Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 6:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
assurance habitation avec serpent ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Moi qui déménage dans un 3 et demi dans 3 semaines, je vous avoue que je suis très content d'avoir lu cette conversation !
Merci à dvdlover4u et à QiKsilver pour les informations, je suis sur que ce sera utile à plein de gens !


Jeu Juin 12, 2008 9:31 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm
Messages: 146
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
Désolé de déterrer un vieux sujet comme celui-ci

Voici ma situation,

J'étais en loyer depuis plusieurs années, et je n'avais jamais déclaré mes serpents à mon assureur de peur qu'il me botte le dérière or de chez eux.

Là je viens de signer un contrat de promesse d'achat et je me cherche une assurance pour ma future maison. Je me suis dit que j'allais faire le tour des assureur pour voir si il y en avait un qi voulait bien me prendre avec mes serpents déclaré et je demande toujours 'il est possible de les exclure de la responsabilité civile.

Si un assureur accepte de me prendre et bien là je vais en parler avec mon assureur actuel et s'il veut me garder, et bien je serrai correct, mais s'il ne veut plus de moi je pourrai aller chez celui qui m'aurait accepter en soumission.

Alors j'ai débuté, en esseyant à divers endroit, mais refu/refu.

J'essais TD assurance Meloche Monnex, L'assureur de DVDlover4u, il accepte de commencer la soumission amglré le fait que j'ai des serpent (là je suis heureux). Après quelques questions elle me demande si j'ai déjà été refusé par un autre assureur pour quelque raison que ce soit. Je dis non, croyant que les reptiles n'en fesaient pas partir, je leur en avait parler dès le début. Mia là elle me demande si un assureur m'a déjà refusé avec comme cause les serpents que je possède. Je réponds oui. Et bien là elle ne peut plus m'assurer.


Ils pourraient peut-être m'accepter pour les reptiles, elle n'a pas confirmé que j'aurais été accepté, mais elle aurait soumis ma demande, malgré les reptiles si j'aurais fait ma première demande chez eux, mais là parce que les autres ne veulent pas avec des reptiles et me refuse, elle aussi doit me refuser. Ya tu juste moi qui trouve ça con en calice!!! (dsl du vocabulaire)
Je lui ai demandé comment est ce que j'aurais pu savoir qu'eux les acceptait en premier... avant d'appeler les autres.....elle comprennait mon point de vue, mais ne pouvait rien faire.


Et là je me dit, tout les assureux demandent si un autre t'a refusé, donc je ne peux pas à coût sure me trouver un assureur qui peut m'accepter autres que celui que j'ai déjà et qui ne sait pas que j'ai des reptiles.


Vous feriez quoi maintenant, et pensez vous qu'il y aurait un moyen de me faire accepter par TD assurance melochemonnex dans la situation ou je suis.

Merci


Dernière édition par djay le Lun Aoû 29, 2011 2:03 pm, édité 1 fois.



Mar Aoû 23, 2011 10:13 am
Profil

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm
Messages: 47
Localisation: Chicoutimi
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
quand tu a subis un refus d'un assureur pour une cause c'Est toujours plus

il y a quandmeme une différence entre refuser de soumissioner
et un refus d'assurer


refus de soumissionner est genre bonjour même j'ai des serpent est-ce que vous assurez cela....
la préposé ne sait même pas ton nom


refus d'assurer il ont commencer a ouvrir ton dossier et rendu a fin il dise non on peu pas t’assurer parce que tu a des serpent

et honnêtement avec une maison je ne jouerais pas a pas être assurer en ne mentionnant pas tes reptiles a ton assureur

_________________
8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé


Mar Aoû 23, 2011 10:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm
Messages: 146
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
ok, donc par exemple

l'assureur avec lequel j'ai ma voiture, avait débuté une soumission pour mon appartement et lorsqu'il est arivé au animaux de compagnie je lui ai dit que j'avais des serpents, il a alors dit que c'était impossible de m'assurer. La soumission n'est jamais aller plus loin et n'a pas été complété.

J'ai demander à ma caisse desjardins de voir si ça pouvait passer chez eux, ils voulaient me référer, mais le gars des assurances m'a dit (avant soumission), qu'il était impossible qu'il m'assure chez eux.

J'ai ensuite essayer chez Axa, je n'ai jamais même donné mon nom, je lui ai simplement demandé si je pouvais être assuré chez eux si j'avais des serpents, et c'était un non catégorique aucune soumission n'a été faite.


Donc selon toi je ne ment pas si je dis qu'aucun assureur n'a refusé de m'assurer? Mais dois-je leur dire qu'ils ont refusé de me faire une soumission?

Merci de votre aide.

Et aussi, je suis présentement en démarche pour clarrifier le tout, parce que je ne veux justement pas avoir ma maison, sans spécifié à mes assurance que j'ai 4 serpents. Je veux que tout ceci ce règle avant que je quitte mon appartement.


Mar Aoû 23, 2011 11:59 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
Les assureurs te diront tous non sauf td mais comme tu l'as constaté il est trop tard.
Par contre la plus part des grosse compagnie pourront t’accepter si tu passe par le bureau d'assurance du canada http://www.bac-quebec.qc.ca/
Tu appel tu parle à un conseiller il va vérifier si ils ont des entente avec ta compagnie actuel sinon t'en proposer une autre.
Ensuite eu vont faire des démarche au prêt d'une compagnie avec laquelle ils ont des entente.
Une personne avec les compétence supérieur au ti-clin de service à qui on parle quand ont appel directement.
Bien sur tu va avoir des truc très spécifique a remplir comme prouver que tes installation sont sécuritaire, la responsabilité civil sera exclu pour les reptiles et c'est à peut prêt ça là.


Mar Aoû 23, 2011 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
Il n'y a pas moyen d'avoir responsabilité civile pour les reptiles ?


Mar Aoû 23, 2011 6:31 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
Je crois que cerberus avait une assurance comme ça par contre c'étais commercial et c'étais $$$


Mar Aoû 23, 2011 10:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm
Messages: 146
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
je viens de communiquer avec le bureau d'assurance du Canada,

Et la dame m'a dit que mon assureur actuel(qui ne sait pas que j'ai des serpents) n'avait pas signé avec le BAC, donc même si je suis refusé par 5 compagnie et que je remplis la demande, il ne pourront pas tenter de me faire assurer par eux.

Selon elle, le seul moyen que j'ai est de m'assurer avec un assureur de cas particulier, je ne me souvisn plus du therme exacte, mais là, ça coûte beaucoup plus cher.

Je capote là, je veux pas vendre mes serpents et je dois avoir une foutu assurance pour dans une semaine pour signer chez le notaire.


Ven Aoû 26, 2011 1:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: assurance habitation avec serpent ?
Demande lui au bureau d'assurance du canada de simplement te faire avoir une soumissions avec une autre compagnie d'assurance?
Sinon tu fais comme tlm tu les déclares pas tes snakes.
Y te poserons pas la questions anyway surtout si t'es déjà client avec eux.
Si il te pose la question plus tard tu répond simplement qu'il n'avait qu'à te poser la question.
Si eu ne te pose pas la question directement tu n'as pas à le déclarer.


Ven Aoû 26, 2011 2:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com