Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Premier reptile 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 02, 2010 12:47 pm
Messages: 19
Localisation: Jonquière
Sexe: Femme
Message Premier reptile
Hellow, je reviens justement de l'animalerie pour certain renseignement, mais je suis encore en période de doute je dirais.
Bien sûr je souhaite avoir un petit gecko, voir deux, mais je n'ai que demander l'estimation pour un. Alors il m'a proposer un 15 galon, un sable spécial [Qui fait que s'il avale le sable à cause de manque de calcium ce sable va se désagrégé et ne pas faire de bouchon], le calcium, nourriture etc, et pour un gros total de 260$ environs je partais avec un équipement de base et un gecko africain fat tail stripped[Enfin je crois que c'est ça la race] pas encore adulte.

Mais j'ai une petite tendance aussi pour le Gecko Leopard Juvenile, il est très coloré, mignon, et docile, comme le fat tail. Celui à crête est très gentil aussi mais trop dispendieux ahah.
Le Gecko Leopard Blizzard à l'air intéressant aussi, bref, maintenant les questions....
Je veux que mon petit animal sois le plus heureux possible, alors voici mes questions...Qui vont décider mon achat.

Le gecko ce nourrit uniquement de grillons ? Et 5 par jours ? Le calcium pour un adulte c'est combien de fois par semaine ? Et pour un juvénile ?

Je voudrais un petit Gecko énergique, mais pas trop énervé, et bien maniable. Que je puisse tranquillement l'habituer à se faire manipuler, alors une race est-elle spécifique pour cela, ou sa dépend du gecko ?

Combien de temps un Gecko vie t'il ? Et aussi, certain gecko peuvent-il être en cohabitation ?

Bref, je m'arrête à ça pour l'instant, et après vos réponses je continuerais, merci beaucoup à l'avance :)!


Sam Juil 03, 2010 4:48 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Premier reptile
Le truc du sable c'est de l'arnaque de l'animalerie. Aucun sable n'est digestible. Et aucun gecko ne devrait être gardé sur du sable. Comme substrat, tu peux utiliser du papier essui-tout, du papier journal, du carton ou encore de la céramique (rugueuse pour ne pas qu'il glisse) pour faire plus naturel. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent les geckos léopards et les fat tails vivent dans des endroits rocheux et non dans le sable. Tu peux aussi utiliser des copeaux de bois, mais certains geckos sont très motivés lors des repas et vont avaler des morceaux donc ce n'est pas toujours facile à gérer.

Comme nourriture, tu peux faire son alimentation à base de grillons, mais c'est mieux de varier avec différentes sortes de vers (silkworm, hornworm, ver de farine, etc). Surtout qu'avec la pénurie de grillons c'est temps-ci ça va finir par te revenir cher si tu nourris juste avec ça. Les bébés mangent à tous les jours, mais les adultes peuvent être nourris aux 2 jours des plus gros repas. Pour la quantité, ça varie selon l'individu. Certains n'ont pas de fond alors que d'autres ne mangent presque pas. Tu peux commencer avec 5 grillons et s'il mange tout, mets en 6 le lendemain. S'il mangent encore tout, tu monte à 7, etc jusqu'à ce que tu trouves la quantité appropriée. Pour les suppléments, le mieux c'est 3 pots différents: calcium sans D3, calcium avec D3 et multivitamines. Les multivitamines, c'est une fois par semaine. Pour le calcium, ça dépend de l'âge. Un gecko en croissance prend du calcium sans D3 3-4 fois par semaine et du calcium avec D, 1-2 fois par semaine. Une fois adulte, il peut prendre du calcium sans D3 2 fois par semaine et du calcium avec D3, une fois aux 2 semaines.

Ça c'est l'horaire que j'utilisais avec mes geckos, mais ce n'est pas tout le monde qui le fait exactement pareil. Il faut faire attention à ne pas donner le calcium AVEC D3 plus de 2 fois par semaine, car ça peut avoir des conséquences graves.

Pour ce qui est de l'équipement, je te conseille de regarder dans les petites annonces pour des objets usagés soit ici, sur kijiji ou lespacs. Ça va te revenir beaucoup moins cher. Ne prend surtout pas de roche chauffante, car elles ont tendance à devenir trop chaude et à brûler les reptiles. Il faut prendre un tapis ou un fil chauffant qui se met SOUS le terra ou une lampe sur le dessus. AVec une lampe, toujours s'assurer que ton gecko ne peut pas y avoir accès.

Aussi, on déconseille toujours la cohabitation. Ce sont des animaux solitaire. Un reptile = un terra. C'est encore plus vrai si c'est ton premier reptile. Ça va te donner le temps de t'habituer à leur language, à ce qui est normal pour eux. Si tu commences tout de suite avec 2 ensemble, tu pourrais manquer des signes de dominance ou de maladies parce que tu manques d'expérience.

