Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:08 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
question sur la température. 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:05 am
Messages: 31
Age: 37
Sexe: Homme
Message question sur la température.
J'ai souvent lu des sujets sur quel température devrait-on avoir point chaud et point froid. Je croyais avoir une bonne température à 30.5 pour mon point chaud. Par contre aujourd'hui j'ai decidé de pousser mes tests plus loin et j'ai comparé la température de mon point chaud à l'air libre VS dans sa cachette. Si je met la sonde dans sa cachette la température frole les 33 en dehors de sa cachette j'obtiens 29.8

Que dois-je faire. Sachant que il sera cacher la plupart du temps. Dois-je me fier a la température dans sa cachette ou celle à l'air libre ?


Jeu Fév 04, 2010 12:17 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: question sur la température.
Tu as probablement un terrarium avec grillage sur le dessus? Si c'est bien le cas, de toute façon l'air ambiante ne sera jamais parfaite car tu perd évidemment toute ta chaleur pour le top du terrarium. Calcule plutôt ta température au sol, puisse que c'est la de toute façon que ton serpent va passer la majorité de son temps.

Même si les serpents des blés n'ont pas besoin d'avoir absolument du 30 degrés ne tout temps, le fait d'avoir 33 dans la cachette n'est pas dramatique, à la limite s'il sagit d'une cachette que tu as fabriquer toi même tu peut toujours percer un petit trou dernière pour faire une petite circulation d'air supplémentaire.

Il n'est pas obligatoire non plus d'avoir proprement dit un point froid, mais de toute façon si tu as ton tapis chauffant seulement d'un côté tu vas automatiquement avoir plus frais de l'autre côté. Si jamais ton serpent à trop chaud dans sa cachette, il a toujours l'option d'y sortir et d'aller à un autre endroit.

_________________
Image


Jeu Fév 04, 2010 1:04 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: question sur la température.
Pour un corn, 33, ça commence à être chaud pas mal. Si ton tapis chauffant est directement sur la vitre, essaie de le mettre à 2 cm de distance environ. Avec un aquarium, comme la vitre ne touche pas directement le comptoir/tablette, tu peux juste coller le tapis sur la surface ou tu dépose l'aquarium et mettre l'aquarium par dessus. Si ça, ça ne fonctionne pas, tu devrais acheter un thermostat ce qui permet de contrôler la puissance du tapis/fil chauffant.

Personnellement, mes corns sont à 27-28 dans tout le terra. Si tu utilises un système point chaud/point froid, ton pint chaud peut être à 29-30, car il peut aller du côté froid s'il a trop chaud, mais essaie de ne pas dépasser 30.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Fév 04, 2010 5:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com