Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
température du terra.... 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 03, 2008 8:21 am
Messages: 15
Localisation: montreal
Age: 37
Sexe: Femme
Message température du terra....
l'hiver est arrivé... et j'ai de la misère a gardé mon terrarium assez chaud pour mon rainbow boa j'ai beau chauffé mon appart le plus possible mais ca monte jamais plus que 23 a 25 degrée le jour!!! je sais que ce n'est pas vraiment bon!!
avez vous des idées pour moi!?

merci beaucoup


Mar Déc 09, 2008 9:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Es-tu sur que ton tapis chauffant fonctionne comme il faut? Avec qui le chauffe tu? Quel type de matériel as-tu? Et surtout, avec quel genre de thermomêtre le mesure tu? Je te le dit à l'avance, les thermomêtre rond à aiguille ça vaux absolument rien avec des marges d'erreur incroyablement grande (pour l'avoir testé moi même avec des marges d'erreur de 10 degrés facilement, je comprend même pas pourquoi sait en vente). Je te conseil fortement de te procurer un thermomêtre digital si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon, si tu as un terrarium avec top en grillage sur le dessus, tu peux penser à mettre quelque chose pour recouvrir le tout, comme mettre du plexiglas avec seulement 4 à 6 trou d'environ 1/4 de pouce (et garder ton grillage dessus aussi) et ça va être bien suffisant pour l'aération. Aussi, ton tapis chauffant, si il fonctionne, est sans doute un tapis tropicale, ça chauffe vraiment pas beaucoup à la base.

_________________
Image


Mar Déc 09, 2008 9:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 03, 2008 8:21 am
Messages: 15
Localisation: montreal
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
ouin, j'avoue que le tapis chauffe pas beaucoup ... c'est vrai que le terra est gros...
j'ai un petit thermomètre rond! je vais m'acheter un digital. mais couvrir la cage complètement c'est bon pour l'air qu'il y a dans la cage??
j'ai une lampe de 75 watts pour une 33 gallons es-ce correct?
et es-ce que je devrais changé le tapis a fait 4 ans que je l'ai?!!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!


Mer Déc 10, 2008 7:44 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Dominique a écrit:
ouin, j'avoue que le tapis chauffe pas beaucoup ... c'est vrai que le terra est gros...
j'ai un petit thermomètre rond! je vais m'acheter un digital. mais couvrir la cage complètement c'est bon pour l'air qu'il y a dans la cage??
j'ai une lampe de 75 watts pour une 33 gallons es-ce correct?
et es-ce que je devrais changé le tapis a fait 4 ans que je l'ai?!!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!


Un thermomètre digital, il y en a qui donne aussi l'hygrométrie en même temps, en moyenne 15-20 $. Pour le fait de recouvrir le top, tu laisse bien sur libre l'endroit ou est la lampe chauffante pour pas faire fondre le plexisglas, et oui c'est bien en masse pour l'aération, surtout si tu laisse de toute façon un endroit non couvert par le plexiglas pour la lampe. Et pour savoir si c'est correcte comme force de lampe, et bien je dis que oui, même facultatif dans certain cas. J'ai des terrariums de 4'2'1' qui sont chauffés seulement avec un seul tapis chauffant 11x17 (type désertique, programmé avec un thermostat modèle 500R), sans aucune lampe chauffante utilisé et c'est bien suffisant. Si ton tapis chauffant fonctionne encore il est sans doute encore bon, sauf que si jamais tu pense à acheter un tapis chauffant de type désertique, tu devrais possiblement penser à régler ton tapis sur un thermostat car il chauffera beaucoup trop. Ou surélever ton terrarium pour faire un peu moins chaud au sol. Je sais pas si je suis claire.

_________________
Image


Mer Déc 10, 2008 7:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com