Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
assurance habitation avec serpent ? 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm
Messages: 47
Localisation: Chicoutimi
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
aujourd'hui J'ai survolé quelque mot a mot de différente police d'Assurance d'entreprise distinct
et a la base aucune exclus les reptiles tant au dommage causé a eux que par eux

apres avoir vérifié avec une courtiere elle me m'entionne qu'en nouvelle affaire la plus part les refuses ( surtout les Serpent ) les gecko lezzard et autre sont d'avantage accepté
chaque assureur a ses propre norme de souscription et peuvent les modifier selon leur humeur, si votre assureur a accepter l'idéal est de rester avec lui il y aura tres peu de chance quil révoque votre droit


cependant qu'en cours de terme la plus part vont les accepter et enlever la responsabitlé liez a ceux ci

il reste toujours les compagnie sous-standart qui eu assure tout ce que les autre ne veulent pas cependant il faut s'attendre a payé un peu plus chere



une chose est sur vous etes toujours mieux d'avertir votre compagnie d'assurance c'est votre devoir en tant qu'assuré vous devez toujours aviser votre assureur de tout changement pouvant augmenté le risque qu'ils on souscrit, c'est toujours mieux de leur mentionner avant qu'ils s'en appercoivent d'eux meme suite a une réclamation

peu importe ce qui se produits meem si une de vos lumiere mets le feu ou autre vous serez protégé meme si il exclus la responsabilité civile

si vous avez des question n'hésitez pas a me les posé
je n'ai pas encore droit au mp étant nouveau mais je vais m'efforcer de lire souvent ce thread

_________________
8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé


Lun Mar 31, 2008 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici mais p-e des anciens du forums de magazoo me replaceront.

J'ai quitté le hobby il y a environ 5 ans. Mon appartement avait passé au feu et nous avions décidé de nous défaire de tout nos reptiles étant donné l'attitude des compagnies d'assurances face aux reptiles.

Cette conversation m'intéresse beaucoup car malgré que j'ai quitté le hobby je suis toujours un "mordu" des reptiles particulièrement les serpents.

Merci de toute l'information donnée dans cette conversation. Je la suis avec le plus grand intérêt.

Mais tout ça pour moi c'est du "déjà vu". Ma question serait plutôt quelles sont les compagnies d'assurances qui assurent les reptiles ou qui sont prêtes à accepter en nouvelle affaire les gens qui ont des reptiles. Avec ou sans close d'exclusion ça m'importe peu je suis prêt à prendre un certain risque calculé.

Svp partagez le nom de vos compagnies ça pourrait en aider plusieurs.


Mar Avr 01, 2008 10:38 am
Profil

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm
Messages: 47
Localisation: Chicoutimi
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
il n'y a pas vraiment de regles
ni en nouvelle affaire ny au renouvellement

ca dépends vraiment des especes que tu a, de l'interprétation du courtier ou de l'agent

faut magasiner selon ce que tu a ou prévoit avoir

idéalement c'est p-e de commancer avec des spécimen non effrayant pour la compagnie, et de le mentionner avec le temps si tu grandit ta famille avec des spécimene plus exotique il accepterons plus facilement


Moi je suis avec Meloche Monex et il les ont accepter en nouvelle affaire

sans aucune restriction
cependant meloche monex est une assurance pour les professionnel et association ils n'assure pas tout le monde

Confirmé a 100 % Desjardins / la personnelle refuse tout renouvellement et ou nouvelle affaire , ils ont meme de la misere a accepter les chiens


je continue a faire mes tite recherche je ne fait pas d'appel spécial pour ca mais quand je parle a quelqun de pose la question ma faire un tit résumé ici au fil du temps
mais une chose est certaine a tout moment une entreprise peux changer ses regles

et souvent il peuvent accepter pour ben du monde mais si tu a genre 3 chose qui les tracaces genre réclamation , emploi hors standart , secteur a risque, reptiles
genre il t'aurais accepter avec 1 ou 2 de ses choix mais il vont te refuser avec 3 de ceux ci

_________________
8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé


Mar Avr 01, 2008 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Les gens de la capital savent depuis le début que j'ai des reptiles. J'ai été franche dès le départ et ils ont acceptés. J'ai rappelé hier par curiosité suite à cette conversation et je suis encore correct. J'ai posé la question par apport aux serpents... et celà serait du cas par cas à ce que j'ai comprit. Pour ma part, j'ai de petit lézard donc c'est correct pour eux. Celà serait une autre chose pour les propriétaires d'iguane par contre.

