Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 3:00 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mauvaise habitude 
Auteur Message

Inscription: Mar Fév 09, 2010 10:17 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Mauvaise habitude
Bonjour,
j'écris parce que mon boa arc-en-ciel male commence a me poser des problèmes: il mord et ne lâche pas (donc ce n'est pas parce qu'il croit que mon bras est une proie)!!!! Le problème est tout récent, je l'ai depuis presqu'un an maintenant (ce qui lui donne environ 2 ans d'âge) et je l'ai toujours nourri à l'extérieur de son terrarium sans problème, mais voila que depuis un mois à chaque fois que je le retourne dans sa maison, il me mord. Ce qui m'agace ce n'est pas la morsure, ça je sais comment le déprendre....c'est plutôt que je ne veux pas encouragé cette habitude. Serait-ce ses hormones qui prennent le dessus (j'ai une femelle mature dans la même pièce)?


Mar Fév 09, 2010 10:27 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
C'est un comportement de serpent en mode de chasse tout simplement. Le délai après le repas est sûrement plus court qu'avant avant que tu le prennes pour le remettre dans son terrarium donc maintenant, tu vois l'instinct d'un serpent.


Mar Fév 09, 2010 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
Citation:
C'est un comportement de serpent en mode de chasse tout simplement. Le délai après le repas est sûrement plus court qu'avant avant que tu le prennes pour le remettre dans son terrarium donc maintenant, tu vois l'instinct d'un serpent.



:wink:

et sais une superbe exemple de lerreur que le monde fond ,(je ne te vise pas ,sais juste approprier dans parler ) .

ils se disent quil possede le snake depuis leur naissance et se dise que le comportement est ''tame '' et resteras ''tame '' un serpent vas prendre de la confiance et auras plusieur changement de comportement ,desfois un snake seras tame toute sa vie et dautre sauteron une coche un momen donner et dautre comme le tien devleperon des instinc different en grandissan ..

sais sois que son feeding mode est plus long ,ou quil pourrais en prendre un peu plus comme repas ..


merci de partager ,sa peu aider du monde a comprendre le comportement dun serpent ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Fév 10, 2010 12:06 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Mauvaise habitude
C'est vraiment pas une bonne idée de nourrir hors du terra justement pour ça. Nourri le directement dans son terra, comme ça il n'aura pas de transfert inutile et il va être pas mal mieux. Quand ils ont faim, ils ne pense plus et attaque tout ce qui bouge proche d'eux.


Mer Fév 10, 2010 8:26 am
Profil

Inscription: Mar Fév 09, 2010 10:17 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: Mauvaise habitude
La raison pourquoi je ne le nourris pas dans son terrarium est justement pour éviter de me faire mordre à chaque fois que je le prend. Sinon il associerai tout ce qui entre dans son terrarium comme de la nourriture ce qu'il fesait d'ailleurs avant que je me mette à le nourrir hors de sa maison.....


Ven Fév 12, 2010 1:17 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
Absolument pas :)
À moin que tu sente la souris :)
Si ton snake se met en feeding mode à chaque fois que tu t'approche de son terra et que tu n,a pas manipuler de rongeur ou que tu ne sens pas le rongeur je dirais que c'est parce qu'il a faim :) Donc que tu devrais le nourir avec de plus grosse prois ;)
Sinon que tu le nourisse dans son terrarium ne le fera pas attaquer tout ce qui entre dans son terra ;)
Jc


Ven Fév 12, 2010 1:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
Moi je dirais qu'il doit encore avoir faim quand te le remet.
J'ai déjà eu des serpents plus ou moins agressifs que je nourrissais hors du terrarium et après avoir mangé, ils étaient bien plus tranquille quand je les remettais dans leur terrarium.
Pour moi, nourrir hors du terrarium est toujours préférable pour les espèces que l'on peut sortir du terrarium en sécurité. Le serpent que tu nourris dedans c'est celui que tu as peur de sortir.

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Lun Fév 15, 2010 12:39 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
Le stress d'être manipuler après avoir manger n'est pas bon pour le serpent, ça peu causer une régurgitation de la proie et ça énerve le snake pour rien......
Il n'y a aucune problème à nourrir un snake dans son terrarium
Si il reste en feeding mode après l'avoir nourrit et que quand tu essais de le prendre te fais snapper c'est parce que tu n'attend pas assez après l'avoir nourris ou tu lui donne pas assez gros...
Quel grosseur de proie et qu'elle grosseur le snake?
Jc


