Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:39 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
quoi choisir??? 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message quoi choisir???
bonsoir a tous...je tourne et retourne sans cesse cette fichu question depuis quelques semaines. Je m'occupe présentement d'un Gecko léopard de mon amie, et je me rend conte que j'Adore ça!!!!!.....seule petit bémole...il est nocturne. J'aime observer les animaux dans leur habitat, je le fait couramment en nature, et aimerais pouvoir en faire autant, en moins grande échelle bien sur, chez moi. J'ai beau fouiller et refouiller sur le net, sans idées précise d'espèce et de nom ce n'est pas évident.

J'habite en appartement donc le lézard ne doit pas être trop gros. J'aimerais également qu'il soie Diurne. Qu'il soie manipulable ou non n'a pas d'importance, je n'aime pas particulièrement les prendres, ils ne sont pas fait pour ça selon moi. Tant que je peux l'attraper à l'occasion pour nettoyer le terrarium je m'y ferai.

Pour l'instant, je n'ai que les anolis sur ma liste, et comme il ne semble pas y avoir d'éleveur au québec ce n'Est pas évident... :?

des idées et suggestions? Des questions? ne vous gênez pas!!!


Jeu Mai 29, 2008 7:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Dragon barbue ou uromastyx. PAr contre, ca demande quand meme une grande cage. Ce sont des espèces manipulable. tk, ,ça serait mes 2 premier choix

Y'a toujours les gecko geant de madagascar, pas vraiment manipulable par contre mais c'est tellement beau et c'est diurne ça aussi. Pas besoin d'une grande cage

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Mai 30, 2008 12:31 am
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
MErci beaucoup Uroman...je vais faire mes recherches!!! :o


Ven Mai 30, 2008 6:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
y'a surement d'autre personne qui vont pouvoir te conseiller ici. Moi je t'ai donner mes premières idées qui sont venu. Y'a p-e d'autre espèces chez les agames ou les scinques. TK, je m'avance pas plus . Je vais laisser des experts te donner plus de conseils ;)

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Mai 30, 2008 8:25 am
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
les reptiles petit et Diurne sont-ils si rare??? Je commence a comprendre pourquoi je ne trouve rien de concluant sur le net....


Mar Juin 03, 2008 4:51 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
wow..j'viend d'aller voire les gecko geant de madagascar...MAGNIFIQUE!!!...en plein le genre que j'aime....est-ce difficile à se procurer selon toi?


Mar Juin 03, 2008 4:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
peut -être dans les grands centre , mais pas par chez moi lol. A l'animalerie de ma ville il y en a un que l'on a surnommé le doyen du fait qu'il est pas vendable , du coup il est maintenant rendu a 60 $ . Pour en revenir a ton sujet , ce lézard est superbe , mais c'est souvent au niveau de la manipulation qu'il y a un hic . C'est plutôt nerveux comme lézard , en tout cas tout ceux que j'ai vu n'était pas manipulable .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mar Juin 03, 2008 4:59 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
J'avoue que ce n'est vraiment pas ma priorité la manipulation...c'Est beaucoup plus pour l'observation et l'art de reproduire un environnement...

J'espère pouvoir aller dans les grands centre d'ici un an pour pouvoir m'en procurer un...

en attendant je m'occupe du Léo a ma chum et achèterai prochainement le terrarium pour commencer l'installation pour m'assurer que j'arrive à avoir les bon paramètre...

d'autre suggestion sont toujours accepté!!!


Mar Juin 03, 2008 5:21 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Les dendrobates ne sont pas des reptiles, c'est encore mieux.

environnement naturel, peu d'entretiens de terrrarium car tout est vivant.

Manipulation nul mais tu peux les mettre en groupe et voir leur social.

_________________
Christian


Mar Juin 03, 2008 6:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
mystigris41 a écrit:
wow..j'viend d'aller voire les gecko geant de madagascar...MAGNIFIQUE!!!...en plein le genre que j'aime....est-ce difficile à se procurer selon toi?


gecko géant de madagascar?

comme dans uroplatus ou phelsumas?

les deux ont des espèces *giant* et sont de madagascar...

j'allais justement suggérer les phelsumas, mais si tu parles d'uroplatus... c'est pas l'idéal pour les débutants.

autre avantage, les phelsumas si t'as des problèmes à trouver des crickets tu peux les nourir avec du diet (formule nectar+base pas le classique)

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Juin 03, 2008 7:23 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je regardais en effet les Phelsumas...je vais me procurer prochainement un Exo-Terra suffisemment grand, haut et très larges..... probablement le plus gros qu'ils font, ou celui juste avant (je ne me souviens plus des dimmensions exactes) Je voudrais faire un terrarium planté alors je n'ai pas fini mes recherches....