Citation:
J'ai quitté le hobby il y a environ 5 ans. Mon appartement avait passé au feu et nous avions décidé de nous défaire de tout nos reptiles étant donné l'attitude des compagnies d'assurances face aux reptiles.

Est-ce qu'il était au courrant dès le départ ?
Est-ce qu'ils vous ont dédommagé par la suite ?
Est-ce que le feu était dut aux instalations ?

Merci de prendre la peine de me répondre car celà m'interresse.


Mar Avr 01, 2008 12:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
Pogona a écrit:
Est-ce qu'il était au courrant dès le départ ?

Oui mais rien d'écrit. C'était simplement une question que j'avais posé à la personne qui m'avait fait signer le contrat. Quand j'ai acheté mon premier serpent (un rainbow bow) je n'étais pas au courant de toutes les histoires entourant les assurances.

Pogona a écrit:
Est-ce qu'ils vous ont dédommagé par la suite ?

Oui ils ont payés. Je crois que l'ajusteur a fermé les yeux sur mes terras. On avait sorti tout les serpents (Tous survécus seulement le blood python avec une petite infection respiratoire...)

Qu'est-ce qu'il y avait là dedans? Des poissons... Il n'a jamais parlé de mes reptiles mais quand t'as 8 aquas avec des grillages et des lampes dans une pièce et des mues de BC et de pinesnake accrroché au mur... c'est dur de pas le remarquer.

Pogona a écrit:
Est-ce que le feu était dut aux instalations ?
Merci de prendre la peine de me répondre car celà m'interresse.


Non j'habitais dans un 10-12 logements et un des voisins était en cause.

En plus les serpents sont interdits par la loi municipale...


Mar Avr 01, 2008 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
Bon alors j'ai téléphoné au BAC (Bureau des assurances du canada) et j'ai parlé avec une madame vraiment sympathique.

Les faits sont que certaines compagnies d'assurances ont des ententes avec le BAC et en gros ça fonctionne comme ça...

Si vous avez des reptiles et que votre compagnie a une entente avec le BAC. Vous informez votre compagnie d'assurances de vos reptiles et ceux-ci ont le droit de résilier votre contrat. Ils vont vous envoyer une lettre et vous devrez contacter le BAC en dedans de 15 jours.

À ce moment vous devrez faire 5 démarches pour vous trouver un autre assureur. Vous serrez très probablement refusés et alors vous renvoyez tout ça au BAC. C'est là où la dite entente a de l'importance.... Le BAC va "obliger" votre compagnie (si entente il y a) à vous reprendre. Ils peuvent exiger qu'une personne aille vérifier vos installations (terra) et vérifier comment vous nourissez vos reptiles (ex: souris) afin de vérifier ces installations aussi (pas de souris en liberté genre lol).

Si tout est beau alors vous avez une assurance.

Il faut cependant qu'il n'y ait pas de règlementation qui interdit la garde de vos reptiles. Ex: loi provinciale (Croco, vénimeux, etc..) et que la loi de votre municipalité ne vous l'interdit pas.

Alors c'est ça. N'hésitez pas à contacter le BAC ainsi que votre municipalité. Moi j'ai eu de très bonnes informations là et je crois que tout le monde devrait téléphoner.

Ça vaut pas la peine de risquer de se (ou vos parents) mettre à la rue pour nos reptiles.

Vous êtes dans l'obligation de déclarer tout facteur aggravant de risque à vos assurances. Que vous soyez au courant de la loi ou pas. Si vous omettez de les informer, les cie d'assurances ont le droit d'annuler votre contrat comme si celui-ci n'avait jamais existé et vous ne serez pas couverts.

Si vous avez une entente verbale moi je la mettrais par écrit. en cas de sinistre je ne voudrais pas devoir aller en cours pendant 6 mois/1 ans en attendant de savoir si ma compagnie va payer ma maison ou pas.

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Mar Avr 08, 2008 2:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
J'ai lu sur ce forum que deux compagnies d'assurance acceptaient les reptiles plus facilement...

