Nous sommes le Sam Juin 22, 2024 10:39 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
mon 2e sepent: python royal? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message mon 2e sepent: python royal?
Bonjour a tous,

il y a 3 mois, je postais ici pour avoir des conseils pour mon premier serpent, un cornsnake albinos qui a maintenant 6 mois.

maintenant que je suis plus habitué au serpents, j'aimerais acheter un python ou un boa.

on m'a conseillé le python royal car ils sont de vrai patate. Je suis aller au petshop le plus pres pour constater ce fait: ce sont de vrai patate qui se roulent en boule dans les mains.

j'aime bien le python royal vu qu'ils sont "friendly" du au fait qu'ils sont facilement manipulable et assez facile d'entretien.

mais, ne voulant pas me limité dans mon choix, je post ici pour me faire recommander d'autre sorte de python ou boa.


Ven Juil 11, 2008 9:39 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: mon 2e sepent: python royal?
alex3996 a écrit:

mais, ne voulant pas me limité dans mon choix, je post ici pour me faire recommander d'autre sorte de python ou boa.

mes preferences sont:
- pas aggressif
- facile d'entretien
- facile a manipuler
- ne devient pas trop gros rendu adulte (+/- 5pied maximum)




Alors, voici une liste selon tes préférences ( il en manque surement ! )

Colubridés :

Encore un corn !( pourquoi pas ! )
House snake
Milksnake
Kingsnake ( peut être mordeux )
Certtains petits ratsnakes ( ex trinket ratsnake )

Python :

Ball
children python
spotted python
ringed python


Boa :

Boa dumeril
sand boa
rosy boa ( heidi en a des criss de beaux justement ! )


Alors voilà, je suis cetain d'en oublier mais bon, c'est une bonne liste

Dom


Ven Juil 11, 2008 10:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
perso, question cout vu qu'il n'est pas habituer, c'est PR all the way. Les autres sont aussi tres interressant, mais le prix compte aussi dans cette histoire.

pour le ring python, il me semblait qu'ils depassaient les 5 pieds?

les sand boa et rosy boa, je serait lui, je les regarderait et m'informerait avant. C'est pas tout le monde qui aime.

J'irait avec le PR parcequ'il cout peut chere, est facile a vivre et donne quelques difficultés qui prepare bien pour un niveau superieur.

Bien qu'un autre corn ou au autre Colubridé soit aussi une option, je me preparerait plutot aux boidés avec le PR. Les boidés comprennent les plus beaux serpents a avoir une fois qu'on connait bien son truc.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Ven Juil 11, 2008 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Bien qu'un autre corn ou au autre Colubridé soit aussi une option, je me preparerait plutot aux boidés avec le PR. Les boidés comprennent les plus beaux serpents a avoir une fois qu'on connait bien son truc.

Ça c'est carrément une question d'opinion et de goût personnel, j'ai eu de tout, en commencant par plein de petit colubridé, pour ensuite avoir les plus gros colubridé, ensuite j'ai commencé avec des petits boidés, jusqu'au Python Réticulé, pour finalement revenir avec des cornsnake et finalement, après tout ce temps et toutes ses espèces, je me rend compte que les petits colubridé sont ce qu'il y a de mieux pour moi et la beauté et tout simplement une question de goût personnel, par exemple je n'aime pas dutout les boa émeraude, ont voudrais m'en donné un que je le refuserais, pourtant plein de monde sont prêt à payé une petit fortune pour un.

Personnellement je trouve que la liste de Dom est pas mal complète, j'ajouterais cependant le Python Savu, très beau petit Python qu'on ne voit pas très souvent malheureusement.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Juil 11, 2008 10:58 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Citation:
Bien qu'un autre corn ou au autre Colubridé soit aussi une option, je me preparerait plutot aux boidés avec le PR. Les boidés comprennent les plus beaux serpents a avoir une fois qu'on connait bien son truc.

Ça c'est carrément une question d'opinion et de goût personnel, j'ai eu de tout, en commencant par plein de petit colubridé, pour ensuite avoir les plus gros colubridé, ensuite j'ai commencé avec des petits boidés, jusqu'au Python Réticulé, pour finalement revenir avec des cornsnake et finalement, après tout ce temps et toutes ses espèces, je me rend compte que les petits colubridé sont ce qu'il y a de mieux pour moi et la beauté et tout simplement une question de goût personnel, par exemple je n'aime pas dutout les boa émeraude, ont voudrais m'en donné un que je le refuserais, pourtant plein de monde sont prêt à payé une petit fortune pour un.

