Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 6:03 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif. 
Auteur Message

Inscription: Ven Aoû 13, 2010 3:11 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Bonjour messieur, j'ai recu hier mon premier bébé corn snake d'un amis. cependant , après éclosion il n'a pas encore mangé , et ca fait environ 12 jour qu'il a mué et a toujours pas mangé , est-ce normal? et mon setup juste pour vérifié est, 27-29 degré, 40-50% humidité , 2 cachete, un coin d'eau. est-ce ok?


Merci pour les info !!

david


Ven Aoû 13, 2010 3:14 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Tes condition semble correcte. Mais si le serpent est nés il y a très peu de temps, assure toi de le garder dans un petit contenant, comme par exemple un petit bac. Aucune manipulation tant qu'il n'aura pas commencer à manger comme il faut.

De quel façon le nourris-tu? Avec quoi?

Si tu fait décongelé par exemple une pinkie souris (ce que tu devrais faire), tu peux lui passer devant lui (sans lui toucher pour ne pas le stresser) et si jamais il le ne mange pas, tu peux simplement laisse la proie dans le terrarium. Je te conseil aussi d'essayer le soir, avant de te coucher, si jamais il ne la mange pas tu la laisse dans le terrarium et tu la jette le lendemain matin si durant la nuit il ne la pas manger.

_________________
Image


Ven Aoû 13, 2010 3:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 13, 2010 3:11 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
ca fait p-e 3 semaine qu'il est née et n,a pas encore mangé par contre l'animalerie mont dit que je pouvais le laissé dans sont viva? il explore et ce cache sou sa cachete et tout la


Ven Aoû 13, 2010 3:31 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Tu peux le laisser dans ton terrarium, en autant qu'il ne soit pas trop gros. Un trop gros terrarium peu stresser ton serpent, donc assure toi si tu le garde ainsi qu'il est de bonne cachette. Sinon, oui c'est normal que le serpent n'est pas encore mangé après trois semaines de l'éclosion, ce qui n'est pas normal c'est que l'animalerie tes vendu ce reptile qui n'a pas encore accepté de manger...

Si après quelques tentative il ne mange toujours pas de souris pinkie décongelé, tu peux essayer de le starter avec une pinkie souris vivante. À cette taille elle ne sont pas dangereuse et le risque de morsure est nul. Parfois ça aide à partir les bébés difficile.

Assure toi aussi de bien faire décongelé la proie. Tu peux mettre ta souris dans l'eau chaude (mais pas d'eau bouillante, l'idée de et la faire décongelé et non cuir) et généralement ça décongèle rapidement.

_________________
Image


Ven Aoû 13, 2010 3:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 13, 2010 3:11 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Merci beaucoup Ghost, en fait c'est mon ami qui me la donné, j'ai une pinky congelé je vais essayé ce soir, je l'ai eu hier et ne voulais pas le stressé en le manipulant puor le faire mangé, mon viva est un 15 gallon c'est pas tres gros.


Ven Aoû 13, 2010 3:39 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 13, 2010 3:11 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Je viens de réessayer de le faire manger une tête de pinky sans succès :( ca commence a m'inquiéter qu'il ne veulent pas manger comme ca. est-ce qu'il est possible de refaire geler un pinky ou il vaut mieux le jeter?

Merci


Ven Aoû 13, 2010 4:13 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Une tête de pinkie?

Non, une fois décongelé tu dois jeter la proie. Par contre, comme expliqué, fait le seulement le voir avant de te coucher et si il ne le mange pas tout de suite laisse la proie dans le terrarium, une fois décongelé la proie est bonne environ 8 à 12 heures.

_________________
Image


Ven Aoû 13, 2010 4:32 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 13, 2010 3:11 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
ont ma conseiller de donner la tete pour les 2-3 premier repas. tu as l'air surpris? ce que j'ai fait cest essayé de le nourrir et ca na pas marché. alors jai prit un bout de papier, mit la tete et le corps dessus et je l'ai ai laissé dans le terra, c'est ok ? les informations que j'ai eu jusqua maintenant semble différé de ceux que je retrouve ici, je l'ai sortit pour le nourrir , pauvre bête maintenant je vais le nourrir dans le viva, je supose que je doit lui presenter le pinky avec une petite pince tête en premier?

merci encore Ghost.


Ven Aoû 13, 2010 4:41 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par lui donner la tête? Tu coupe la tête de la proie et lui donne seulement la tête ??? Ou tu parle plutôt de lui présenter la tête en premier?

Effectivement idéalement tu doit le nourrir dans le terrarium, le sortir avant n'est pas l'idéal car la manipulation peu causer un stresse. De plus, essaie seulement une fois tous les 7 jours de le nourrir a nouveau.

_________________
Image


Ven Aoû 13, 2010 8:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
En tk la prochaine fois que tu te proccureras un animal, assure-toi qu'il ai déjà manger au moins 2-3 repas... tu vois maintenant dans quelle game tu t'embarques! Starter un snake c'est pas tjours facile...:wink:

_________________
Thierry


Sam Aoû 14, 2010 8:46 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 01, 2010 3:51 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
J'ai eu un bébé corn trèèèès difficile aussi... dans un bac vide, dans son terra, avec les pinces, sans les pinces, toute la nuit... rien à faire.

Le truc que j'ai trouvé est ZÉRO DISTRACTION.

J'ai mit le corn dans un petit (454g) plat de margarine... je lui ait mit sa proie, refermé le couvercle (avec quelques trous dedans) et laissé comme ca quelques heures... à mon retour BINGO la pinkie était bouffé.

DONC: J'ai rien à explorer, nulle part ou me cacher, rien a faire... chus aussi bien de bouffer moi... LOL


Sam Aoû 14, 2010 9:04 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Mon premier bébé corn snake , mon setup demande une vérifif.
C'est étrange de lui donner juste la tête... T'es sur que tu confond pas le truc de la tête avec faire un trou ds sa tête ?? Le sang et le jus de tête sont sencer attirer le serpent... mais une tête de pinky toute seule qui traine ds le terra chui pas sure que ca le fasse manger ! Ca va plus le fourrer que dautre chose, ya rien pour s'enrouler pace que même les bébés corn sont constriteurs pi yon tjrs le le réflexe de commencer par la tête mais si ya pas de corps c'est louche haha

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Aoû 15, 2010 12:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com