Azastaror et son choix de serpent ^^
Bonjour Ă tous, je viens Ă votre rencontre pour vous demander conseil.
Alors voilà je vous pose ma situation, je suis un jeune ... chômeur de 21 ans et je vais bientôt quitter le domicile familial pour habiter avec ma copine. Et maintenant que je pars de chez mes parents, je souhaiterais acquérir mon tout premier serpent. Seulement après des mois de renseignements et réflexion je ne sais vraiment pas quoi choisir
.
Si cela peut vous aider je joins le questionnaire "habituel" que vous avez fait
.
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Entre 1 et 2m. Sachant que les serpents trop "fin" ne m'attirent pas vraiment, comme le guttatus ^^"
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
L'espace dont il aura besoin, son bien être est primordial. Je ne veux pas prendre un serpent pour lui céder que peut de place, je veux qu'il se sente bien.
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Je peux lui accorder une cage de 150cm sans souci.
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Je n'ai pas de budget délimité, je préfère prendre le temps de réunir la somme et avoir un beau terra et beau serpent plutôt que tout acheter dans la précipitation.
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je souhaiterais un serpent plutĂ´t calme, que je puisse ouvrir la cage sans craindre une attaque Ă tout moment ^^
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Peu m'importe ^^
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Aucune préférence sur la couleur également c'est vraiment à la gueule du serpent que je fonctionne.
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Euh si on peut éviter les gazelles :p Non sérieusement, je n'ai pas de taille de nourriture bien défini. Il aura ce dont il a besoin
- Quel age as-tu ?
21 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui, ma copine voudra sans doute avec le temps s'en occuper mais pour l'instant je serais le seul.
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Pas du tout.
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Non, je suis prĂŞt Ă investir le temps qu'il faudra dans l'entretien du serpent.
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pas au début, mais peut être que plus tard, le serpent deviendra ma passion et j'en ferais un élevage qui sait :p
Je rajouterais qu'au fil de mes recherches j'ai rencontré plusieurs serpents qui m'ont beaucoup attiré je vous en fait la liste si cela peut vous aider :
Python regius
BCI Nains/Tarahumara (pas sur de l'orthographe)
Morelia viridis (Mais je n'entend que dire que c'est une espèce vive et plutôt agressive)
Boa emeraude
Chez ces deux derniers ce sont vraiment la couleur verte qui m'attire beaucoup. Je les trouves vraiment magnifiques.
Et donc comme je disais je n'apprécie pas les serpents trop "fin".
Voilà j'espère vous avoir fournis les informations nécessaire, et j'espère que vous pourrez m'aider dans l'acquisition de mon premier serpent !
Merci d'avance Ă vous.