Personnellement je trouve que la liste de Dom est pas mal complète, j'ajouterais cependant le Python Savu, très beau petit Python qu'on ne voit pas très souvent malheureusement.


Je te seconde sur tout Math !!!!!!

Disons qu'après mon passage ave certains boas et pythons dont certains de bonnes tailles, je trouve qu'ya rien de mieux que les petits colubridés et petis boas ( sand .... )

Ce qui est le fun dans les colubridés est qu'il est possible d'avoir une multitude de morph et/ou couleurs sans être obligé de se casser le compte de banque à toutes les fois. Chez les boas et pythons c'est très souvent le cas.

Dom


Ven Juil 11, 2008 11:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Ça c'est carrément une question d'opinion et de goût personel


j'espere bien, etant donner que j'ai commencer mon text par 'Perso.,' ce qui est le diminutif de 'personellement' qui en general, decrit le text qui suit comme une opinion personelle et non un fait scientifique.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Ven Juil 11, 2008 11:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
perso (pour Math :wink: ) je prefaire voir bouger un ATB qu'un cornsnake.

Au niveau couleur, ya pas a dire, cornsnake c'est ultime, facile, et peut couteux.

Mais je croit qu'il y a des aspects plus interressant dans les boidés que la couleur. Et meme niveau couleurs, personne, je croit, peut rester indiferent quand il voit un BRB pour la premiere fois.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Ven Juil 11, 2008 11:22 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Tiamat a écrit:
perso (pour Math :wink: ) je prefaire voir bouger un ATB qu'un cornsnake.

Au niveau couleur, ya pas a dire, cornsnake c'est ultime, facile, et peut couteux.

Mais je croit qu'il y a des aspects plus interressant dans les boidés que la couleur. Et meme niveau couleurs, personne, je croit, peut rester indiferent quand il voit un BRB pour la premiere fois.


Pour le BRB je suis en accord avec toi mais les spécificités au niveau des paramètres me semblent un peu trop compliqué pour un 2e serpent

Dom


Ven Juil 11, 2008 11:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Pour le BRB je suis en accord avec toi mais les spécificités au niveau des paramètres me semblent un peu trop compliqué pour un 2e serpent

Dom


c'est kler LOL! Il peut surment avoir un avant gout en tenant un juvenile :twisted:

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Ven Juil 11, 2008 11:43 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Faut voir aussi avec ce qu'il aime comme morphologie. Moi par exemple je n'aime pas dutout la tête des python, donc j'aurais tendance à aller vers autre chose, donc ouais, à la fin c'est de regarder les sortes qui ont été proposés et de voir celui qui te plait le plus, pour ensuite prendre un max d'infos dessus :)


Sam Juil 12, 2008 9:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
coté cout, je suis d'accord avec Tiamat, certaines especes coutent plutot cher, en plus du prix du terrarium. Je suis pres a investire jusqu'a 200$ pour un serpent a mon gout, mais si ca pourrait tourné au tour de 100$ ca ferait mon affaire :)

J'ai entendu dire que les boas étaient plus compliquer a entretenir et a garder que les pythons vu qu'il faut de plus gros terrarium vu qu'ils sont arboricole, est-ce vrai?

ma copine veut peut-etre ce procuré un corn eventuellement, donc je préférerais avoir une autre espece

ce que je vise en premier comme caractéristiques sont la facilité de manipulation, qu'il ne doit pas etre porter a mordre et vu la contrainte d'espace, la taille (mais j'ai tout de meme de l'espace pour un serpent d'environ 5 pieds une fois adulte).

pour ce qui est de la morphologie, j'aime bien les pythons et les boas, je n'ai pas de preference sur ce point.

si vous avez des questions pour moi, n'ayez pas peur de les poser! ;)


Sam Juil 12, 2008 10:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Coté coût avec les montant que tu mentionne tu es mieux de regardé pour un python royal ou un autre colubridé.

