Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 4:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Petite suggestion pour l’administration 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message Petite suggestion pour l’administration
-
Un Stickie de chacun des individues de l’administration Reptilic dans “ Présentation “.

Quand vous invitez les gens chez vous, la premiere chose que vous faite c’est de les accueillir, alors presentez vous et faite les accueille ;)

Ca serai interessant de voir qui gere Reptilic sans avoir a creuser le Forum pour le decouvrir ( J'ai justemnet demander dernierement qui fesait la gestion du Forum, et si il y avait eu des changements ), ajouter l’info de chacun de vous individuelement sur des Threads differents, en completant avec ce que vous faite dans le monde des reptiles, presentiez vous pour que chaque personne qui y visite ou s’inscrit, est automatiquement l’info sur ces Adminitrateurs.

Pour rendre ce monde un peut plus interessant, sans dire un peut plus petit et humain, ajouter aussi les presentations des Modérateurs.

PS : Si jamais il y a des changement dans l’administration ou ches les Modérateurs, faite les changement dans les stickies :)

My 2 cents

Edit : J'ai remit le texte a la grandeur normal, ca donnait mal a la tete le gros format lol ;)

_________________
Cheers,
Denis


Dernière édition par speckledmind le Ven Juil 24, 2009 7:16 pm, édité 2 fois.



Jeu Juil 16, 2009 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Effectivement c'est une très bonne idée!! on entend souvent parler d'admin ou de modérateur..mais qui sont-ils vraiment??? :P

_________________
Jess ;)


Jeu Juil 16, 2009 11:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Citation:
mais qui sont-ils vraiment???
??????????????????????? je sais meme plus nom plus qui soccuper dequoi ahahahaha..


ya leopython qui est pas mal la .pis Ge ''pogona...les autres sais qui

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Juil 16, 2009 2:29 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
slim a écrit:
Citation:
mais qui sont-ils vraiment???
??????????????????????? je sais meme plus nom plus qui soccuper dequoi ahahahaha..


ya leopython qui est pas mal la .pis Ge ''pogona...les autres sais qui



De mémoire, il y a Steph (Cléopâtra) qui administre le forum, mais elle ne vient plus tellement sur le forum, d'ailleurs dans son profil à l'endroit ou la dernière connexion est habituellement inscrite il n'y a qu'un trait. Elle ne veut plus que l'on sache quand elle a passé sur le forum peut-être haha. Il y a Génération Reptiles qui modère le forum il me semble (+Mathieu, qui est sur le forum régulièrement). Frank est le webmaster. D'autres aussi probablement, mais je m'en souvient pas plus.

Tant qu'à moi ce n'est qu'un détail, tant que le forum ce porte bien. Oui c'est une bonne idée de savoir qui fait quoi, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérrange. Si jamais ça arrive, moi je serais plutôt d'avis à ce que ce soit tous dans le même poste.

_________________
Image


Jeu Juil 16, 2009 3:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
-
C'est tres facile de faire le tout sur un seul Posting, les Admin ont juste a limite l'acces au Admin / Mods ( sans droit de replique ), ca se fait dans un click sur le paneau d'aministrateur ;)

C'est tres important sur un Forum public de savoir qui mene la barque, surtout quand il y a vente d'annonce, de banniere et tout.
Dans d'autre cercle, ont appel sa de la transparence.
C'est aussi imporant que de savoir comment le Forum se porte en tout temps, si ont veut attirer des annonceurs potentiels.

Ca aide aussi pour savoir a qui s'adresser :mrgreen:

_________________
Cheers,
Denis


Jeu Juil 16, 2009 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
speckledmind a écrit:
-
C'est tres facile de faire le tout sur un seul Posting, les Admin ont juste a limite l'acces au Admin / Mods ( sans droit de replique ), ca se fait dans un click sur le paneau d'aministrateur ;)

C'est tres important sur un Forum public de savoir qui mene la barque, surtout quand il y a vente d'annonce, de banniere et tout.
Dans d'autre cercle, ont appel sa de la transparence.
C'est aussi imporant que de savoir comment le Forum se porte en tout temps, si ont veut attirer des annonceurs potentiels.

