Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
petit iguane 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
Autre chose
Voilà un post qui est très bien expliquer par cerberus un appercu de la diete qu'ont devraient leur offrir. :)
viewtopic.php?f=9&t=43799
Jc


Dim Mar 07, 2010 4:35 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: image de m.....
fortin a écrit:
oublier sa je vais aller voir ailleur sy ya du monde qui se preocupe vraiment de la sante de nos animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais parfois que les gens peuvent donner l'impression d'être bête mais faut pas le voir comme ça
ya rien de ce que je t'ai écrit qui étais méchament ou quoi que ce soit.
J'essais vraiment de t'aider du mieux que je le peu au mieux de mes connaissance!
J'ai moi même receuilli mon iguane qui étais pas très bien entretenus
avait des cicatrice car son terra étais en grillage.
J'ai réussis à la remettre sur pied maintenant je tripe à fond :)
J'essais seulement de te faire profiter du peu de connaissance de base que j'ai pus apprendre à date sur les iguanes vert.
Si t'as des questions gênes toi pas ya pas de questions niaiseuses.
Quand tu ramasse un animal à la dernière minute comme ça oui peut-être que certain vont chialler que tu aurais du te préparer avant puis bla bla bla
Mais au moins toi tu as l'intentions de t'en occuper comme il faut et tu t'informe comme il faut donc continu à poser tes questions je suis sur que tu vas trouver réponses à tout ici ;)
Jc


Dim Mar 07, 2010 4:40 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
sa fait tres longtemps kelle a sa a la bouche cest sa ki mon dit kan je suis aller la chercher pis il la nourissait avec de la mouler a chien

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Dim Mar 07, 2010 5:41 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
Ouille on peu voir un peu le ou du bobo
Bon cheke sa peu faire longtemps mais on voit facilement à la couleur brunatre que les écaille moisisse donc infection :?
Pis sa peu se détériorer même si sa fait longtemps que c'est la :?
Je prendrais vraiment pas de chance avec sa.
C'est toi qui vois....
Jc


Dim Mar 07, 2010 5:55 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
mouler a chien O.o ????? moi je voi une bonne diférence entre un chien et un reptile mesemble pas vous ? lol


Lun Mar 08, 2010 10:56 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
jai fait des recherche sur le net pis y disent de leur donner de la mouler a chien kan il sont plus jeune,et la se que je me demandait le substrat qui avait dans le fond de son vivarium est du paillis de cedres parfumer pour professionel pour rosier exterieur sa cest pas trop bon je croit et pour finir desoler davoir eter bete hier mais moi kan il sagit dun animal blesser ou malade sa me fait chier en cr....encore desoler et merci pour vos conseil sy vous avex dautre conseil ne vous gener pas merci tout conseil est tres bien apprecier !!!!!!!!!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Lun Mar 08, 2010 11:27 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: petit iguane
Ouin sur le net comme tu vois c'est pas toujours fiable :lol:
Mais en faite avec les récentes recherche qui ont été faite il semblerais que les iguane soit 100% végétarien certain vont leur donner quelque insectes comme gaterie une fois de temps en temps mais sinon c'est vraiment d'avoir une bonne variété de légume et de fruit (beaucoup de végétaux)
Pour le substrat tout ce qui est fait à partir de conifère est toxic pour les reptiles donc cèdre est à éviter!
Il faut aussi penser à avoir une bonne température, un bon taux d'humidité et une bonne source d'uv donc une lumière pour la chaleur et une pour les uv ( ou une qui fais les 2 c'est aussi possible)
L'important coté température est d'atteindre une bonne température au alantour de 35 C
Vite vite comme ça c'est ce qui me viens en tête mais je suis au travail donc je me dépêche à écrire je vais prendre le temps de me relire se soir si j'oublis quelque chose je vais le rajoutter!
Jc


Lun Mar 08, 2010 11:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: image de m.....
.

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Mer Mar 10, 2010 11:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com