Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Quel serpent choisir pour débuter? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Phil c'est plus que peut-être pas impossible, j'en ai été témoins quelques fois et si tu parles a beaucoup de monde qui ont eux ou en garde encore, ils vont probablement te dire la même chose que moi, ce ne sont pas tout les individus qui le démontre mais quand même un bon nombre.

Nornagest, c'est bien certains qu'un scrub et un ATB c'est loin d'être pareil, on s'est tout simplement éloigné du sujet principal.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Fév 10, 2008 10:58 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 4:41 am
Messages: 30
Localisation: Belgique
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Y a une chose que vous semblez oublié c'est que waydjee voudrais un serpent calme, c'est vrai que certains ATB sont dociles, mais rarement lorsqu'ils sont bébés, donc il faut savoir si waydjee est prêt à accepté les morsures, c'est bien vrai qu'un bébé ne fait pas mal, mais c'est quand même impressionnant si on a peur. Les bébé python tapis c'est pareil.

Donc waydjee il faudrait vraiment savoir si tu es prêt à accepté les morsures car autrement je te suggère d'oublié les arboricoles et d'y allé avec les corns, milk et kingsnake.



apres renseignements, le python tapis me plait assez bien. Ce ne sont certainement pas les morsures qui vont me faire hésiter! En effet, cela me plairait vraiment d'élever un serpent arboricole.


comme je voudrais construire moi-même le vivarium, quelles dimensions me conseillez-vous? (au sol et en hauteur)

je ferai quelques plans et vous les soumettrai pour que vous me fassiez part de vos observations! merci deja pour tous vos conseils


Mar Fév 12, 2008 5:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
si tu es pres a avoir un beau grand vivarium, tu peux y aller avec corn, milk ou king ou le python tapis, sinon le bci, tu dis quil doit faire 1,50m mais puisque tu veux un beau grand terra... je crois que tu peux te le permettre :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Fév 18, 2008 6:57 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 04, 2008 11:48 am
Messages: 11
Localisation: 05 gap france
Age: 28
Sexe: Homme
Message 
pour moi les meilleurs serpents pour debuter sont le corn snake le python royal et, mon prefere... le bci


Mar Mar 04, 2008 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm
Messages: 336
Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
Bonsoir yves,

Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Personnellement je dirais le BCI et d'un calme exemplaire, et je dois reconnaitre que sa manipulation est des plus simple. Il est rare de trouver des signes d'agressivité sur ces sujets.
Voilà c'était mon avis personel sur le BCI dont je possède depuis seulement cinq ans KA mesure aujourd'hui deux mètres sa jeune compagne de un an et beaucoup plus nerveuse néamoin reste bien manipulable.Je pense qu'un choix considérable soffre à toi :wink: :wink: :wink:

BONNE CHANCE POUR LA SUITE

_________________
en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com


Mar Mar 11, 2008 3:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Fév 01, 2016 7:42 am
Messages: 1
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quel serpent choisir pour débuter?
Bonjour je suis nouveau sur le forum car depuis quelques mois l'idée d'acquérir un beau serpent chez moi me trotte dans la tête.
J'ai bien lu tout les post sur le sujet et je vais répondre aux questions du liens :

- Quelle taille maximum désires-tu ?

J'aimerai maximum 1m50 taille adulte

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

La taille d'une bonne armoire massive

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

Les 60cm me semble déjà pas mal pour commencer

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?

Pour le serpent je dirai 150-200euro et pour nourriture et accessoires je n'en ai pas je prendrai se qu'il faudra pour que mon serpent soit comme chez lui

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?

Pour un premier serpent j'aurais tendance a dire calme pour pouvoir étudier le comportement et puis par la suite pourquoi pas un plus vif

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?

Je n'ai pas de préférence

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?

Alors serpent peu coloré sachant que comme je vois chez les python regius il y a des declinaisons plus ou moins coloré

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.

Je dirais rat

- Quel age as-tu ?

J'ai 21ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

Non il y aura de temps en temps ma copine

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

Non cela ne me dérange pas de devoir vaporise matin soir car je le ferai avant d'allez au boulot et en rentrant

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?

L'entretien n'est pas un problème si je dois faire un suivi matin et soir je le ferai

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

Je souhaite faire de la reproduction alors pas forcément en énorme quantité avec 20oeuf par couvé mais oui je souhaite en faire. Sachant que en fonction de l'espèce que j'aurai je ferai des recherches sur la reproduction ces declinaisons vis a vis des couleurs des paternes.


Lun Fév 01, 2016 8:04 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com