Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 4:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Victor L'Insecteur; entomologiste éducateur! 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 23, 2011 4:01 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Victor L'Insecteur; entomologiste éducateur!
Bonjour à tous!

C'est avec grande joie que je me joins à ces forums. On m'a conseillé d'y venir chercher pour un problème que j'avais et aussitôt fais aussitôt réglé! Merci Reptilic!! Ce que je suis rassuré... En gros je cherchais des drosophiles pour des mantes et j'en ai trouvé (je pense bien). J'ai entendu parlé du forum par Catherine, gérante à l'Exotarium, que j'ai appellée pour des mouches à fruit et elle m'a conseillé de venir chercher ici.

Sinon, je suis un fan d'insectes, un fan fini d'insectes. Depuis ma première mante (Mantis religiosa) à 7 ans, j'ai des arthropodes dans la tête (pour ne pas dire bibites, terme contre lequel je me "bat" dans les écoles depuis 9 ans...mais que j'utilise avec d'autres entomologistes pour dire tout ce qui n'est pas un coléoptère, un papillon ou une mante! :P). À 18 ans j'ai décidé de consacrer ma vie à la vulgarisation du monde des insectes comme mon idole Georges Brossard. Georges est devenu avec les années un mentor, puis un ami personnel. J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais dans la vie sans le notaire Brossard...

Je suis aussi guide-apiculteur chez Intermiel inc. (St-Benoît, Mirabel) et j'ai eu le plaisir de rencontré des gens de l'AHM qui y sont venu faire la visite il ya quelques semaines. Bref, je me joint au groupe en tant qu'entomologiste vulgarisateur mais vous vous doutez bien que tout ce qui touche à la nature me fascine. Les reptiles ont une place privilégiée près des insectes dans mon amour de la biodiversité. J'admire particulièrement les serpents et les varans. Je posséderai probablement un caméléon de Miller bientôt et j'ai une grosse Pac-Man qui mange sa "fuzzy" hebdomadaire sur mon bureau. Les grenouilles m'ont toujours beaucoup intéressées aussi depuis un très jeune âge. Sinon, je possède des scorpions, des mygales, des mantes, des milles-pattes, des bernard-l'hermites, beaucoup de feeders (grillons, Tenebrio molitor, Zophobas morio) en élevage. Plus j'en ai, plus je capote.


Mais mon vrai fun c'est de les montrer au monde et d'instruire les gens sur les rôles écologiques des arthropodes.

C'est pas mal moi.

Victor Vermette - l'Insecteur
Entomologiste éducateur
http://www.victorvermette.com


Mar Aoû 23, 2011 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Victor L'Insecteur; entomologiste éducateur!
Bienvenue sur le forum :)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mar Aoû 23, 2011 7:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Victor L'Insecteur; entomologiste éducateur!
Bienvenu ici!

J'arrive de visiter ton site et franchement, chapeau!
Une de mes grandes passions ( plutôt la seul ), c'est toutes les bebittes ( j'ai toujours appelé les petites bêtes bebittes, du chien jusqu'au sauterelles... dsl si tu n'Aime pas le terme :mrgreen: ).

Je vais te dire quelque chose, tu viens de me donner espoir.
J'ai toujours cru impossible de vivre ma passion, et tu m'as fait faire un pas vers la possibilité.


Mer Aoû 24, 2011 6:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com