Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 9:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Premier serpent ( Corn snake ) 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Premier serpent ( Corn snake )
Je vien d'allé chercher mon tout premier serpent, un beau corn snake.

Je me suis bien informé avant mais j'ai tout de même quelque question

1- Il dois faire environ 2 pied et de la grosseur d'un surligneur? je voulais savoir si je dois continué au pinky ( se que l'ancien proprio donnais ainsie que l'animalerie avant lui, il la eu une semaine de temps) ou si je grossie a la prochaine grosseur de souris.
Et a qu'elle frécance? 1 ou 2 par semaine?

2- Il est présentement dans un faunarium ( 12x8x10 environ) et le faunarium est placé dans ma 50g. A la grosseur qu'il est, est-ce que je devrais le laissé dans le faunarium ou le transferé dans le 50g.

3- Le aspen ou l'essui tout?

voila une photo tiré d'internet. Je peux dire qu'il est pratiquement identique a sa.
Image
Auriez vous une idée de sa phase?


Mer Juil 08, 2009 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
je vais laisser les autres te repondre ,mais de 1 felicitation de tavoir bien informer avan davoir achter :wink:

et deuximement niceeeeeeeeeeeeeeeeeee yeh super ton premier serpent .prend en bien soin ,sais toujours le premier serpent qui reste graver dans nos memoires ..

moi aussi cetais un corn et jai bien aimer sa ma fait aimer sa comme un ti fou ,maintenant je vie pour sa hahahahah

slim

bonne chance avec lui

_________________
grosse vie sale ...


Mer Juil 08, 2009 2:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
félicitation pour le jolie corn ! je peux pas vraiment te consseiller en corn par exemple mais je pensse que tu peux grossir la souris pour une souris de la grosseur de sont corp ( si cest comme les PR ) et moi j'opterais pour le papier essui-tout cest tres higienique et vue ca fais pas longtemp tu la ca va etre facile pour les sel/parasite pour le surveiller


bravo encore une fois !

cedrick aka iNzo

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Mer Juil 08, 2009 2:48 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Salut! Félicitation pour ton premier serpent :D Tu as un beau régulier. Tu peut lui donner des fuzzies pi mm des sauteuses si tu veux. La mienne est environ la grosseur d'un 25 cent pi mesure 2 pied et demi a mange déjà une souris adulte par semaine. Tu serais étonné de voir cque ca peut manger un corn !! moi aussi au j'étais rétissante au début, mais ca s'étire un serpent pi faut qui aille une bosse une fois qui la avaler pi qu'est rendu au milieu :wink: Toute manière si la proie est trop grosse pour lui y va juste pas la manger. 1 repas par semaine c'est sufisant si tu donne la bonne grosseur de proie, le serpent va pas te dire j'ai faim ou grossit le format ! Y va juste pas grossir si yé pas assez nourrit. Pi pour le substrat essuis tout ou papier journal c'est le best, tu le jette quand yé sale pi ya pas de chance dle manger. Bonne chance !!!

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Juil 08, 2009 3:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
J'ai trois corns snakes et je peux te dire que ça mange de grosses proies. Pour la grosseur de ses proies, tu peux donner une fois et demi la plus grosse partie de son corps. À la grosseur et la longueur, je te dirais d'essayer les fuzzys. C'est rare qu'un serpent s'étouffe, si c'est trop gros, il va la régurgiter s'il la mange quand même. C'est ce qui s'est passé avec un de mes snow.
Bravo pour t'avoir bien informé avant d'avoir acheté ton serpent. Malheureusement, beaucoup de personnes ne s'informent pas assez et vend leurs reptiles par la suite.
Si tu as des photos de ton serpent, tu les mettras sur le post, mais si tu dis qu'il est identique à celui sur la photo, il est beau. Le corn snake est un serpent super gentil en plus.


Mer Juil 08, 2009 3:22 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Encore quelque petit truc que je dois savoir.

Je le laisse dans son faunarium ou bien meme s'il est pas tres gros je le transfert dans mon bac
prévu pour lui 36L x 12H x 18 profondeur?

J'ai été a l'animalerie tantot mais il ne restait plus rien autre que des pinky. Ils reçoivent leur
stock le vendredi.