Me suis fait refusé par Aviva. Pas de reptiles en nouvelle affaire que le courtier m'a dit.

La personelle est la deuxième. Mais c'est une assurance de groupe et il faut alors faire partie d'une organisation (par le travail par exemple.. je crois que les professeurs d'école ont accès à cette assurance) fesant affaire avec cette compagnie pour pouvoir être membre. Alors à moins que je change de travail ça fonctionnera pas non plus...

Pas facile! Au moins j'ai appris que dans ma municipalité il n'y avait pas de restrictions pour mes serpents. Pas de clauses d'animaux exotiques POUR L'INSTANT. Car ils sont à reviser tout leurs règlements pour les animaux qu'il paraît.

*&?%&*?!!%!

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Jeu Avr 10, 2008 7:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
Je viens d'avertir ma courtière d'appeller mon assureur pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Elle avait pas l'air de bonne humeure la madame... J'ai mon formulaire imprimé pour le BAC alors à l'attaque!

Souhaitez moi bonne chance! (Pour ceux qui suivent la discussion même si vous vous faites silencieux...).

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Jeu Avr 10, 2008 2:15 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Je te souhaite bonne chance, moi avec ma compagnie d'assurance j'ai aucun problème. Mais faut dire que je fais attention a ce que j'achète.


Jeu Avr 10, 2008 3:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
kinda a écrit:
Mais faut dire que je fais attention a ce que j'achète.


Que veux-tu dire par là?

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Ven Avr 11, 2008 7:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
Et bien je m'en vais signer un avenant comme quoi ils se dégagent de la responsabilité civile relié à la garde des reptiles!

Reste juste une petite précision au sujet des terras (ex: lampe qui me fait passer au feu!) et c'est dans la poche!!!

Ça fait 6 ans que j'attends ce moment!

Chu fou comme un balai!

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Ven Avr 11, 2008 1:53 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm
Messages: 47
Localisation: Chicoutimi
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Citation:
À ce moment vous devrez faire 5 démarches pour vous trouver un autre assureur. Vous serrez très probablement refusés et alors vous renvoyez tout ça au BAC. C'est là où la dite entente a de l'importance.... Le BAC va "obliger" votre compagnie (si entente il y a) à vous reprendre. Ils peuvent exiger qu'une personne aille vérifier vos installations (terra) et vérifier comment vous nourissez vos reptiles (ex: souris) afin de vérifier ces installations aussi (pas de souris en liberté genre lol).

salut l'obligation que tu parle n'est pas effective en assurance habitation puisque l'assurance habitation n'est pas obligatoire au quebec
c'est vrais dans le cas de l'assurance auto ou la derniere compagnie qui ta assuré va etre obliger de t'offrire une garantie minimun en responsabiltié civil de 50000 $ le minimum légal au quebec

ce dont tu parle apres les démarches effectué le bac va tanté de t'aider a avoir une assurance si tu a fait des démarche toi meme , cependant la compagnie d'assurance aura toujours le libre choix d'accepter ou de refuser ce quelle veux
Citation:
Vous êtes dans l'obligation de déclarer tout facteur aggravant de risque à vos assurances. Que vous soyez au courant de la loi ou pas. Si vous omettez de les informer, les cie d'assurances ont le droit d'annuler votre contrat comme si celui-ci n'avait jamais existé et vous ne serez pas couverts.


c'est effectivement vrai que tout le monde doivent déclarer les facteurs agravant
cependant quand tu parle que les cie d'assurance on le droit d'annuler un contrat d'assurance c'est vrai aussi sauf qu'il ne peuvent se prévaloire de se droit qu'avec d'excellent motif , le code civil régis cela article 2411
2411. En matière d'assurance de dommages, à moins que la mauvaise foi du preneur ne soit établie ou qu'il ne soit démontré que le risque n'aurait pas été accepté par l'assureur s'il avait connu les circonstances en cause, ce dernier demeure tenu de l'indemnité envers l'assuré, dans le rapport de la prime perçue à celle qu'il aurait dû percevoir.