Pour ce qui est des boas et des pythons et bien pour l'entretien, le fait qu'il sont arbirocole et tout ça ça varie énormément en fonction de l'espèce qui t'intéresse, un boa constrictor par exemple, ne se garde pas du tout comme un boa arboricole de l'Amazonie et les deux ne sont pas du tout de la même taille et non pas le même tempérament, c'est la même chose avec les pythons, tu as des pythons très très facile à gardé et c'est pareil avec les boas.

Pour ce qui est de la taille de l'animal encore une fois ça dépend de l'espèce qui t'intéresse, Un racer par exemple, ne dépasse pas le 5 pied, mais ça lui prend une cage d'un minimum de 4 pied par 2 pied, l'idéal étant 6 par 2 ou 3 pied. Donc pour un serpent de 5 pied max, je te dit tout de suite d'oublié le boa constrictor, il y en a adulte qui font cette taille, mais c'est plutôt rare et je ne suis pas encore convaincu à 100% que ceux de petite ligné vont vraiment donné des bébés qui ne dépasseront pas la taille de leur parent.

Alors là ou sa devient un peu problématique c'est à cause du coût, tu aime bien les python et boa, dans ce cas un spotted ou un children python et même le savu python serait d'excellent choix, mais il sont tous dans les 200 à 350$ si ma mémoire est bonne. Les espèces que je mentionne peuvent être mordeur au début, en fait la plupart des bébé python et boa ont parfois tendance à mordre quand il sont bébé, mais la plupart cesse complètement en vieillissant. Si non est bien il y a toujours le python royal, une belle bête, très facile à gardé, pas très active et qui ne mord que très très rarement. Pour le colubridé, tout les choix que Dom à fait sont excellent et leur prix ne sont vraiment pas très élever.

Alors voilà en gros.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Juil 12, 2008 12:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
apres m'etre informé et avoir visité une ferme de reptiles, j'ai choisi le python royal comme 2e serpent.

avez vous des trucs ou des conseils a me donner?

quelle taille de terrarium aurais-je besoin?
devrais-je commencé par des rats comme nourriture ou par des souris?
quel moyen devrais-je utilisé pour garder la bonne température (je vis dans un sous-sol, donc c'est un plus froid)?

autre chose que je devrais savoir?


Sam Juil 12, 2008 11:41 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
quelle taille de terrarium aurais-je besoin?

Selon moi, le plus petit possible .... Pas qu'il ne faut pas lui donner beacoup d'espaces mais j'ai eu comme expérience des PR qui mangeaient beacoup mieux dans plus petit ..... Genre un 20 gallons serait un bon terra

devrais-je commencé par des rats comme nourriture ou par des souris?

Si tu as la chance d'y aller avec la rat, go for it !!!! C'est moins de troubles par après.

quel moyen devrais-je utilisé pour garder la bonne température (je vis dans un sous-sol, donc c'est un plus froid)?

Une plaque chauffante recouvrant le tier du terra pour avoir une bonne température au sol.

Le best serait d'être capable d'obtenir une température uniforme se situant dans les alentours de 28 29 degrés.

autre chose que je devrais savoir?

Selon plusieurs, il est faux de croire qu'il est normal qu'un ball jeûne. Et je suis de ceux là .... Un ball qui ne mange pas sur une longue période est mal gardé selon moi. Soit que les conditions ne soient pas adéquates, soit que l'animal soit amené a avoir un niveau de stress énorme .......

Dom


Dim Juil 13, 2008 12:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:

autre chose que je devrais savoir?

Selon plusieurs, il est faux de croire qu'il est normal qu'un ball jeûne. Et je suis de ceux là .... Un ball qui ne mange pas sur une longue période est mal gardé selon moi. Soit que les conditions ne soient pas adéquates, soit que l'animal soit amené a avoir un niveau de stress énorme .......

Dom


definitivement +1 sur ce point!!!!!

Aussi, faut le savoir mais je te le dit:

tu pourrait lire qqpart que les pythons rafolent des gerbilles. Et c'est vraie. Ne donne jamais de gerbilles a ton python. Sinon il risque de bloquer dessus et de ne rien vouloir manger d'autre. C'est arriver a qq1 que je connaissait, qui a voulu faire une gatterie a son python.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Dim Juil 13, 2008 12:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com