Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Quel serpent choisir pour débuter? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 4:41 am
Messages: 30
Localisation: Belgique
Age: 36
Sexe: Homme
Message Quel serpent choisir pour débuter?
Bonjour,

Je m'appelle Yves, j'ai 20 ans et je vis en Belgique.

Je m'intéresse fort aux serpents et j'aimerais bien en élever un (pour commencer).

J'ai fais beaucoup de recherches et j'en suis toujours au stade du renseignement. Je voudrais monter un vivarium moi-même (j'adore bricoler et c'est, paraît-il, moins cher). Mais pour être certain de ce que je vais faire, je voudrais être fixé sur l'espèce avec laquelle je débuterai.

C'est pourquoi je demande votre avis vu que vous avez l'air pas mal calés dans le domaine :P

J'ai bien sur pensé au Corn Snake, c'est celui que tous les sites conseillent. Sinon j'aime bien le python royal mais j'ai lu ici que comme ils avaient parfois certains troubles alimentaires, c'était peut-être déconseillé.
Mais en fait je me demandais si il n'y avait pas de serpent arboricole qui était facile pour débuter car je ne vous cache pas que je suis plus attiré par ceux-ci (même si un terrestre me satisferait amplement)

J'attend donc vos avis et pourquoi pas vos petits trucs et astuces pour débutants :D


Jeu Fév 07, 2008 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur Reptilic mon cher Waydjee :wink:

Bien que tu semble déjà avoir fait des recherches, je te suggère de remplir les questions du post ci-dessous, ça va nous aider à avoir une meilleure idée des serpents qui pourrait être bien pour toi.

Tu n’a qu’à cliquer sur le lien, si tu veux fait un copier coller du post et écrit tes réponses en dessous. :wink:


http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576