J'ai alors pris 4 pinky pour etre sur de pas en manqué. Alors puisque je n'est pas de fuzzy est ce que je peux lui donné deux pinky?


J'ai hate de le voir mangé des fuzzy parce que messemble que sa tête n'est pas tres grosse!


Mer Juil 08, 2009 4:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Je trouve que le faunarium est petit pour lui et que la 50g est probablement trop grand. Ce qui sera assez important c'est de lui mettre un plaque chauffante sous le terrarium afin qu'il puisse avoir une bonne digestion. pour la grosseur de proie, tu y va avec la meme grosseur de proie que la plus grosse partie de sont corps. si il est la grosseur d'un highlighter, tu y va avec cette grosseur donc fuzzy ou 21 jours. in terrarium approprié serais environ 10-15 gallons pour le moment.

Pour ce qui est du substrat, tu peux aller avec du aspen,papier journal ou scoot towel(A toi de voir lequel tu préfère)

J'ai bien hate de voir des photo de ton setup. Si tu as d'autre question hésite surtout pas.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Juil 08, 2009 4:27 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
J'ai deja une plaque chauffante. Le faunarium est placé de facon a avoir un des coins sur la plaque chauffante.

L'ideal serais donc de mettre un separateur dans mon aquarium?


Et aujourd'hui je lui donne 2 pinky ou ces trop? une me semble bien peu..


Mer Juil 08, 2009 4:44 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Félicitation pour ton Corn. Il fallait bien que je te le dise au moins une fois.

Pis non, on peut pas donner de pouare, malheureusement ...


Mer Juil 08, 2009 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Bock a écrit:
J'ai deja une plaque chauffante. Le faunarium est placé de facon a avoir un des coins sur la plaque chauffante.

L'ideal serais donc de mettre un separateur dans mon aquarium?


Et aujourd'hui je lui donne 2 pinky ou ces trop? une me semble bien peu..


si tu peux faire un séparation dans ton terra se serais bien ! Sont coté chaud devrais être a 29-30 degré celcius. tu peux aussi lui fournir quelques cachettes ! pour ce qui est de le nourrir, je le laisserais se déstresser un bon 2 ou 3 jour et ensuite tu pourra lui donner 2 ou 3 pinky selon ce que tu crois qu'il aura de besoin.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Juil 08, 2009 5:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
La temperature est bonne ( de 29 a 31 coin chaud)

Je croyais le nourrir se soir puisque son dernier repas date de mercredi passé et s'était qu'une seul pinky.. Il doit avoir faim.


Ah et question comme sa, comment fais on pour savoir si ces un male ou une femelle?


Mer Juil 08, 2009 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Good ta température est bonne.
si tu veux essaie de le nourir mais si il ne veux pas, ne le force pas et attend un bon 5 jours.

pour ce qui est de le sexer, il existe 2 facon.
1er tu utilise une probe(tige de métal pour sexer les serpent) que tu insère dans son cloaque pour voir la profondeur.
2e tu le pop ce qui fera sortir les hermipenis pour les males.

Dans les 2 cas, je te conseil de le faire avec quelqu'un qui a de l'expérience pour la premiere fois car mal fait tu peux blesser ton serpent.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Juil 08, 2009 6:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Bedo a écrit:
Dans les 2 cas, je te conseil de le faire avec quelqu'un qui a de l'expérience pour la premiere fois car mal fait tu peux blesser ton serpent.


Ou te faire musker dessus Hahaha :D MOn chum va faire attention le prochain coup !

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Juil 09, 2009 10:26 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
Mon corn as toujours pas mangé depuis que je l'ai. Sa peux prendre jusqua combien de temps avant qu'il accepte de mangé?

Est se qu'il y a un temps speciale pour le nourrire ( matin , soir ?) et il y a une façon speciale de le nourrire? la je depose la sourie decongelé a coté de lui..


Merci!


Sam Juil 18, 2009 8:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Premier serpent ( Corn snake )
avec une paire de pince pour nourrir, tu peux la faire bouger a côté de lui ! Si il veut toujours pas manger, tu peux essayer decouper un peu la souris pour qu'il y ait un peu se sang. Ca devrais le motiver

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Juil 18, 2009 8:51 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com