Je te conseille de faire des recherches sur le net sur les deux espèces qui t'intéressent. Les geckos fat tails et les geckos léopards se ressemblent, mais ne se gardent pas complètement de la même façon. Il s'agit de deux espèces différentes et non de races. La différence est plus comme comparé un chat à un chien plutôt qu'un rottweiler à un labrador.

Je t'ai donné beaucoup d'infos alors je vais te laisser lire ça et réfléchir, fair un peu tes propres recherches. Et noublie pas qu'il y a toujours des reptiles dans les petites annonces qui se cherchent de nouvelles familles. Ça peut être une bonne idée de regarder.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Juil 03, 2010 5:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Premier reptile
[quote="Houdini"¨]Il faut faire attention à ne pas donner le calcium AVEC D3 plus de 2 fois par semaine, car ça peut avoir des conséquences graves.[/quote]

J'aimerais te reprendre sur ce petit point Houdini, je ne veux pas te vexée, mais selon le vétérinaire que j'ai été voir, il m'a dit que c'était mieux de donner du calcium avec D3, car le D3 est la vitamine générée par le soleil qui aide l'assimilation du calcium, donc, si ton gecko n'a pas de lampe UV, il est mieux de lui donner du calcium avec D3. C'est ce que je donne à mes geckos et je n'ai aucun problème, il faut simplement doser, je n'en donne pas à tous les jours, sauf à mes juvéniles. Aussi, je laisse un petit pot avec du calcium dans le terrarium, parfois mes geckos vont aller le lécher.

Keliel, il y a des éleveurs sur le forum qui élève des geckos de toute sorte, donc, je te conseillerais d'en prendre un d'un éleveur à la place de l'animalerie, tu auras de meilleurs conseils, un meilleur service après-achat et, surtout, tu vas être sûr que ton gecko sera en santé et probablement manipulable. Il faut que tu magasines bien ton éleveur, tout comme un animalerie.


Sam Juil 03, 2010 7:05 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Premier reptile
reptilius a écrit:
Keliel, il y a des éleveurs sur le forum qui élève des geckos de toute sorte, donc, je te conseillerais d'en prendre un d'un éleveur à la place de l'animalerie, tu auras de meilleurs conseils, un meilleur service après-achat et, surtout, tu vas être sûr que ton gecko sera en santé et probablement manipulable. Il faut que tu magasines bien ton éleveur, tout comme un animalerie.

[



Vrai ! je t'appuis a 110% dans ce que tu dit, non que les animaleries ne font pas une bonne job, MAISSSS..... faut toujours avoir un mais quelque part hien ^^

beaucoup d'eleveur font une meilleur job !

mon avis !!! :mrgreen: :wink:

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Sam Juil 03, 2010 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 02, 2010 12:47 pm
Messages: 19
Localisation: Jonquière
Sexe: Femme
Message Re: Premier reptile
Merci de vos précieuses réponses ! Mais je ne sais pas s'il y a un éleveur près de chez moi...Je viens de Jonquière [Saguenay] :/


Sam Juil 03, 2010 11:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Premier reptile
Encore une fois, regarde dans les annonces classées sur internet. Je suis sure qu'il y a quelques éleveurs au Sagueney. :wink:

Tu peux aussi acheter un gecko adulte vendu avec tout son équipement. Ce n'est pas une mauvaise idée quand on débute.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Juil 04, 2010 10:12 am
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Premier reptile
reptilius a écrit:
J'aimerais te reprendre sur ce petit point Houdini, je ne veux pas te vexée, mais selon le vétérinaire que j'ai été voir, il m'a dit que c'était mieux de donner du calcium avec D3, car le D3 est la vitamine générée par le soleil qui aide l'assimilation du calcium, donc, si ton gecko n'a pas de lampe UV, il est mieux de lui donner du calcium avec D3. C'est ce que je donne à mes geckos et je n'ai aucun problème, il faut simplement doser, je n'en donne pas à tous les jours, sauf à mes juvéniles. Aussi, je laisse un petit pot avec du calcium dans le terrarium, parfois mes geckos vont aller le lécher.


Il faut du D3, mais comme pour tout, en donner trop est aussi néfaste que de ne pas en donner assez... Surtout que la vitamine D est liposoluble donc pas excrétée par les reins et s'accumule dans les lipides. En donner à chaque fois que tu donnes du calcium risque plus de poser des problèmes à long terme. Je préfère en donner le minimum nécessaire et ne pas me retrouver avec des problèmes d'ossification...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Juil 04, 2010 12:18 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com