Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
aide pour geckos 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message aide pour geckos
Bonjour,
je débute dans le monde des reptiles, j'ai eu 2 geckos bibroni la semaine dernière (mâle et femelle)
je voulais poser quelques questions afin d'être "calé" dans le domaine et aussi car je trouve des infos différentes en allant d'un site a l'autre...

donc voila je vais décrire mon vivarium et tout ce qu'il faut en éspérant avoir des réponses ^^

je l'ai ai depuis 5 jours, voir 6, ils n'ont toujours pas mangés, j'ai testé le grillon, le grillon sans pattes, le grillon mort, vers de farine avec vitamine...je ne vois pas la nourriture "baissée" (vu qu'ils sont nocturne..)
je sais qu'il faut un peu de temps pour le stress et s'adapter et certains parlent que les leurs ont attendu une douzaine de jours parfois..
donc voilà déjà pour commencer il y'avait cette info de nourriture ^^

ensuite, températures, 27/28° le jour a 20/22° la nuit
les températures varient d'un site a l'autre, help...

pour les UV, néon arcadia a 2% UVB placé sur le dessus du viva ( le grillage d'aeration sépare et protège )

niveau emménagement, substrat écorces de pins, une roche assez haute avec un bassin dans le bas, 2 cavernes, 2 lianes pour la grimpette, quelques feuillages (artificielle), une roche et une branche
la nourriture je la met dans une mangeoire, je vais recevoir bientôt une mangeoire "vers a farine" qui a des rebords (sinon les grillons arrivent a se barrer ...)

le viva fait 45x45x45, les geckos viennent d'un milieu naturel et je ne les ai pas eu "bébé" (j'ignore l'age)

voilà, si vous avez quelques avis afin de m'aider a améliorer tout ca ( si y'a besoin ^^ ) :P

j'envoie quelques photos pour montrer ;)


Fichiers joints:
SAM_0088.JPG
SAM_0088.JPG [ 129.62 Kio | Vu 2396 fois ]
SAM_0090.JPG
SAM_0090.JPG [ 52.96 Kio | Vu 2396 fois ]
SAM_0004.jpg