Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Vitamine et calcium pour serpents 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
vraiment intéressant comme précision! belle entrée de ta part sur le forum! :wink: ... ont comprend très bien qu'il ne faut pas mettre toutes les espèces dans le meme paquet...!!

_________________
Thierry


Lun Fév 23, 2009 6:17 am
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Très intéressant comme poste. Par contre j'aurais un peu peur de donner quelque chose qui vient de la nature à mes animaux, car on ne peut jamais être sur de l'absence de produits chimiques ou autre :? ... Sauf si on habite dans un coin totalement isolé, mais c'est plutôt rare.

Et j'ai apprécié de lire quelqu'un qui ne se précipite pas pour dire aux autres de nourrir avec des souris. :wink: Si ils mangent autre chose en nature, c'est probablement pour une bonne raison.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Fév 23, 2009 7:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les précisions. :wink:

En fait la seule vrai règle avec les Thamnophis, c'est la variation, pour cette raison ce ne sont pas nécessairement de bon serpents pour les débutants, car ce n'est pas toujours évident de trouver tout ce dont ils ont besoins.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Fév 23, 2009 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
Houdini a écrit:
"[quote="Houdini"] Par contre j'aurais un peu peur de donner quelque chose qui vient de la nature à mes animaux, car on ne peut jamais être sur de l'absence de produits chimiques ou autre :? ... Sauf si on habite dans un coin totalement isolé, mais c'est plutôt rare."


C'est sure que toutes les proies donnés à manger qui proviennent de la nature et non d'élevage contiennent tous un peu de contaminants, produits chimiques et parfois même de maladie et parasite mais au fond comme la thamophis sirtalis n'est pas permise d'être vendu dans les petshops et que pour la possèder il faut assurément l'avoir capturé dans la nature, je me dis que de toute façon elle en aurait mangé puisqu'elle vient justement de la. Ce qui est sur c'est que pour sa bonne santé et son bon développement, celle-ci doit manger le plus varié possible comme dans son millieux naturelle. C'est donc aussi un serpent qui doit particulièrement être séparé et jamais en contact avec nos autres serpents
provenant eux d'élevage car il peut y avoir risque de transmission de parasites internes avec les défecquations (souvent plutôt liquide en partant
chez cette espèce...)

Donc comme la dit précèdement Leiopython, c'est n'est pas vraiment la couleuvre la plus idéale pour un débutant mais bon, si quelqu'un est ouvert
au nouveau défi, ça peut être un bon choix.

Personellement, je trouve cette espèce intéressante même si plupart des gens n'y sont pas beaucoup attiré, peut-être à cause qu'elle musque pas mal (d'une odeur très nauséabonde en plus) et parce qu'elle est très commune.


Lun Fév 23, 2009 2:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com