Lun Fév 15, 2010 1:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
On ne manipule pas le serpent après l'avoir nourri, on le repose dans son terrarium et il ne subit aucun stress. On pourrait même le manipuler que cela ne le ferait pas régurgiter a partir du moment où il ne stress pas. Mes serpents ne vont pas se coucher de suite aprés avoir mangé. Un serpent régurgite s'il stress ou s'il n'a pas assez chauf, pas parcequ'il est manipulé. Bien sûr il faut le laisser digérer au calme après.
Je ne dis pas que c'est pas bien de nourrir dans le terrarium, chacun son truc si ca marche. Je nourri d'ailleur mes Pythons Royal dans leurs terrariums.
Le problème de nourrir dans le terrarium c'est que au bout de quelques années, on manipule de moins en moins sont serpent et ca devient que avec le temps c'est juste pour le nourrir que l'on ouvre son terrarium et je peux t'affirmer que au bout d'un temps, odeur de souris ou pas, certains serpents vont sauter sur ce qui rentre dans le terrarium.
Donc je pense que nourrir dans le terrarium c'est quand on le manipule assez souvent ou qu'on a pas le choix, très gros serpent, serpent stressé, serpent méchant,...
Débutant avec serpent = nourrissage dehors sans hésitation.
Experience avec serpent = comme tu veux lol

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dernière édition par Capitaine Dragon le Mar Fév 16, 2010 8:48 pm, édité 2 fois.



Lun Fév 15, 2010 1:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
je feed toute mes snake dans leur bac ... et je n'est aucune probleme a faire de la manipulation apres avoir feeder en autant que tu est pas un rat dans les main le snake est pas cave non plus ^^

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Lun Fév 15, 2010 2:48 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
Chacun nos avis :)
moi je préfère pas déranger mes snakes après le feeding.
J'ai de fort doute que mes corns décide de me prendre pour de la bouffe si je me met la main dans son terra même si ça fait des mois que je l'ai pas manipuler.
Jc


Lun Fév 15, 2010 9:46 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Mauvaise habitude
j'ai toujours nourri tout mes snakes directement dans leur terra et j'ai jamais eu de problème, c'est faux de penser qu'ils vont associer ouverture de terra avec bouffe :roll: Si tu ne sens pas le rat ou la souris quand tu les manipule il ne te mordrons pas. J'attends toujours 48h avant de les manipuler après un repas et jamais je me suis fait mordre et ils n'ont jamais associer ouverture de terra et bouffe, ils sont assez intelligent pour faire la différence, tant que tu n'a pas toucher à de la bouffe juste avant tu va être correct. La mauvaise habitude c'est pas le serpent qui l'a mais la personne qui nourri. C'est nous qui prennons des mauvaise habitudes, les snakes font juste y aller avec leur instinc. C'est sur que si tu fais exprès en le nourrissant en dehors du terra, qu'il est encore en feeding mode, il cherche de la bouffe et toi tu le touche, ben t'a pas le choix de t'attendre à une réaction. Nourri le dans son terra, ne lui touche pas pour 48h environ après l'avoir nourri, lave toi les mains avant de lui toucher et tu n'aura pas de trouble.

Et je peux passer 6 mois sans les manipuler, je les nourri dans leur terra, quand c'est le temps de nettoyer, je le fais en vitesse, c'est à peine si je leur touche, je ne les manipule très rarement par manque de temps et ils ne me mordrons jamais, même si je ne leur touche pas souvent. Si tu ne les provoque pas avec des mouvements brusque et si tu ne sens pas la bouffe et qu'ils ne sont pas en feeding mode parce qu'ils viennent juste de manger, t'aura jamais de morsure et ce même si tu ne les manipule jamais.


Lun Fév 15, 2010 11:16 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
+1 comme calamity :)
J'ajoutterais que certain snake reste en feeding mode plus longtemp que d'autre.
J'ai un spotted python qui reste en feeding plusieurs heures après avoir manger, à tourner en rond et à essayer de snapper au travers du terra quand on passe proche.
Je dirais même que aussitôt que j'enmenne les souris dans ma pièce à reptiles pour finir de bien les décongeler elle s'active en santant l'odeur dans la pièce et cherche partout dans son terra :)
C'est un peu du cas par cas aussi ;)
Jc


Lun Fév 15, 2010 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
jcomprend pas pourquoi ya du monde qui sorte leur snake du terra ...sais une maudite legende de fou qui tien encord ....


nommer moie les bien fait de nourrire hors du terra svp .....
dite moi pas pour pas que votre snake associe votre main aq dla bouffe ,sais des foutaise .le snake sans fou pas mal ,il agisse a lodeur ...pas a la vue .alors jcomprend juste pas pourquoi vous sorter vos snake de leur demeure pour les nourrirre ..ya tu quelques chose de fun que je ne sais pas ?


sais super que ton snake a une bonne reponse de feeding ,sais toujours mieux qun snake qui veu rien savoir ..

comme jtes dit plus haut ,fait des plus gros feeding ..il vas se rassasier ,ais pour squi est du feeding mode ,sa vas rester et sais bien comme sa ....

_________________
grosse vie sale ...


Lun Fév 15, 2010 1:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: Mauvaise habitude
slim a écrit:
jcomprend pas pourquoi ya du monde qui sorte leur snake du terra ...sais une maudite legende de fou qui tien encord ......


C'est souvent conseillé aux débutants puisqu'il y a des risques d'avaler le substrat et comme les débutants ne surveillent pas toujours comme ils devraient. C'est aussi conseillé à ceux qui font de la cohabitation.


Lun Fév 15, 2010 6:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com