un résumé simple du 2411 c'est que pour annuler l'assureur devra démontré qu'il n'aurrais jamais assuré une résidence avec un serpent , ce qui est rarement le cas , la plus part des assureur on dans leur livres des clients qui sont avec eux depuis longtemps et qui possede des reptiles (droit aquis , excellent client, grosse prime et autre ) avec ou sans limitation de la responsabilité des animaux
la 2 ieme partie stipule que si l'assureur aurrais accepter un serpent mais avec une surprime, le réglement sera basé sur la prime payé * imdemnité / par la prime quil aurrais chargé
donc vous payer 100 $ de prime vous aurriez du payer 150 vous avez un sinistre de 1000
100*1000 = 10000 / 150 = 666.66
il vont donc vous indemnisé pour 666.66 au lieu de 1000


et il faut toujours se rappeler qu'a la base des contrat d'assurance les serpent ne sont pas des risque exclus
certaine norme de souscription actuel les empeches sauf qu'un cou assuré il sont difficilement tassable de leur livres


Citation:
Reste juste une petite précision au sujet des terras (ex: lampe qui me fait passer au feu!) et c'est dans la poche!!!

c'est toujours couvert meem si tu a un avenant d'exclusion pour la responsabilité

_________________
8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé


Dim Mai 11, 2008 12:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:24 am
Messages: 67
Age: 43
Message 
je connais pas les lois et etc.. je fais juste te donner mon experience tel quelle s'est deroulee.

C'est les informations que le BAC m'a donne.

Dans mon cas ma compagnie avait une "entente" avec le BAC concernant specifiquement les reptiles alors oui le bac aurait pu oblige la cie a m'assurer. Mais bon je me fis a la personne qui m'a repondu au BAC c'est ec qu'elle m'a dit. Et quand j'ai retelephone a ma CIE d'assurance pour leur dit tout ca... 2 heures plus tard on m'invitait a signer une clause d'exclusion de responsabilite civile. 2 heures plus tot ils voulaient me resilier... alors tant qu'a moi ca a fonctionne.

Anyway j'avais pas le gout d'aller en cours pour me debattre avec ma cie et ca a fonctionne... ca m'a pas coute un $.

_________________
"A wise man never knows all, only fools know everything...."


Dim Mai 11, 2008 2:45 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 03, 2007 12:30 pm
Messages: 5
Localisation: Trois-rivieres
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
salut , je déménage le 1 juillet dans un bloque appart du même proprio. Donc il a fallu que je transfère mais assurance pour le nouvelle appart. Je suis assuré chez wawanesa et je n`avais jamais déclaré mon bcc et sous les conseilles d`une connaissance dans le domaine des assurance j`ai aussi déclarer mon serpent en disant que je l`avais acheter ressèment. Il mon poser un tas de question du genre si je le sortais en présence d`amis. etc...La représentante a jaser avec le superviseur et il mon assurée pour 20$ de plus. :) Au début il mon dit qu`il n`assurais jamais les animaux exotique. C`est avec le bureau de Chicoutimi que je fais affaire. Il y a une premières a tout .

_________________
0,0,1 BOA CONSTRICTOR


Ven Mai 30, 2008 4:42 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 09, 2008 9:46 pm
Messages: 57
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je suis nouvelle sur ce forum. En lisant cette section, j'ai eu plus de questions et un peu peur que mon assurance me cancelle ou me fasse des problème comme à certains.
Je les ai appellés ce matin en demandant ce qui arriverait à ma couverture si je décidais d'avoir un animal. Ma compagnie n'assure personne qui fait de l'élevage (peu importe l'espèce). Elle n'assure pas les gens qui ont des pitbulls ou des rotweillers, mais les autres races de chiens ne causent pas de problèmes. Quand j'ai demandé à la dame ce qui en était pour un gecko, elle ne savait pas ce que c'était. Je lui ai répondu un petit lézard. Elle m'a demandé la grandeur adulte et m'a dit que c'était considéré comme un petit animal et que ça ne changait aucune clause de ma couverture actuelle. Il fallait simplement que je les avise si j'en ai un pour qu'il le rajoute à ma liste de biens. Elle spécifiait qu'ils n'assurent pas les gens qui ont des serpents et des "grosses" iguanes, car il y aurait plus de risques.
Je voulais faire part de ma conversation avec mon assureur pour peut-être diminuer certaines angoisses de nouveaux, comme moi, qui commencent dans le merveilleux monde des reptiles!


Mer Juin 11, 2008 12:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com