Ca aide aussi pour savoir a qui s'adresser :mrgreen:


Tu as tout a fait raison mon cher

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Juil 16, 2009 6:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Bon je viens juste de voir ce post. L'idée de Denis est excellente, d'ailleurs j'ai déjà écrit un texte sur moi que Stéph nous avais demandé, finalement elle n'a jamais fait les post de présentation, dommage, je vais en parlé avec Pogona.

Pour votre information, je sais pas si c'est moi qui doit le faire mais bon je vais le faire ici, Geneviève (Pogona) devais s'en chargé mais elle a du oublié et bien Stéphanie (Cléopâtra) n'est plus administratrice du forum. Elle nous as quitté et semble avoir quitté définitivement le monde des reptiles.

Donc présentement l'équipe se compose de Pogona à l'administration. Les modérateurs sont moi Leiopython, arnaque et Générations Reptiles et Frank et le Webmaster.

Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu moins présent depuis quelques semaines, mais ça c'est dû a une augmentation de ma charge de travail à ma job, (ils ont congédié du personnel) et le fait que je suis un peu plus occupé aussi en dehors du travail, mais j'essaie de venir le plus souvent possible.

Maintenant je vais voir avec Genevière pour qu'on fasse les post de présentation le plus rapidement possible.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Juil 17, 2009 2:38 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Leiopython a écrit:
Bon je viens juste de voir ce post. L'idée de Denis est excellente, d'ailleurs j'ai déjà écrit un texte sur moi que Stéph nous avais demandé, finalement elle n'a jamais fait les post de présentation, dommage, je vais en parlé avec Pogona.

Pour votre information, je sais pas si c'est moi qui doit le faire mais bon je vais le faire ici, Geneviève (Pogona) devais s'en chargé mais elle a du oublié et bien Stéphanie (Cléopâtra) n'est plus administratrice du forum. Elle nous as quitté et semble avoir quitté définitivement le monde des reptiles.

Donc présentement l'équipe se compose de Pogona à l'administration. Les modérateurs sont moi Leiopython, arnaque et Générations Reptiles et Frank et le Webmaster.

Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu moins présent depuis quelques semaines, mais ça c'est dû a une augmentation de ma charge de travail à ma job, (ils ont congédié du personnel) et le fait que je suis un peu plus occupé aussi en dehors du travail, mais j'essaie de venir le plus souvent possible.

Maintenant je vais voir avec Genevière pour qu'on fasse les post de présentation le plus rapidement possible.


Le plus rapidement possible n'est peut-être pas obligatoire, mais chose sur une fois fait ça sera intéressant pour les nouveaux arrivant du forum. Et sinon pour Stéphanie, ça je ne savais pas et je crois que ça aurait une bonne chose d'en avertire le forum. À moins que ce soit nouveau. Dommage, elle avait beaucoup d'informations/connaissance à transmettre sur le forum!

Sinon, c'est normal que certaine personne soit moins présente sur le forum, soit pour raisons personnelles, travail, mais aussi faut pas oublier que nous sommes l'été, les vavances, etc., les gens sortent un peu plus.

_________________
Image


Ven Juil 17, 2009 2:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
-
Salut Mathieu,
Et merci pour l’info des changements au niveau des Mods at de l’administration.

Je suis dacord avec Ghost sur le fait que le plus rapidement possible n'est peut-être pas obligatoire, c’est un idee que j’ai lance pour donner un peut plus de structure au Forum, et d’offrir une belle presentation.

C’est desolant d’aprendre que Stéphanie ( Cléopâtra ) n'est plus administratrice du forum, car elle avait effectivement beaucoup d’information et de connaissance dans le domaine des reptiles.

En contreparti, ca donne du travail en double si pas plus a Geneviève ( Pogona ).

