Reptilic
https://reptilic.com/

Une petite nouvelle
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=52&t=46280
Page 1 sur 2

Auteur:  Carlynn [ Lun Oct 18, 2010 3:59 pm ]
Sujet du message:  Une petite nouvelle

Bonjour! Je me nomme Carlynn, j'ai 22 ans et je suis tech. en santé animale! Je possède un Python Royal depuis 12 ans et, lorsque j'habitais chez mes parents, nous avions une douzaine de serpents. J'ai pu donc manipuler de petits hognose de 3 pouces jusqu'a notre grosse toutoune de birmanie de 12 pieds en passant par les boas duméril, pythons malais, boa constrictor, ijcp et compagnie! Je suis aussi une passionnée de grand danois! Mon gros Sultan est un danois Arlequin de 3 ans! 150 lbs d'amour pur! Je me suis inscrite ici dans le but de m'informer concernant un futur copain que j'aimerais acquérir. Je rêve d'un Varan depuis longtemps et j'aimerais en adopter un au printemps prochain. Je fais de la zoothérapie en milieu carcéral avec mon toutou et mon python et j'aimerais bien pouvoir aussi y emmener mon futur protégé! J'ai couru longtemps les expositions de reptiles avec ma mère et c'est en allant au SNAC et en visitant le stand de magazoo que je suis tombée en amour avec les varans. Le komodo étant un peu trop vorace et antipathique pour mon appartement, j'ai donc dûe mon résigner à une autre espèces hihihi. Le tégu rouge est aussi un spécimen que je trouve attirant. Bref, vos conseils seront les bienvenus!

Me voici avec mon garçon!

Image

Ma Dreamette (lire Drean mon PR)

Image

Auteur:  titemoi [ Lun Oct 18, 2010 7:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

bienvenue parmi nous! =D ton gros toutou et ta ptite bête son vraiment beau! au plaisir de te relire!!

Auteur:  reptilius [ Lun Oct 18, 2010 7:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Bienvenue sur le forum!!!

Auteur:  Carlynn [ Lun Oct 18, 2010 7:53 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Merci beaucoup :D

Auteur:  sunny106 [ Lun Oct 18, 2010 8:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Ha ben!!! C'est ma fille :-D Suis contente de te voir ici ma grande! :D Tu vas aimer j'en suis certaine!

Auteur:  sunny106 [ Lun Oct 18, 2010 8:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Vas voir les messages de Slim, un utilisateur. Il fait des ateliers assez impressionnants avec ses reptiles! Tu vas vraiment adorer ses photos et ses explications! C'est lui qui a le Danois dont je t'ai souvent parlé. :wink:

Auteur:  Shinri [ Lun Oct 18, 2010 8:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

bienvenu sur le forum :)

Auteur:  fukerz [ Lun Oct 18, 2010 9:03 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

bonjour juste une petite question comme ca vu que t'as d'lair a t'y connaitre en serpent est-ce que c'est obligatoire d'assomer les rats ou les trucs que tu donne a ton serpent parce que j'aimerais vraiment avoir un serpent un de ces 4 mais je sais pas si je serais capable d'assomer des petits animaux... en tu cas ca peut paraitre stupide comme question mais je me la pose quand meme... et en pasant bienvenue sur le forum :P

Auteur:  Carlynn [ Lun Oct 18, 2010 9:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Merci à tous et à toutes! :D Fuckerz, non ce n'est pas nécessaire d'assommer de petits animaux. Idéalement, si tu acquiers un serpent un jour, essaie d'en prendre un qui mange déja des rongeurs décongelés. C'est beaucoup plus simple et plus facile à garder. Je n'ai jamais assomé de rats pour mon serpent puisqu'il les mange vivant. Je l'ai eu lorsqu'il avait environ 3 ans et il avait toujours mangé des proies vivantes. J'ai essayé de le switcher sur le mort mais ca n'a jamais fonctionné. Il mange donc du vivant depuis 15 ans! C'est un peu plus de trouble mais on fait avec ;) Mais du décongelé c'est vraiment la meilleure solution je crois :wink:

Auteur:  fukerz [ Lun Oct 18, 2010 9:52 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

mais il ne risque pas de se faire mordre??

Auteur:  sunny106 [ Lun Oct 18, 2010 10:11 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Il y a toujours des risques à donner du vivant. Voilà pourquoi il est préférable de donner du mort (décongelé)

Par contre les risques sont moindre si tu ne laisses pas ton reptile avec le rongeur sans surveillance! Même une minute peut lui être fatale pour une blessure. Nous avons toujours surveillé le rat en le présentant à Dream. S'il ne réagissait pas au rat, nous l'enlevions tout de suite! Car quand il a faim, je t'assure que le rat n'a même pas le temps parfois de faire 2 pas! Carlynn te le dira :lol:

Tout le monde te conseillera de donner du mort à ton reptile. C'est l'idéal quand tu l'achèteras qu'il soit déjà habitué à ca!

Auteur:  fukerz [ Lun Oct 18, 2010 10:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

merci beaucoup a vous deux pour ces réponses vous etes bien aimables! :)

Auteur:  Roreck [ Lun Oct 18, 2010 11:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

bienvenue :)

Auteur:  Eros [ Mar Oct 19, 2010 7:09 am ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Bienvenue sur Reptilic, c'est super le fun de voir une passion transmise de génération.

Auteur:  Carlynn [ Mar Oct 19, 2010 9:34 am ]
Sujet du message:  Re: Une petite nouvelle

Merci beaucoup :D Dans notre cas, c'est la fille qui a transmis la passion à la mère je crois hihihi
Fuckerz, il y a effectivement toujours des risques. C'est pour ca qu'idéalement je te conseille d'acheter un reptile qui mange déjà des proies mortes. Je fais effectivement super attention lorsque je nourris mon PR et jamais je ne le laisse sans surveillance. En 12 ans, aucun accident ni morsure, donc tout va pour le mieux :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/