Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Discussion sur la domestication des reptiles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
hummmm oui je vois bien la senne de la petite vielle qui passe a lcn parsqu'elle c'est retrouvé a l'hopital en crise de panique en voyant un iguane entré dans son salon

très belle pub pour le monde des reptiles

bon cessi dit je pense que vous connaissez mon opignion sur le sujet :wink:

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Lun Nov 03, 2008 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ca me viendrai même pas à l'idée de promener mes sepents dehors...Bon déjà je n'ai pas de jardin ou de cours à l'abris des regards.

Et les sortir en pleine rue pour que les voisins se rendent comptent de ce qu'il y a de l'autre côté de leur mur...... :shock: j'imagine leur tête....

Puis en ce qui concerne les rayons du soleil, personnelement quant le week end je suis à la maison et qu'il y a une belle température et un beau soleil je sort mes serpents chez moi, le soleil pénéetre dans la pièce !

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Mar Nov 04, 2008 3:56 am
Profil

Inscription: Lun Juil 28, 2014 2:38 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Re: Discussion sur la domestication des reptiles
salut mamzie
ta conversation m'a interpelé et intéressé.
je comprend la réaction négative de certains basée sur une idéologie personnelle, cependant n'oublions pas que touts les animaux peu importe leurs races ou espèces, sont à leurs origines respectives sauvages et bien que si grand nombres d'espèces ont été domestiquées et ont la capacité d obéir comme le chien,d autres auront au fil du temps la capacité de s'adapter à l'homme. c est le cas des reptiles
les nacs ont été apparenté à la peur, au danger, à la révulsion, psychose dut à la méconnaissance, pourtant aujourd'hui ces animaux occupent nos foyers autant que les chiens ou chats au point que dans mon corps de métier, on ne les appelle plus nouveaux animaux de compagnie mais animaux non apprivoisables, ceci n enlevant pas leurs facultés d'adaptation
j 'ai longtemps vécu en immersion dans les milieu de certaines de ces espèces et je connait très bien le varan des savanes, j en possède un couple par ailleurs et si tu as été bien informé sur le caractère de cette espèce et que tu connais bien les réactions de ton animal et les risques que cela encoure pour lui comme pour toi ou les autres, alors tu ne seras pas ennuyée
s il est habitué très jeune et très régulièrement et progressivement au milieu extérieur il ne sera pas plus stressé qu'un animal dans un terrarium face à un public et je pense que faire découvrir aux quelques curieux qui pourraient s 'approcher si tu ne t'isole pas favorisera une adaptation qui va dans les deux sens
il faut vivre aussi avec son temps et même si certaines réticences sont encore omniprésentes dans le public, c est par la découverte et l'explication que ces réticences disparaîtront
n'oublions cependant pas 2 choses, la vie de l'animal répond à un certain biotherm et contrairement à la ballade légiférée des chiens de 1ere catégorie il n'existe pas de muselière pour les varans
alors bonne ballade à toi et ton mini tyrex


Lun Juil 28, 2014 4:08 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com