Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
terrarium tropical et plante vivace 
Auteur Message

Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:30 am
Messages: 7
Sexe: Homme
Message terrarium tropical et plante vivace
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un gecko à crête de 1 an depuis ce matin, il est trop mignon. J'espère qu'il va m'aimer!!

bon voilà ma question précédé de son préambule: Je suis un amateur de plante. j'en ai déja plusieurs chez moi: cactus, cactus de noel(qui fleurit tous le temps sauf à noel) et 1 saracénie pourpre(une plante carnivore que je laisse à longueur d'Année dehors été comme hivers). mon vivarium est présentement remplies de plantes en plastic, il est super beau, super vivant, mais j'aimerais rajouter un peu de naturel dedans à moyen terme. Je me demandais s'il existe de l'information sur les espèces (lierre ou dressé, fleur ou feuillage, milieu humide ou sec, surtout des racines de surfaçe que profondes...) parce que je ne veux pas acheter n'importe, je ne voudrais pas me retrouver avec une plante toxique pour mon gecko à crête.

si vous avez des idées, des conseils pour les planter (J,avais pensé m'acheter un j'aimerais évasé, pas trop haut puis le camoufler par le terreau de fond) des trucs à ne pas faire et surtout des références (livres ou site internet)etc. je suis avide de vos commentaires

Merci!


Dim Déc 13, 2009 12:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
va voir sur ce post

viewtopic.php?f=53&t=42380&start=15

désolé de mettre autant de temps a répondre

au début sa parle des condition pour le crested mais ver la fin le sujet vien sur les plante pour terra et j,ai laisser un lien

bonne lecture

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Jeu Déc 31, 2009 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
Je ne me connais pas trop en plantes mais des cactus ce n'est pas tres tropicale ;)


Jeu Déc 31, 2009 1:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
Ton cactus de Noël serait un excellent candidat; épyphite, viens des région tropicale, demande beaucoup d'humidité. Tout ce qui est philodendron, pothos, broméliacée, fougère tropicale ( type: patte-de-lapin, nid d'oiseaux ) et beaucoup de plante d'aquarium (cryptocoryne, anubias... ) iront à merveille dans une terrarium tropical-humide. Si je serais toi, vu que tu trippes botaniques, sa prendrait 2 secondes qu'il n'y aurait plus une goutte de plastique dans ce terra la. Les plantes vivantes, c'est un must.

Tu peux aller voir des sites comme blackjungle.com pour te donner des idées des plantes. Ils y en à une tonne.


Ven Mai 28, 2010 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
mega ressucitation de thread mon alex ;)
t es sur que les xmas cactus c bien en terra? je me suis fait dir sur DB que cetais pas top ;(

il n y a pas bcp de plantes toxique (a moins d etre ingerer) mais il est bien de verifier
la plupart des "assorted tropical plants" peuve bien se comporter en terra humide
pothos est broms sont probablement les plus populaire, est les meilleurs! je mets plein de epiphyte en hauteur aussi
la mousse de java peu etre tres interessante aussi


Sam Mai 29, 2010 3:02 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
Voilà justement le poste de Fwogiz où il en parle!

http://www.dendroboard.com/forum/plants ... s-viv.html

En fin de compte l'avais-tu essayé? Et je me demandais aussi si ton soleirola soleiroli ( larme de bébé ) avait survécu dans ton terrarium?


Sam Mai 29, 2010 7:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
jai pas essayer le xmas cactus, il est sur un meuble dans mon salon avec tout les autres plantes desertique:P
les larmes de bébé vont tres bien, mais elle sont tres fragile alors je te conseil de les mettres avec une grenouille qui descend jamais au sol, ou bien des petites reeds preferablement
par contre, elle se separe tres tres bien... elle rampe partout sur le sol et senracine partout alors meme briser, elle recommencera a pousser et continuer son chemin mais c clair que si tu met un gros toads, WTF ou tomato, et ben ta plante va tout simplement etre ecraser a 100%;p
la #8 je lai mis pour la mossy que alex ma vendu:) elle dort tjrs dans le pot de fleur ou dans la java!


Sam Mai 29, 2010 9:50 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
Mon soleirola soleiroli n'a vraiment pas survécu très longtemps une fois les dendrobates azeureus mises. J'ai trouvé ça dommage, car c'est vraiment une belle plante couvre-sol. Par contre, je ne suis pas sur si c'est vraiment mes dendrobates qui l'ont tué.

L'alocasia est vraiment superbe aussi, le seul problème c'est que cela vient très gros. Il faut donc prévoir beaucoup de place pour uniquement cette plante.


Sam Mai 29, 2010 10:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
tu peux metre ca

Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Sansievieria
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Mai 29, 2010 6:47 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: terrarium tropical et plante vivace
dans la mesure où les cactus de noel sont des épyphites tropicales qui viennent de l'Amérique central, je crois pas qu'il y est de problèmes. J'essayerais avec une petite plantule placé sur de la tourbe dans le haut du vivairum. Le seul problème que je vois, c'est que ça se fractionne facilement, la plante risque de se démantibulée si elle est avec des espèces qui bardasse un peu trop.


Sam Mai 29, 2010 7:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com