Comme je remarque les changements au niveau des Mods et de l’administration ( sans dire sur le Forum en entier ), il est temps de pensee a une releve, et de renflouer l’equipe du Forum pour alleger le fardeau de ceux qui s’en occupe presentement.

Pour les gens qui ne le save pas, gerer un Forun ca implique beaucoup de travail ( non remunerer ), c’est du temps offert gratos et souvent un vrai baby sitting, mais ca fait parti de l’engagement de promouvoir l’interet et la participation.

Normalement, plus il y a de Mods, plus les taches sont repartits, et plus le fardeau est leger.

L’equipe de Reptilic devait pensse a un recrutement pour faire avance le Forum.

PS : Encore une fois, desoler, mon Francais ecrit est de pietre qualitee, c’est pas ma force.

_________________
Cheers,
Denis


Sam Juil 18, 2009 8:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
speckledmind a écrit:
-

PS : Encore une fois, desoler, mon Francais ecrit est de pietre qualitee, c’est pas ma force.


lol tu te débrouilles mieux que certaine personne qui parle français :wink: :mrgreen:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Juil 18, 2009 8:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Je n'avais pas vu ce post :oops:...

C'est vraiment une bonne idée :D ! La plupart des nouveaux ne nous connaissent pas et cela serait bien de se présenter. Il y a beaucoup de personne qui ne savent même pas que le créateur de ce forum est Frank notre webmaster :D . Il était même pas majeur en plus :mrgreen: ... mais il surpassait bien des adultes en informatique dans ce temps-là :wink: ! Certaines personnes ne savent pas que ce forum a passé au travers de 3 administrations différentes et j'en passe.


speckledmind a écrit:
-C’est desolant d’aprendre que Stéphanie ( Cléopâtra ) n'est plus administratrice du forum, car elle avait effectivement beaucoup d’information et de connaissance dans le domaine des reptiles.

Je suis triste de l'avoir perdu comme administratrice :( ... on ne voulait pas accepter la barre de l'administration si on était pas les 2 dans le même bateau. J'ai aimé travailler avec elle... mais la vie a fait en sorte que sa passion pour les reptiles ne soit plus là. C'était vraiment quelqu'un de humain avec beaucoup de connaissance et une plume hallucinante pour dire les choses ! Disons qu'elle avait plus le tour que moi pour discuter par écrit de certaine chose plus pointu.


Citation:
En contreparti, ca donne du travail en double si pas plus a Geneviève ( Pogona ).

Une chance que j'ai mon équipe de modération et Frank :D !


Citation:
Comme je remarque les changements au niveau des Mods et de l’administration ( sans dire sur le Forum en entier ), il est temps de pensee a une releve, et de renflouer l’equipe du Forum pour alleger le fardeau de ceux qui s’en occupe presentement.

Il va devoir y avoir des changements si on veut que cela fonctionne bien. J'ai eut une année très difficile en même temps que Stéphanie cette année, c'est ce qui a expliqué nos absences. Une chance que j'avais un webmaster et une modération en or !


Citation:
Pour les gens qui ne le save pas, gerer un Forun ca implique beaucoup de travail ( non remunerer ), c’est du temps offert gratos et souvent un vrai baby sitting, mais ca fait parti de l’engagement de promouvoir l’interet et la participation.

Je confirme... c'est un travail de moine :mrgreen: !


Mer Juil 22, 2009 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
C'est une excellente idée la présentation, c'est le genre de chose qui aurait dû exister depuis longtemps. Je suis normalement assez présente, mais ça a changé dernièrement, vous aurez une présentation de qualité et fidèle à mes longueurs de textes dès qu'on aura inventé les journées de 28h. :lol: Ça ne devrait pas être si long. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Juil 24, 2009 3:43 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Petite suggestion pour l’administration
Oui ça fait un bon que je t'avais pas vu Arnaque


Ven Juil 24, 2009 6:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com