Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
aide pour geckos 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message aide pour geckos
Bonjour,
je débute dans le monde des reptiles, j'ai eu 2 geckos bibroni la semaine dernière (mâle et femelle)
je voulais poser quelques questions afin d'être "calé" dans le domaine et aussi car je trouve des infos différentes en allant d'un site a l'autre...

donc voila je vais décrire mon vivarium et tout ce qu'il faut en éspérant avoir des réponses ^^

je l'ai ai depuis 5 jours, voir 6, ils n'ont toujours pas mangés, j'ai testé le grillon, le grillon sans pattes, le grillon mort, vers de farine avec vitamine...je ne vois pas la nourriture "baissée" (vu qu'ils sont nocturne..)
je sais qu'il faut un peu de temps pour le stress et s'adapter et certains parlent que les leurs ont attendu une douzaine de jours parfois..
donc voilà déjà pour commencer il y'avait cette info de nourriture ^^

ensuite, températures, 27/28° le jour a 20/22° la nuit
les températures varient d'un site a l'autre, help...

pour les UV, néon arcadia a 2% UVB placé sur le dessus du viva ( le grillage d'aeration sépare et protège )

niveau emménagement, substrat écorces de pins, une roche assez haute avec un bassin dans le bas, 2 cavernes, 2 lianes pour la grimpette, quelques feuillages (artificielle), une roche et une branche
la nourriture je la met dans une mangeoire, je vais recevoir bientôt une mangeoire "vers a farine" qui a des rebords (sinon les grillons arrivent a se barrer ...)

le viva fait 45x45x45, les geckos viennent d'un milieu naturel et je ne les ai pas eu "bébé" (j'ignore l'age)

voilà, si vous avez quelques avis afin de m'aider a améliorer tout ca ( si y'a besoin ^^ ) :P

j'envoie quelques photos pour montrer ;)


Fichiers joints:
SAM_0088.JPG
SAM_0088.JPG [ 129.62 Kio | Vu 2396 fois ]
SAM_0090.JPG
SAM_0090.JPG [ 52.96 Kio | Vu 2396 fois ]
SAM_0004.jpg
SAM_0004.jpg [ 31.5 Kio | Vu 2395 fois ]
Dim Avr 04, 2010 1:58 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: aide pour geckos
La première chose à changer c'est le substrat. Tout ce qui est à base de conifère (pin, cèdre, sapin, etc.) est à bannir des terras, car ces bois dégagent des vapeurs toxiques qui endommagent les voies respiratoires.

Pour ce qui est de leur appétit, c'est possible que ce soit le stress du déménagement, mais s'ils sont enemble je commencerais par les séparer. C'est plus facile de surveiller leur état lorsqu'ils sont seuls au moins jusqu'à ce que leur appétit revienne.

Est-ce que tu sais ce qu'ils mangaient avant? Appartenaient-t-ils à quelqu'un ou ils sont directement wild caught? S'ils arrivent directement de la nature, le changement de vie peut être très difficile et ils sont probablement parasités. Donc une visite chez le vet s'impose afin de faire un test de selle.

Essaie plus de variété dans les vers: vers phoenix, vers à soie, vers sphinx... Aussi si tu as accès à des dubias.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Avr 04, 2010 2:23 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: aide pour geckos
ok pour le substrat, tu me conseille de mettre quoi a la place ?
je les ai commandés sur un site ils ont été livrés par transporteur, ils viennent du milieu naturel et je pense qu'ils les ont nourris aux insectes (si je me souviens de ce que j'ai lu sur le site ^^)
ils ont tout le temps séparés, y'en a un qui se montre assez souvent et l'autre est souvent planqués dans le fond.
Pour les vers j'ai juste testé les vers de farine ^^


Dim Avr 04, 2010 2:36 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: aide pour geckos
Jusqu'à ce qu'ils mangent et pour la quarantaine, j'irais avec du papier essui-tout comme ça c'est facile à voir si les selles sont normales. Après, tu peux mettre du forest bark ou d'autres copeaux comme ça.

Après avoir regarder sur plusieurs sites, j'augmenterais la température au point chaud jusqu'à 30-32oC, ça va probablement stimuler leur appétit. Aussi, quand je dis séparer, c'est d'avoir deux terrariums, un par animal afin de minimiser le stress et de faciliter le suivi.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Avr 04, 2010 3:36 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: aide pour geckos
le hic c'est que niveau depenses c'est tendu d'acheter un deuxième viva --"
et heu ben parcontre faudrait que je rachète une ampoule la mienne c'est une ampoule chauffante a 60W mais la température se règle pas...si je prend une 100W ca serait bon ?
merci ^^


Dim Avr 04, 2010 3:42 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 04, 2010 1:42 pm
Messages: 28
Sexe: Homme
Message Re: aide pour geckos
ouai le thermo indique même 30° mais bon il est près du chauffage donc y'a pas 30 partout je pense ^^


Dim Avr 04, 2010 3:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com