de vos commentaires et suggestions !

Merci !


Lun Juin 30, 2008 10:52 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Très jolie bête et aquarium !!!

_________________
Image


Lun Juin 30, 2008 11:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm
Messages: 336
Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue et de belles photos :wink:

_________________
en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com


Dim Juil 06, 2008 9:36 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue à toi :wink:

Si ton lézard ne mange pas c'est probablement du au stress.Je te conseil fortement de ne pas le manipuler durant un bout.Je ne crois pas que sa soit une bonne chose de la manipuler chaque jour.30 minutes par semaine je crois que ce serait mieux pour lui :)


Dim Juil 06, 2008 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Très belles fotos !!!!


Dim Juil 06, 2008 2:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Wow vraiment du très beau travail ! Très beau terrarium. :shock:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Dim Juil 06, 2008 4:34 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com