Merci des renseignements!!!!


Mar Juin 03, 2008 8:21 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
MErci MistIslands

Désolé pour mon temps de réponses, je n'avais pas vue ton intervention hier!!!

J'ai déjà pensée à de petites grenouille. Je voulais au départ ces espèces plutôt que des lézards mas le risque de toxicité m'a découragé car j'ai 2 chats très chasseur!!....S'il se sauve je ne voudrais pas que l'un deux le mange et s'intoxique....

De plus, j'ai l'impression qu'il est plus difficile de se procurer des proie adapté....de petits insecte...suis-je dans le tord???


Mer Juin 04, 2008 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Citation:
mas le risque de toxicité m'a découragé


les dendrobates ne sont pas toxique en captivité.

Je crois que Natureboy a déja élevé des phelsuma chez lui. tu pourrais t'informer.

C'est vrai que la plupart sont nocturne......

il y a p-e les émérald swift qui sont p-e diurne mais je ne suis pas certaine. Les femelle sont pas tres belle mais les mâles sont très coloré.
Image

Moi j'adore les Berber skink. Ils doivent avoir des terra dersertique avec du sable pour creuser.

Image

les geckos diurne nécéssite des néon UV donc tu dois prévoir des frais supplémentaire. Ces n.on sont necessaire à leur santé pour bien assimilier le calcium et les vitamines.


Mer Juin 04, 2008 2:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
J'oubliais mon petit préféré....le gecko Tokay!

Image

completement arboricol mais nocture....cependant ceux que j'ai vu etait aussi observavble dans la journée.

De base ils sont assez agressif (depensif pour pogona:P) et peuvent mordre.....cependant plusieurs spécimen semble moins pire.

J'en ai eu un que je pouvait manipuler sans probleme.
Il y a plusieurs personne qui en éleve sur le forum. Precious gecko, pogona, etc.

C'est rare les gens qui ne sont pas interessé par la manipulation.
Le tokay est souvent délaissé car habituellement on ne peux pas le toucher. Parcontre cest un gecko mangifique, d'un beau bleu avec des points rouge. Il est assez unique en sont genre!


Mer Juin 04, 2008 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
mystigris41 a écrit:
MErci MistIslands

Désolé pour mon temps de réponses, je n'avais pas vue ton intervention hier!!!

J'ai déjà pensée à de petites grenouille. Je voulais au départ ces espèces plutôt que des lézards mas le risque de toxicité m'a découragé car j'ai 2 chats très chasseur!!....S'il se sauve je ne voudrais pas que l'un deux le mange et s'intoxique....

De plus, j'ai l'impression qu'il est plus difficile de se procurer des proie adapté....de petits insecte...suis-je dans le tord???


Pour la toxicite, elle diminue incroyablement en captivite, donc a part pour 2 ou 3 especes (genre Dendrobates tinctorius et les Phyllobates), d'apres moi le risque est tres reduit. J'ai 3 chats a la maison, tous chasseurs, et ils n'ont jamais importune mes grenouilles, ils ne vont meme pas observer les cages...

Pour ce qui est de la bouffe, c'est principalement des mouches a fruits, qu'on eleve nous-memes. Ca semble complique et un peu repugnant, mais je dirais que c'est rien en comparaison des grillons:

1) ca ne pue pas (a part si tu te mets le nez directement dans la culture)

2) c'est super facile a reproduire, donc pas besoin de commandes regulieres, juste a l'occasion quand on a un probleme avec nos cultures, ce qui est de moins en moins frequent avec l'experience

3) tres facile a gerer, ca prend pas beaucoup d'espace

Pour le cote repugnant, c'est pas tout le monde qui trippe a voir les larves, mais ca change avec le temps. Au debut, tu te dis "ouache, c'est ecoeurant a regarder", pis apres 2-3 mois tu te dis "cool, je produis plus de larves qu'au debut".

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Mer Juin 04, 2008 2:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com