Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 12:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
newbie que je suis 
Auteur Message

Inscription: Sam Fév 27, 2010 1:46 am
Messages: 6
Sexe: Homme
Message newbie que je suis
salut salut , je suis tout nouveau dans le domaine des reptiles , je vien tout juste d'avoir mon tout premier dragon barbu , et j'ai tout plein de question que je me doit de vous posez a propos de celui-ci !!!

de 1 , jai acheter une lampe chauffante , un tapis chauffant , plus 2 neons UVB un 2.0 et un 10.0 .... comment je devrais les installer

de 2 , est-ce que les 2 neons devrais fonctionner en meme temps ??

de 3 , est-ce que je doit fermer les neons et seulement garder le tapis chauffant la nuit ???

de 4 , est-ce que ma lampe chauffante doit fonctionner en meme temps que les neons et que mon tapis chauffant ???

de 5 , est-ce qu'il y a des choses que je devrais absolument savoir avec mon nouveau barbu ???

merci beaucoup de votre aide , en passant jaime vraiment beaucoup le forum et laide que vous apportez au debutant


Sam Fév 27, 2010 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
Ne le prend pas mal mais tu aurais du posé ces questions avant d'acheter ton animal...

de 1 , jai acheter une lampe chauffante , un tapis chauffant , plus 2 neons UVB un 2.0 et un 10.0 .... comment je devrais les installer

Pourquoi 2 néon? ton 10.0 tout seul aurait été parfait je crois. Tu fait comme pour les lampe chauffante, tu les installe dans le balastre aproprié et tu le branche.


de 2 , est-ce que les 2 neons devrais fonctionner en meme temps ??

voir réponse 1


de 3 , est-ce que je doit fermer les neons et seulement garder le tapis chauffant la nuit ???

les néons doivent etre fermer la nuit. Tu dois garder ta plaque allumé 24h/24


de 4 , est-ce que ma lampe chauffante doit fonctionner en meme temps que les neons et que mon tapis chauffant ???

pour le jour, oui

de 5 , est-ce qu'il y a des choses que je devrais absolument savoir avec mon nouveau barbu ???

tu as besoin d'un point chaud vers 37-38 et tu dois savoir que ce sont des lézards actif atteignant une 20aine de pouce adulte.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Fév 28, 2010 9:43 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
Bah si c'est un premier achat et qu'il l'a achetter en animalerie je trouve déjà ca bien qu'il vienne s'informer ici plutôt que seulement en animalerie ;)
Pour le reste je laisse ceux qui s'y connaisse plus avec les barbus répondre :)
Jc


Dim Fév 28, 2010 9:48 am
Profil

Inscription: Sam Fév 27, 2010 1:46 am
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
bien merci pour les reponse, mais seulement je ne comprend juste pas pourquoi le vendeur ma dit de prendre les deux neons en même temps.

mais si je les garde les deux sa derange ou je serai mieux d'enlever le 2.0.

J'ai comme pas le gout que sa affect trop mon Barbu.. ça fait 5 ans que j'en voulais un donc j'ai pas le goût qui lui arrive dequoi :P

et oui j'vais plus venir ici prendre quelques info ;)


Dim Fév 28, 2010 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
reptilX a écrit:
Pourquoi 2 néon? ton 10.0 tout seul aurait été parfait je crois. Tu fait comme pour les lampe chauffante, tu les installe dans le balastre aproprié et tu le branche.


Souvent cela est vendu pour l'éclairage général, aspect qui est souvent négligé et qui est très important pour des lézards diurnes. Cependant, au coût que ces fluorescent la se vendent, je préfère amplement des fluorescents bien normal pour remplir cette tâche.

reptilX a écrit:
de 3 , est-ce que je doit fermer les neons et seulement garder le tapis chauffant la nuit ???

les néons doivent etre fermer la nuit. Tu dois garder ta plaque allumé 24h/24


Le tapis chauffant est inutile pour les lézards désertiques ou la température du sol chute drastiquement dans leur milieu naturel. La température la nuit peut facilement descendre à la température pièce.

_JynX_ a écrit:
de 5 , est-ce qu'il y a des choses que je devrais absolument savoir avec mon nouveau barbu ???


Oui, beaucoup de choses!

Je te conseil de d'abord lire sur internet différentes care sheets pour te faire une idée sur les conditions de garde en captivité pour ensuite posé des questions plus précises que celle-là.

Bonne chance dans ta recherche d'information et si tu as d'autres questions spécifiques, n'hésite pas!

_________________
Cerberus


Dim Fév 28, 2010 1:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 02, 2010 11:46 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
Oui en effet , tu aurrai eut etre dû t'informer avant l'Achat de l'Animal mais félicitations tout de meme pour ton barbu (excelent choix en passant pour un debutant).



-Il est toujour mieux d'Avoir un 2.0 qui dispensera les uvb et un 5.0-10.0 (5.0 our especes tropicales) qui lui donnera les uva essentiel au bon deeoement de votre lezard...

-a-t'il des cachettes (une dans le coin froids et une dans le coin chauds)
- Sait tu quelle nouriture aproprié lui donner ??? (legumes raport cc 2 x ph ou supplement calciques...) (30% animal pour 70 % vegetales...)(supp vit.)
-excelent site sur le pogona vitticeps (ou dragon (agame) barbu) http://www.le-dragon-barbu.com/dossiers1.php


Mer Mar 03, 2010 12:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: newbie que je suis
lefousdesreptiles a écrit:
-Il est toujour mieux d'Avoir un 2.0 qui dispensera les uvb et un 5.0-10.0 (5.0 our especes tropicales) qui lui donnera les uva essentiel au bon deeoement de votre lezard...


En fait, c'est n'est pas exactement ça. Les 10.0 (ou 5.0) fournissent des UVB (utile, entre autre, à la synthèse de la vitamine D3) et UVA (utile pour leur vision ainsi que leur système immunitaire) alors que les 2.0 fournisse essentiellement que des UVA.


lefousdesreptiles a écrit:
-excelent site sur le pogona vitticeps (ou dragon (agame) barbu) http://www.le-dragon-barbu.com/dossiers1.php


Ce site semble bien a première vue, je n'ai pas eu le temps de tous le lire mais j'ai quand même vue des points que je trouve incomplets (malgré que ce site est beaucoup mieux que bien autre sur ce point) et ils y a des points que je trouve erronés. Comme je le suggère toujours, prends le temps de lire plusieurs fiches de soin de différents site web pour te faire une bonne idée. En lisant ces différents sites, tu vas te rendre compte qu'il y a plusieurs points à débat et qu'en général, ce n'est pas tout blanc ni tout noir, mais bien souvent gris, donc il faut faire preuve de jugement en considérant nos conditions.

_________________
Cerberus


Mer Mar 03, 2010 8:35 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com